Quelques jours passèrent depuis le départ de Bilbon. Evidemment, il manquait déjà à la compagnie qui c'était habitué à sa présence et sa joie de vivre, mais tout le monde se disait qu'il serait mieux chez lui, entouré des siens.
Tous les jours, des dizaines de nains arrivaient, remplissant Erebor comme autrefois. Thorin faisait au mieux pour gérer son peuple, et il traitait en ce moment avec Bard, devenu chef de Dale.
Aux étages inférieurs, Gloin et Oin était surexcités, comme beaucoup des nains présents. Elanor arrivée quelques temps après ne comprenait pas la situation, même si cela la faisait bien rire de voir ses amis ainsi.
« Bonjour ! dit-elle. Puis-je savoir ce qui se passe ? demanda-t-elle souriante.
-Eh bien, chère Elanor, ma femme et mon fils arrivent aujourd'hui ! s'exclama Gloin. Mon petit Gimli doit être grand maintenant !
-Oh ça va ! Tu ne l'as pas quitté une décennie non plus ! dit son frère, réajustant son cornet pour mieux entendre.
-Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de revoir notre cousin, dit Kili.
-Oh oui ! confirma Fili.
-Vous allez encore faire les milles coups vous trois, s'exaspéra Balin. »
Elanor se retourna vers le vieux Nain, ayant envie de plus en savoir.
« Ah oui ? Ces trois-là font des bêtises ? Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis même pas étonnée !
-Alala... A trois ils seraient capables de retourner les Montagnes Bleues, à moins qu'ils ne l'aient déjà fait, souffla Balin. »
Elanor tourna la tête, et aperçue les deux frères, qui se tordaient pour s'empêcher de rire. D'amusement, la Magicienne leva les yeux au ciel et rit. Fili et Kili se joignirent à elle, mais furent rapidement interrompus par Gloin.
Deux cavaliers, montés sur des poneys, traversèrent le pont, tendis que le Nain à la barbe rousse se précipitait vers eux.
Ils descendirent rapidement de leurs montures. Elanor vit tout de suite que le jeune Nain, Gimli, ressemblait beaucoup à son père. Tous partirent accueillir les deux nouveaux, Elanor resta un peu en retrait.
Ils parlaient évidemment en Khuzdul, ce qui rendit la compréhension de leur conversation encore plus difficile pour la jeune humaine. Enfin bref, la joyeuse assemblée rentra dans la montagne. Ce ne que lorsqu'ils entrèrent que Gimli remarqua l'humaine.
« Qui est-elle ? demanda-t-il à son père.
-Elanor, la Magicienne Verte, présenta-t-il.
-Bonjour, dit-elle en Khuzdul.
-C'est la fiancée de Fili, lui souffla son oncle. »
Gimli se retourna vers son cousin blond, arquant un sourcil. Puis il reporta son attention sur Elanor.
« Ravi de vous rencontrer, madame, dit-il d'une voix polie, qui ne paraissait pas la sienne.
-Je vous en prie, ici tout le monde m'appelle Elanor. »
Ils se sourirent, puis ils entrèrent tous ensemble.
Mais bien vite ils se divisèrent, Gloin prit sa petite famille et commença à faire visiter l'étage inférieur.
Dans un couloir, il ne resta bientôt plus que Kili, Fili et Elanor. Le plus jeune marchait, l'esprit ailleurs, mais il releva soudainement la tête comme s'il venait de se souvenir de quelque chose.
« Au fait, demanda-t-il, c'est pour quand le mariage ?
-Ah euh...
-Prochainement, répondit Fili. Je crois que mère va vouloir encore s'y mettre, donc bientôt.
VOUS LISEZ
Une magicienne dans la Compagnie
ФанфикUne jeune femme, diplômée de Poudlard, étudie les objets magique pour le ministère de la Magie. Mais un jour, elle tombe sur un étrange parchemin, où sont dessinées les portes de la Moria. Lorsqu'elle trouvera son emplacement, et qu'elle les travers...