Chapitre 23 : La fin d'une aventure

332 20 12
                                    

Quelques jours passèrent. Fili avait été fier de présenter à toutes sa famille et ses amis son fils.

Kili en était déjà fou, dès qu'Elanor tournait la tête, c'est lui qui l'avait dans les bras. Le petit bout commençait déjà à avoir quelques cheveux blonds comme son père. Mais ce n'est que le jour d'après l'accouchement que Lorí ouvrit les yeux, et ses parents découvrirent de magnifiques yeux verts, encore plus profonds que ceux de sa mère. Il était un beau mélange des deux.

Thorin se plaisait aussi à le prendre dans ses bras lorsqu'on ne le regardait pas (il fallait quand même conserver sa majestitiude). Dís était la plus heureuse des grands-mères qui soient. Elle s'amusait bien avec Lorí.

Fili était du coup beaucoup plus présent avec sa femme et son fils. Elanor les regardait jouer ensemble avec un amour maternel.

Lorí n'avait que trois mois lorsque ceci se produisit.

Elanor était plongée dans un livre. Lorsqu'elle le feuilleta rapidement, une illustration attira son attention. Elle lu la page. Cela parlait du Vala Mandos, celui qui juge après la mort. Et alors, Elanor fut prise d'un trouble. Elle était humaine, mais ici, toute sa famille était naine. Ils vivraient bien plus longtemps qu'elle, et jamais ils ne se retrouveraient dans les halls du Vala.

Les larmes virent aux yeux de la Magicienne. Elle n'était pas une grande alchimiste, elle ne pourrait pas fabriquer une pierre philosophale. Tout ces malheurs s'imposaient soudain à ses yeux ; elle qui n'y avait jamais réfléchit.

Tauriel rendit visite à son amie. Entre le petit et ses obligations de princesse, l'Elfe ne la voyait plus souvent, alors qu'elles habitaient juste à côté.

Lorsqu'elle entra, elle trouva Elanor bouleversée, assise sur le canapé, les genoux repliés sur son front. Inquiète, Tauriel posa son panier sur la table et vint vite s'assoir à côté d'Elanor.

« Mon amie, que t'arrive-t-il ? demanda-t-elle d'une voix douce.

-Tauriel ! s'exclama la jeune femme qui n'avait pas remarquer sa présence. Je ne viens seulement d'y penser, mais la mort m'emportera bien avant vous tous ! Je ne suis qu'une humaine, je ne verrai jamais mon fils grandir, il a hérité du sang Nain. Que vais-je faire ? demanda-t-elle en pleurant encore plus, prenant Tauriel dans ses bras. »

La jeune Elfe réfléchissait à comment pouvoir aider son amie. Mais elle était une Elfe, que connaissait-elle de la mort ?

Une Elfe.... C'est ça !

Tauriel souleva Elanor en la prenant par les épaules. Difficilement, Elanor releva la tête pour regarder avec une once d'espoir son amie.

« Elanor... Ton père était un Elfe, n'est-ce pas ? »

La jeune femme hocha positivement de la tête.

« Alors tu peux choisir. De par ton sang-mêlé, tu as le choix entre une vie de mortel ou celle d'une Elfe.

-Mais je ne veux pas affronter l'éternité seule, car ceux que j'aime ne sont pas immortels non plus !

-Connais-tu l'histoire de Lùthien ? C'était la fille d'une Maia, Melian. Un jour, alors qu'elle dansait seule au bord d'un lac, un homme nommé Beren l'aperçut. Et ils tombèrent aussi tôt amoureux. Mais lui était humain, alors, après les maintes épreuves, lorsqu'il est mort, l'esprit de Lùthien s'envola directement pour rejoindre les cavernes de Mandos. Mais celle-ci n'avait pas perdu espoir, et elle réussit à convaincre le Vala de la laisser revoir son aimé. Tu comprends ce que je veux dire ?

-Euh...En fait pas très bien, avoua-t-elle en s'essuyant les yeux.

