Tout le monde rangeait ses affaires, s'apprêtant à partir pour une longue marche, n'ayant plus de poneys.
Mais des oiseux s'envolèrent, et des bruissements de feuilles indiquaient que quelque chose approchait.
« Quelque chose approche ! dit Thorin. Restez groupé ! »
Elanor accrocha rapidement sa nouvelle lame à sa ceinture et la dégaina, tandis que de l'autre main, elle tenait sa baguette, prête à lancer n'importe quel sort.
Chacun saisit une, voire plusieurs armes ; même Bilbon.
Soudain, sortant des buissons, un homme vêtu d'un manteau marron, tiré par des lapins, cria :
« Voleurs ! Assassins ! , mais il s'arrêta soudainement.
-Radagast, dit Gandalf, soulagé. C'est Radagast le Brun, dit-il rangeant son épée. Qu'êtes-vous donc venu faire ici ?
-Je vous cherchais Gandalf. Il se passe des choses, des choses très alarmantes.
-Mais encore ? »
Le Magicien Brun essaya de parler plusieurs fois, mais il semblait avoir oublié ce qu'il voulait dire. Il sortit alors un phasme de sa bouche.
Les magiciens allèrent discuter ensemble, un peu plus loin. Elanor resta avec les nains. Elle discutait gaiement avec Ori, Fili et Kili, alors qu'un cri se fit entendre. Bilbon se retourna vivement.
« C'était un loup ? Y-a-t-il des loups dans le coin ?
-Des loups ? Non, il ne s'agit pas d'un loup, dit Bofur. »
Soudain, une énorme bête sauta sur l'un des nains, mais Thorin, d'un puissant coup d'épée, tua le monstre et libera son ami.
Une autre de ces créatures surgit derrière le chef, mais Kili le transperça d'une flèche.
« Des éclaireurs wargs ! Ça veut dire qu'une bande d'orque n'est pas loin ! prévint Thorin.
-A qui avez-vous parlé de votre quête, en dehors de votre clan ?
-A personne.
-A qui l'avez-vous dit ?
-A personne je l'jure ! Au nom de Durin qu'y a-t-il ?
-Vous êtes pourchassés.
-Il nous faut quitter cet endroit, dit Dwalin.
-Impossible, nous n'avons plus de poneys ! dit Ori en sautant d'une bute de terre. Il se sont enfuit ! »
Bilbon se retourna, paniqué.
« Je vais les lancer à mes trousses. Dit Radagast.
-Ce sont des wargs de Gundaban. Ils vous rattraperont.
-Ce sont des lapins de Rosgobel ! Qu'ils essayent donc pour voir.
-Laissez-moi vous accompagner, Monsieur Radagast. A deux, ce sera plus facile.
-Mais vous n'avez pas de lapins... »
La jeune magicienne sourit et sortit son balai de son sac. Elle mit ses lunettes et prit sa baguette.
Ils partirent tous deux à vive allure dans la forêt. Une fois qu'ils eurent trouvé leurs ennemis, ils se mirent devant eux. Les orques les prirent en chasse. Elanor ne pensait pas qu'il serait si amusant de se faire chasser par des orques.
Elle les fit tourner en rond pendant au moins deux minutes, sans qu'ils ne s'en rendent compte. Puis elle accéléra, se couchant presque complètement sur son balai, fusant à travers les bois. Au bout d'un petit moment, elle finit par retrouver Radagast.
VOUS LISEZ
Une magicienne dans la Compagnie
FanfictionUne jeune femme, diplômée de Poudlard, étudie les objets magique pour le ministère de la Magie. Mais un jour, elle tombe sur un étrange parchemin, où sont dessinées les portes de la Moria. Lorsqu'elle trouvera son emplacement, et qu'elle les travers...