Chapitre 19 : La vie reprend

234 16 1
                                    

Elanor et Fili étaient rentrés ensemble, mais dans la main, à Erebor. Elle était tout sourire, bien que dans l'obscurité de la nuit, il fut difficile à déceler.

Cependant, les lumières dorées de la Montagne éclairaient déjà leur route. A l'entrée, beaucoup de monde circulait, les bras chargés et courant presque tant leurs affaires étaient urgentes.

Elanor et Fili grimpèrent quelques escaliers, ce qui déplaisait toujours autant à la Magicienne, et traversèrent de nombreux couloirs avant d'arriver dans la grande salle à manger.

Bombur, évidemment, était déjà installé sur de gros coussins, prêt à dévorer le repas. Un peu plus loin, Kili, Ori, Nori et Bofur riait ensemble, une chope à la main. Les deux arrivants les rejoignirent.

Quelques minutes plus tard, Thorin, accompagné par sa sœur, Dís, et Bilbon. Ce dernier se préparait à rentrer chez lui, dans la Comté. Cette idée rendait quelque peu triste la Magicienne Verte, mais elle se disait toujours qu'il serait mieux là-bas. Et puis ils pourraient toujours communiquer via lettres.

Gandalf arriva quelques instants plus tard, et enfin tout le monde fut réuni. Alors ils s'assirent gaiement autour de la table, tandis que l'on apportait les plats.

La bière coulait déjà à flot, pour le plus grand plaisir des nains. Alors qu'on entamait les chansons, Fili appela son frère.

« Kee ! appela-t-il une nouvelle fois. »

Kili se retourna.

« Quoi encore ?

-Défi terminé.

-Vrai ?

-Ouais, acquiesça Fili.

-Vous avez entendu les gars ? Le frangin l'a enfin demandé ! »

Une vague d'acclamation surgit alors. De nombreuses personnes parlait à Fili en Khuzdul, ce qu'Elanor ne comprit évidemment pas. Il est grand temps que je m'y mette sérieusement...pensa-t-elle.

Balin vint derrière elle et lui donna une frappe amicale dans le dos. Elle se retourna légèrement étonnée.

« Félicitation ! dit le vieux Nain.

-Merci...Mais de quoi on parle en fait ? Je n'ai pas tout suivi, dit-elle dépité. »

Balin rit alors. Fili se retourna vers elle et prit sa main.

« C'est officiel maintenant ! dit-il tout sourire. »

Comprenant ce que voulait dire son fiancé, ses joues rougirent rapidement, ce qui fit bien rire certains. Elle se cacha dans sa chope vide, faisant mine de boire.

Au bout de la table, Dís était immobile, les yeux rivés sur son fils et sa fiancée, un petit sourire rêveur et nostalgique aux coins des lèvres.

Fili reposa la chope de sa fiancée et attrapa son visage. Soudainement, il l'embrassa aux yeux de tous. Elanor était si rouge qu'elle commençait à en avoir mal à la tête. Le Nain retira ses lèvres, un immense sourire au visage, alors que tout le monde applaudissait les futurs mariés.

Accoudée sur la table, Dís regardait son fils.

« Mes deux petits garçons aiment des grandes gens ! se rit-elle doucement. »

Bilbon rigola, et Thorin fit de même.

Le repas se passa donc dans une agréable bonne humeur. Bien évidemment, la bière fut constamment resservie, et personne ne s'en priva. Elanor but aussi longtemps que sa condition d'humaine raisonnable lui permettait. Elle ne s'arrêta que lorsqu'elle commençait à voir Fili en double (ce qui n'était pas pour lui déplaire).

Une magicienne dans la CompagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant