Le lendemain de la soirée, un Samedi, je peine à me lever, encore assommée par mes 4 petites heures de sommeil. Amanda, au contraire, est en pleine forme et revient tout juste de son jogging matinal. Bien sûr, quand tu t'es mis en couple la veille avec ton crush, forcément tu as la pêche !_ Lève toi, paresseuse ! J'ai croisé Philippe, il est déjà au terrain de foot avec ses potes, pourquoi tu n'irais pas assister à son entraînement ?
Je ne réponds pas et m'étire. Je ne suis pas très motivée à retrouver Philippe. Bien sûr, notre soirée d'hier a été très agréable mais un élément a quelque peu modifié mon humeur de la veille : Neymar. Le brésilien a passé une bonne partie de la fête à rire aux éclats et à se chamailler avec sa petite-amie qui est aussi belle qu'agaçante. Bien sûr, à des moments donnés, il y a eu des jeux de regards entre moi et Neymar mais sans plus. Faut dire que j'étais encore déstabilisée par le brusque reversement de mes sentiments aussi.
Et cerise sur le gâteau, le footballeur n'a pas passé le reste de la nuit au dortoir mais sûrement en compagnie de sa copine. Je ne veux même pas imaginer à quoi ils ont bien pu faire durant les quelques heures jusqu'à l'aube..._ Alice, ça va ? Ça fait deux minutes que tu es là, assise à regarder le vide. Tu commences à me faire peur, là !
Je sursaute à la voix d'Amanda avant de dire d'une traite, sur un coup de tête :
_ Hey tu sais quoi ? Je crois que je suis amoureuse de Neymar.
Mon amie, occupée à chercher je ne sais quoi sous son bureau, se redresse d'un coup sous l'effet de la surprise et se cogne la tête au dessous de la table.
_ Aïeuh !!... Mais... Qu'est-ce que tu racontes, Alice ?
_ Je suis amoureuse de Neymar.Elle me fixe avec des yeux ronds avant de lever les bras au ciel :
_ Peut-être que tu es devenue folle, peut-être que tu as trop bu hier ou bien j'ignore si tu es stone mais si tu dis l'aimer... Va le lui dire ! Je suis sure qu'il est déjà rentré au dortoir alors va !
Je me sens pousser des ailes et transportée par une vague de détermination nouvelle, je me rue hors de la chambre sans prendre la peine de me changer. Au diable, Bruna Marquezine ! Au diable, les préjugés ! Au diable, Philippe Coutinho ! Pour une fois dans ma vie, je vais être fidèle à mon coeur !
En une minute, j'ai atteint le bâtiment des dortoirs des garçons et me dirige vers la chambre de Neymar. Ni une ni deux, je toque trois coups et attends en espérant que mon élan de courage ne se ternisse pas au fil des minutes. La porte s'ouvre sur Leandro qui me fixe avec de grands yeux hagards, torse nu et un grand short couvrant ses hanches. J'ai dû le tirer d'un profond sommeil. Je le salue d'un sourire d'excuse :_ Salut... Neymar est là ?
_ Neymar ?, répète t'il comme si c'est la première fois qu'il entend ce prénom.
_ Oui euh... Neymar Da Silva Santos Junior, ton compagnon de chambre... Le brésilien là...Leandro a vraiment l'air de dormir debout et je l'écarte doucement pour jeter un œil dans la chambre. Malheureusement, le lit du brésilien est vide et même pas défait. Bon, il n'est pas encore rentré.
_ Ah ouaiiis, Neymar... Il n'est pas là.
Enfin sorti de sa profonde léthargie, Leandro semble maintenant réveillé et plus disposé à me répondre.
_ Hum oui, je viens de voir ça. Merci quand même !
Et je m'éloigne dans le couloir, la déception au cœur. Mais où est-il ? Encore avec sa Bruna ?
_ Hey, Alice ! Que fais-tu ici ?
Je me retourne pour voir Presnel sortir de sa chambre, en teeshirt et jogging pour pas changer.
_ Je... Je cherchais Neymar.
_ Ney ? Il est dans notre chambre. Mais pourquoi tu-Je le bouscule et entre sans frapper dans la chambre qu'il partage avec Kylian. Ce dernier est affalé sur son lit, visiblement occupé à naviguer sur son portable et sur l'autre, le brésilien est allongé, occupé à ronfler de tout son cœur. Il n'a plus son costume de la veille mais n'est pas en pyjama non plus : il est en maillot.
Kylian me lance un regard surpris avant de me sourire et semblant comprendre ce que je cherche, pointe son ami endormi du doigt. Je hoche la tête et referme la porte an nez de Presnel et Leandro qui assistaient à la scène, debout dans le couloir.Je me dirige vers le lit de Neymar et au passage, Kylian me souffle :
_ Je savais bien que tôt ou tard, tu viendras en catastrophe lui déclarer ta flamme !
Il remarque mon regard ahuri et hausse les épaules d'un air modeste :
_ Allons je ne suis pas devin. C'est juste que... C'est toujours comme ça dans les films à la télé.
Je pouffe et en douceur, m'allonge aux côtés du brésilien. Ce dernier se réveille légèrement et cligne des yeux en me voyant.
_ Alice ?! Mais qu'est-ce que-
Je le fais taire d'un geste et l'empoigne par les cheveux pour ramener son visage contre ma poitrine. Il se laisse faire, visiblement ébahi avant de finalement sourire et enrouler ses bras autour de ma taille. Alors qu'il est sur le point de se rendormir, des éclats de voix me parviennent du couloir et soudain, la porte de la chambre s'ouvre à la volée sur un Philippe Coutinho visiblement furieux. Derrière lui, Amanda et Presnel arborent un air partagé entre la consternation et la colère.
_ Alice ! Peux-tu m'expliquer ce qui se passe ! Et où est Bruna ?! Neymar !
Karma is a bitch, baby.
VOUS LISEZ
Tudo passa
Fanfiction« J'ai appris la grande nouvelle qu'est ta mise en couple avec Philippe Coutinho. Ouais. Félicitations. Bon, tu peux partir. »