_ Alice ! Je suis ravie de te rencontrer, je m'appelle Amanda !En parlant, la jolie brune en face de moi me tend une main aux ongles parfaitement manucurée. Je m'empresse de la saisir en lui rendant son sourire aimable :
_ Enchantée de te connaître, Amanda ! J'espère qu'on passera de bons moments ensemble !
_ Et comment ! Figure-toi que-La porte de la chambre s'ouvre à la volée et trois garçons déboulent en criant et riant, nous faisant sursauter. A notre vue, tous trois s'immobilisent, les yeux écarquillés par la surprise. On devait être drôles à regarder, tous les cinq avec moi et Amanda en face, la bouche béante de stupeur et les trois inconnus devant nous, l'air étonné.
Finalement après une minute de silence gênant, le plus grand d'entre eux, un géant au teint basané, sort de la chambre à reculons et ferme à moitié pour lire le numéro inscrit sur le devant de la porte._ Chambre 17... Merde Kylian, tu t'es trompé de chambre !, crie t'il à l'adresse de l'autre garçon au crâne rasé.
_ Quoi ?! Pas possible !Et ledit Kylian va rejoindre son ami sur le seuil et referme à moitié la porte pour lire le numéro comme si l'autre avait menti. Pendant ce temps, le troisième gars jette un regard dans notre direction et secoue la tête avec une moue à la fois gênée et blasée.
_ Et merde, c'est bien le 17 ! Désolés du dérangement, les filles, on s'est bien trompés de chambre ! La nôtre doit être celle d'à côté. Tu viens, Ney ?, lance Kylian au troisième garçon.
Comme ils amorçaient un pas vers la sortie, Amanda les rappelle :
_ Hum je ne sais pas si vous êtes au courant mais les chambres des garçons sont dans l'autre bâtiment...
_ Quoi ?! KYLIAN !!, hurle le géant en se retournant vers son ami.
_ Mais quoiii, je te rappelle que moi aussi je suis nouveau au campus, je n'y connais rien encore !
_ Tu es arrivé ce matin et nous, il y a même pas une heure ! Je pensais que tu aurais amassé un max d'informations pour nous !
_ Mais j'ai amassé un max d'informations !! Tiens, par exemple, je sais que c'est le jardinier qui s'occupe du jardin de l'université et des hamsters dans les cages du parc, les poules qui se promènent dans la cour appartiennent au gardien et-
_ Oh ferme-la !Pendant leur véhémente discussion, je décide d'adresser quelques mots au dit « Ney » qui est resté silencieux.
_ Vous ne vous êtes pas renseigné auprès d'un des surveillants ? Ou bien à la secrétaire du directeur ?
_ On pensait que Kylian était au courant de tout ça donc on a pas jugé nécessaire de nous renseigner, dit-il en haussant les épaules.Je remarque un fort accent dans sa voix, semblable à de l'espagnol et je l'observe plus attentivement. Il a des cheveux lisses coupés courts, un visage magnifique et un corps d'athlète enveloppé par un teeshirt et un bermuda. Des boucles brillent à ses oreilles et son teint est joliment bronzé. En tout cas, il n'a pas du tout la tête d'un français !
_ Excuse-moi mais... tu serais pas Espagnol ?, je me risque de demander.
Amanda me donne un coup de coude mais le garçon sourit à ma remarque :
_ Non, je suis brésilien.
Sa réponse me fait écarquiller des yeux. Mais avant que je puisse dire un mot, le géant et Kylian se dirigent vers nous.
_ Bon, on va aller voir l'autre bâtiment. Et à l'avenir, Presnel, ne compte plus trop sur moi pour recueillir des informations pour toi vu que ceux que je t'ai donné ne sont pas à la hauteur de tes espérances.
Sur ces charmantes paroles, Kylian se détourne et fait une sortie théâtrale de la chambre, suivi par Presnel qui peste encore à propos de poules et de hamsters. Ney se tourne vers moi et Amanda et dit en souriant :
_ On va y aller. A plus et encore désolé du dérangement.
On lui rend son sourire et ils sortent en fermant la porte derrière eux.
A peine sont-ils sortis qu'on éclate toutes les deux de rire._ Hilarants !, dit Amanda en se tenant le ventre. De vrais phénomènes !
_ Je ne te le fais pas dire ! Ce Kylian a l'air d'être quelqu'un d'amusant ! J'espère qu'il sera dans notre classe.
_ Tiens, je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore regardé la liste de répartition des classes. Tu veux venir le voir avec moi ?
_ Bien sûr !On sort de la chambre en fermant à clé puis, tandis qu'on s'engage dans le couloir, on voit au loin les trois garçons devant la cage d'ascenseur, Kylian et Ney s'affairant à ramasser des affaires de toilettes éparpillées au sol avec à côté d'eux, une valise vide grande ouverte. Debout non loin, Presnel piétine le sol en grondant :
_ Ah ça promet hein ! Cette année va être fOôôrmidable, n'est ce pas Kylian ?! D'abord on se trompe de bâtiment et après la fermeture de la valise du gars lâche ! Allez, remballe-moi tout ça en vitesse !
_ Peut-être que ce serait déjà emballé si tu nous aidais au lieu de nous gueuler dessus !Comme ils sont encore trop occupés à se disputer, ils ne nous voient pas approcher. Seul Ney reste silencieux et remet calmement les affaires dans la valise.
_ Tu sais quoi ? Prenons plutôt les escaliers, me souffle Amanda en indiquant la direction opposée des trois amis.
J'accepte et en silence, on rejoint les marches en essayant de ne pas rire.
Voilà pour le premier chapitre✨ J'espère que vous avez aimé, n'hésitez pas à voter, commenter et voter !
VOUS LISEZ
Tudo passa
Fanfiction« J'ai appris la grande nouvelle qu'est ta mise en couple avec Philippe Coutinho. Ouais. Félicitations. Bon, tu peux partir. »