« S'il a survécu à ça, je ne vois pas d'autre moyens de le tuer. Rentrons à Erebor maintenant. Vos neveux et vos amis vous attendent. »
Epuisé, Thorin se laissa ramener à sa montagne. Elanor en profitait pour examiner la situation. Les combats étaient presque finis en bas, les nains achevaient les derniers ennemis.
Ils se posèrent à l'entrée. Tous les nains étaient là, sauf ses neveux qui étaient partis se soigner.
Quelques minutes plus tard, Bilbon arriva avec Gandalf. Ils étaient tous deux blessés et épuisés, mais souriants. Ils étaient heureux de se revoir, tous en vie.
Ils discutèrent un peu, mais partirent rapidement se soigner ou se reposer. Elanor alla à l'infirmerie, suivie de Thorin.
Quand elle entra, elle trouva les deux frères en train se chamailler pour savoir leur nombre de victimes.
« Elanor, dit lui que c'est moi qui en ai tué le plus ! dit Fili.
-Quel tricheur ! railla son frère.
-Vous vous taisez et vous vous reposez, sinon j'en transforme un en grenouille...ou pire.
-Vous pouvez vraiment faire ça ? demanda Thorin.
-Bien sûr. Gandalf aussi pourrait. Et croyez-moi, il s'est retenu de le faire durant notre voyage. »
Les jeunes nains se calmèrent tout de suite, ce qui afficha un sourire à Elanor. Elle commença par soigner Thorin, qui était le plus blessé des trois.
La nuit tomba vite. Au final, Elanor avait joué l'infirmière toute la journée pour de nombreuses personnes. Elle avait recousu et bandé des plaies toutes aussi horribles les unes que les autres. Elle ne se croyait pas aussi courageuse jusqu'à ce jour-là.
Le plus drôle était tout de même Kili, qui avait plus peur d'une aiguille que d'une épée ; et encore plus de sa baguette depuis qu'il sait qu'elle pourrait le transformer en grenouille. Ce fut donc dur de l'attraper, et ce n'est qu'avec l'aide de Tauriel qu'elle y arriva.
Elle commençait à fatiguer, mais resta à l'infirmerie toute la nuit. Elle était assise à côté de Fili. Elle lui tenait la main, et dans l'autre son talisman. Finalement, elle s'endormit peu avant l'aube.
Elle fut réveillée par une voix forte. Elle se releva en sursaut, tout comme Fili, Kili et Thorin.
« Mes fils ! J'étais morte d'inquiétude pour vous ! disait-elle tout en se jetant dans les bras de son ainé.
-Mère ! s'exclama Fili. Que faites-vous ici ?
-Dès que j'ai appris que le dragon est mort, j'ai voyagé des monts de Fer jusqu'ici. Mais je dois vous parler, vous trois ! En tête à tête. »
Elle se retourna vers Elanor.
« Allez ouste, grande personne ! Je dois parler à ma famille en privé, dit Dís. »
Elanor regarda les trois nains qui haussèrent les épaules. Elle souffla et sortit.
De l'autre côté de la porte, elle entendait Dís crier sur son frère et ses fils, mais en même temps, elle avait cette voix d'une mère inquiète pour ses enfants. Elle se mit alors à parler à Thorin, des risques de la quête. Thorin semblait avoir du mal à gérer sa petite sœur ; ce qui fit bien rire Elanor.
Comme Dís semblait en avoir pour un moment, Elanor se balada dans la montagne. Elle reprenait déjà vie ; les flambeaux étaient allumés, des nains circulaient dans tous les sens.
Elle vagabonda sans réel but sur les ponts et escaliers. Elle croisa quelques fois ses amis, et discuta avec eux quelques instants. Au bout d'une heure et demie, elle retourna à l'infirmerie. Elle n'entendit plus la Naine, et donc frappa à la porte. Pas de réponse, elle entra.
VOUS LISEZ
Une magicienne dans la Compagnie
FanfictionUne jeune femme, diplômée de Poudlard, étudie les objets magique pour le ministère de la Magie. Mais un jour, elle tombe sur un étrange parchemin, où sont dessinées les portes de la Moria. Lorsqu'elle trouvera son emplacement, et qu'elle les travers...