-Je suis sûre que les Valar t'accorderont de revoir les tiens, le peuple de Durin, même après la mort. Ton père et ta mère ne sont de toute façon pas sous son contrôle, puisqu'ils...ils sont morts dans un autre monde. Il ne pourrait donc pas choisir Valinor ou les halls des hommes. »

Elanor resserra son étreinte autour du cou de Tauriel.

« Merci mon amie, merci d'être toujours là pour moi. »

L'Elfe sourit et lui rendit son étreinte.

Elle pensa de toutes ses forces. Je choisi mon sang d'Elfe ! répétait-t-elle en boucle dans sa tête.

Elle entendit alors une voix sortir de nulle part. Tauriel ne réagissait pas, ce n'était donc que dans sa tête.

« Elanor, fille de Thalion. Je suis Aulë, le créateur des nains. Ton courage et ta bravoure au combat a permis à la ligné de Durin de prospérer. J'ai entendu ta peine. Vis tranquille, tu rejoindras ton mari après sa mort.

-Ô seigneur, je ne sais comment vous remercier.

-En sauvant la ligné de mon enfant, tu l'as déjà fait. Maintenant, vis, princesse d'Erebor. »

La voix disparut. Elanor ouvrit les yeux, embués de larmes, pas de tristesse, mais de joie.

***

Elanor vécu longtemps. Fili et elle eurent un autre enfant, une petite fille. Elle avait les cheveux bruns de sa mère et les yeux bleus de son père.

Kili et Tauriel avaient enfin put se marier, et même avec l'accord de Thorin. Tous deux eurent trois enfants. La plus jeune avait comme sa mère des oreilles légèrement pointues et des cheveux de feu.

Soixante ans après la Bataille des Cinq Armées, il y eut de nouveau un immense conflit. La Guerre de l'Anneau. Gimli s'était porté volontaire pour cette aventure. Gloin était fier de lui, et se revoyait plus jeune avec la Compagnie, partant reconquérir Erebor.

Après de sanglantes batailles, partout courrait une rumeur comme quoi un roi serait revenu à Minas Tirith. L'homme se ferai bientôt couronner. Evidemment, toute la famille royale d'Eerbor était conviée à ce grand événement.

Lorsqu'ils y étaient, ils eurent le plaisir de découvrir quatre nouveaux hobbits, dont le neveu de Bilbon lui-même. Certains n'étaient pas contents de revoir Legolas, mais il s'était lié d'amitié avec Gimli. Ensemble ils voyagèrent partout à travers la Terre-du-Milieu.

Mais la personne qu'ils s'attendaient le moins à revoir, était Gandalf, non plus le Gris, mais le Blanc. Elanor, en bonne magicienne qu'elle était, reconnu tout de suite en lui une nouvelle énergie puissante.

Tous les vieux amis discutèrent longtemps. Quelques jours passèrent, et il fut tant pour la communauté de l'Anneau de se dissoudre. Les hobbits se préparaient à rentrer dans leur bonne vielle Comté, mais ils furent rejoints par quelques nains et une magicienne sur un balai.

Ils rentrèrent tous ensemble vers le pays des petits gens. Tout était comme dans le souvenir de la Compagnie. Les petites portes rondes, les chemins de terre battue, Cul-de-Sac.

C'est avec émotion que Fili et Kili frappèrent à la porte. Lorsque le vieux hobbit ouvrit, ils s'inclinèrent.

« Fili,

-Et Kili

=Pour vous servir !

-Oh mes vieux amis ! dit-il. Elanor, Thorin, Gandalf et mon neveu, vous êtes tous là ! Oh entrez, entrez ! Juste à temps pour l'heure du thé ! »

Tout le monde entra. La maison du hobbit n'avait pas tant changé, juste un peu plus d'affaire, certains reconnurent quelques trésors de leur montagne.

Elanor était assise sur le banc, et faisait le tour de sa tasse de thé avec son doigt, en souriant rêveusement.

La boucle est bouclée !

FIN

_______

Je vous remercie sincèrement d'avoir lu jusqu'ici. C'était vraiment un projet qui me tenait à cœur, bien qu'il eut été plutôt inattendu ;)

N'hésitez pas à me mp, je suis toujours heureuse de vous répondre :)

A bientôt pour une autre histoire !

Zoé

Une magicienne dans la CompagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant