Elanor ne rentra que très tard dans la nuit. Certains des nains dormaient, se reposant pour le long voyage qu'ils commenceraient à l'aube, et d'autres discutaient.
N'en tenant pas réellement compte, elle s'assit sur un fauteuil et sortit de sa petite sacoche une grande et chaude couverture. Elle s'enroula dedans et dormit jusqu'à l'aube.
Elle ne se réveilla que lorsque les rayons du soleil atteignirent son visage. Elle se leva précipitamment et rangea ses affaires, qu'elle fourra dans son petit sac. Mais elle dû fouiller pour retrouver son balai parmi toutes ses affaires. Elle se rassura tout de même en voyant que les nains n'étaient pas encore partis et préparaient leurs montures.
Elle courru jusqu'à l'écurie, son balai en main, mais apparemment, on ne la remarqua pas. Tant mieux, personne ne saura que j'étais en retard...
« Bien le bonjour, Elanor, dit Gandalf.
-Me souhaitez-vous une bonne journée ? demanda-t-elle avec un clin d'œil. »
Le magicien rigola, puis finit d'atteler son cheval. Un à un, ls nains sortirent et montèrent sur leur poney.
« Nous n'avons pas de monture à votre taille, dit Thorin à Elanor. Je crain que nous n'en trouvions pas dans la Comté.
-Ne vous en faites pas pour ça. J'ai ce qu'il faut, sourit-elle. »
Elle enfourcha son balai sous les regards circonspects de certain. Avec un petit coup de pied sur le sol, elle décolla et s'envola à un mètre du sol.
Les nains se posèrent de nombreuses questions, qu'ils évitèrent de poser à voix haute, car ils ne voulaient pas de réponses trop complexes.
Sur ce, ils quittèrent le petit village de hobbits. Le soleil était à présent complètement levé, et perçait à travers les feuilles. Alors qu'ils commençaient à peine leur voyage, les nains se plaignaient déjà.
« C'est ridicule ! Faire appel à un Hobbit ! Un Semi-Homme ! »
Et alors, une voix familière se fit entendre.
« Attendez ! Attendez ! Je l'ai signé, dit Bilbon. »
Il donna le long document à Balin, qui mit ses lunettes.
« Eh bien, tout me semble en ordre, dit le Nain. Bienvenu, Monsieur Sacquet, dans la compagnie de Thorin Écu-de-Chêne.
-Donnez-lui un poney, ordonna Thorin.
-Oh non, non ce n'est pas nécessaire. Je suis sûr que je peux suivre à pieds... »
Mais il fut saisi par Fili et Kili, et fut monté sur un poney. Le Hobbit eut un peu de mal à le contrôler. Elanor resta à l'arrière avec les deux frères, se laissant guider par les autres.
Les nains sortirent alors des bourses, qu'ils se jetèrent entre eux.
Gandalf gagna le pari, et reçu même quelques pièces de la part d'Elanor.
Ils parcoururent une quarantaine de milles ce jour-là. Lorsque la nuit tomba, tout le monde aida à installer le campement.
Fili et Kili s'occupèrent de toutes les montures de la compagnie. Gloin récupérait du bois et se faisait une joie de faire du feu. Bombur sortit ses ustensiles de cuisine. Elanor fut dévouée à aller chercher de l'eau par Thorin, mais sous ses yeux qui la jugeaient, elle en fit apparaître dans le chaudron avec sa baguette. Thorin ne lui dit plus rien pendant un petit moment.
Rapidement, tout le monde se regroupa autour du feu qui crépitait joyeusement. Bofur faisait le service et devait en même temps empêcher son frère de voler dans la marmite.
VOUS LISEZ
Une magicienne dans la Compagnie
Hayran KurguUne jeune femme, diplômée de Poudlard, étudie les objets magique pour le ministère de la Magie. Mais un jour, elle tombe sur un étrange parchemin, où sont dessinées les portes de la Moria. Lorsqu'elle trouvera son emplacement, et qu'elle les travers...