Chapitre 21 : Un descendant de Durin

235 15 0
                                    

La fête dura longtemps ; toute la nuit, Fili et Elanor dansèrent, burent, et s'amusèrent. C'était le plus beau jour de leur vie.

Tout le monde partit se coucher, alors que le soleil commençait tout juste à se lever à l'Est de la Montagne.

La journée fut courte pour le peuple de la Montagne, mais ils n'oublièrent pas de faire tout de même la fête le soir venu.

La nuit de noce des fiancés fut bien consommée...

Enfin, tout le monde retrouva un rythme normal de vie. Elanor aidait à reconstruire les derniers piliers encore en morceaux. Du côté de Dale, la reconstruction avançait bien aussi, malgré les matins encore froids de la fin d'hiver.

Fili et Kili passaient la majorité de leur temps avec leur oncle, afin de l'aider dans ses choix, ou dans toutes sortes de choses que sont censé faire les princes (bien qu'Elanor doute beaucoup de leur efficacité).

La Magicienne faisait beaucoup de choses, en réalité, bien plus que son mari et son beau-frère. On la voyait presque toute la journée sillonner les ponts, escaliers (pour son plus grand malheur), couloirs ; toujours en quête d'une nouvelle tâche à accomplir.

Bien des journées de travail, elle les passa dans les archives en compagnie de Ori, pour retranscrire une partie de leurs aventures. Cela l'amusait beaucoup de voir tout le chemin qu'elle avait parcouru, depuis qu'elle avait franchis ces portes. A plusieurs reprises, elle aurait pu tout perdre, mais le destin en a voulu autrement. Une vie longue et prospère dans le royaume d'Erebor.

Les aiguilles de sa montre tournaient ; il était temps d'aller dans la grande salle pour le repas. Elanor se leva joyeusement, contente de sa journée d'écriture. Seulement, elle le regretta très vite. D'un coup, elle eut des nausées. Elle se courba, se tenant le ventre et toussotant. Ori s'approcha d'elle et posa une main sur son dos.

« Tout va bien ? demanda-t-il.

-Ce n'est rien, dit-elle entre deux toux. Je n'irai pas manger, ça va aller. Merci Ori, dit-elle se relevant.

-Je vais aller prévenir Fili. »

Elle n'eut même pas le temps de protester qu'Ori avait déjà filé. Une main sur le mur, elle regagna lentement ses appartements. Dès qu'elle entra, elle s'affala sur le lit, une main toujours posée sur son ventre. Elle réfléchit.

Non...Il se pourrait réellement que je sois...

La porte s'ouvrit, la sortant de ses songes.

Fili tourna la tête, cherchant sa compagne dans leurs appartements. Il s'approcha du lit, inquiet.

« Comment te sens-tu ? demanda-t-il d'une voix douce. Ori est venu me dire que tu étais malade.

-Ça va mieux. Répondit-elle avec un petit sourire. J'ai eu mal au ventre, mais je crois que ça va mieux. »

Fili s'assit sur le lit, à côté d'elle. Il lui prit une main, qu'elle serra affectueusement.

Ça fait plus d'un mois que l'on s'est marié. Repensa-t-elle. Devrais-je lui dire ? Non. Mieux vaut attendre d'en être sûre.

« Tu veux manger ?

-Oui, je viens, dit-elle après un temps de réflexion. J'étais trop occupée ce midi pour prendre le temps de manger. »

Elle se releva donc, et se fut comme à la salle des archives.

Ok j'ai compris. Pas trop brusquement. Roh j'en ai déjà marre !

Fili la soutenait. Au fil des pas qu'elle faisait, la douleur passa. Finalement, ils arrivèrent dans la grande salle, et Elanor ne paraissait pas trop mal en point.

Une magicienne dans la CompagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant