Chapitre 3

111 6 6
                                    



    On est au deuxième jour de cours et je me sens parfaitement détendue, déjà habituée à mon nouvel environnement. Mon seul regret est qu'Amanda ne soit pas dans ma classe. Mais bon, les élèves sont sympas et j'ai réussi à discuter un peu avec certains entre deux cours, notamment avec un garçon du nom de Julian, Philippe, Philippe Coutinho. Il est vraiment gentil et j'aime bien discuter avec lui même si nos sujets de conversation ont tendance à dériver plutôt sur le temps qu'il fait et à critiquer les dents du professeur de droit...
Ce matin-là, Kylian est en retard ce qui fait que la place à ma droite reste vide. Je vois du coin de l'œil Philippe s'y installer avant de me lancer un sourire digne d'une superstar que je lui rends. Ses dents blanches contrastent à merveille avec son teint bronzé. J'ai été plutôt surprise en apprenant que Philippe est brésilien, comme Neymar. Il faut dire que dans cette université, les nationalités des étudiants sont diversifiées mais je pensais que Ney était le seul brésilien présent.

_ Tu crois que ça va gêner Kylian si je prends sa place pour la matinée ?, me chuchote t'il en sortant un cahier sur la table.
_ Hum je ne sais pas trop...

   La porte s'ouvre sur notre professeur et on se tient droit sans plus dire un mot.
45 minutes après le commencement du cours, la porte s'ouvre avec violence et va claquer contre le mur, faisant place à un Kylian tout rouge d'avoir couru. Le professeur lui lance un regard lourd de reproches :

_ Môssieur Mbappé ! Vous êtes sacrément en retard, où étiez vous passé ?!

    Kylian peine encore à reprendre sa respiration.

_ Je... Hum... Je suis allé au parc et je n'ai pas vu l'heure passer.

   L'excuse est faiblarde mais le prof laisse couler, sûrement pris d'indulgence en ce deuxième jour. Il ordonne à Kylian d'aller s'asseoir et ce dernier a un regard surpris en voyant Philippe assis à sa place.

_ Qu'est-ce que tu fous là Phil ? Dégage de là !, siffle t'il en passant près de notre table.

   Pour toute réponse, le noiraud laisse échapper un petit rire sans vouloir bouger de sa place. Kylian peste en allant au  bas-fond où des places sont encore vacantes. Une fois le calme revenu, le cours reprend.
A la sortie des cours, je rejoins Amanda sur un des bancs du parc et on commence à discuter en attendant l'heure de déjeuner. Bientôt, on voit Presnel venir vers nous en brandissant les billets d'entrée au stade, le sourire jusqu'aux oreilles :

_ Eh les filles ! Vous allez pas me croire : je vous ai trouvés des places dans la tribune latérale, vous aurez une vue magnifique sur mon corps magnifique !

   Ses paroles, prononcées d'une voix enthousiaste, nous arrachent un rire tellement ce gars est adorable. Il nous tend nos billets et lève les mains en l'air :

_ Pas la peine de payer. Disons que... c'est pour m'excuser d'être entré en trombe dans votre chambre l'autre jour.
_ Mais vous vous êtes déjà excusé tous les trois, dit Amanda d'un air étonné.
_ Ouais mais bon, c'était gênant... Je vais y aller, on se voit Samedi !... M'enfin on se verra ici tous les jours mais vous avez compris quoi !

   Dans un dernier éclat de rire, il s'éloigne en faisant de grands gestes de la main. J'échange des sourires amusés avec mon amie. On adore déjà Presnel, c'est sûr.
A la sortie de 17 heures tandis que je range mes lives dans mon sac, Philippe vient me rejoindre en souriant :

_ Eh ben, tu sembles pressée de partir, dit-il. Un rendez-vous ?
_ Pas du tout, j'ai juste hâte de sauter sur mon lit, je réponds en riant. Et toi, que feras-tu après ?
_ Hum une soirée Fifa avec des amis, rien d'interessant. Je dois aussi aller m'entraîner pour notre match Samedi.
_ Ah tu fais du football ou ?
_ Oui.
_ Tu es dans l'équipe de l'université ?
_ Non. Mais je suis dans une équipe de mon académie de football. Je ne sais pas si tu connais l'Ajessaya.

   De surprise, je lâche ma trousse.

_ Alors c'est vous qui allez affronter l'équipe de Presnel et Neymar ?
_ Quoi tu les connais ? Mais oui, c'est bien nous.

   Je hoche la tête.

_ Presnel m'a invité au match avec une amie.
_ Ah lui ? C'est cool. Tu pourras voir à quel point je suis doué alors.

   On éclate tous les deux de rire et on sort de la salle ensemble. Dans le couloir, on croise Neymar qui marche seul, des dossiers sous les bras. Il m'adresse un petit sourire mais ignore royalement Philippe, ce qui me surprend :

_ Ney ? Où tu vas ?, je lui crie alors qu'il se dirige rapidement vers la sortie.

   Il se retourne et semble gêné, n'ayant pas l'air de vouloir s'attarder :

_ J'ai un rendez-vous hyper important... Je dois y aller. A plus Alice !

   Sur ces mots, il dévale les marches du grand perron et disparaît de notre vision.

_ Je suis désolée, on dirait qu'il ne t'a pas remarqué, je murmure à Philippe qui secoue la tête sans cesser de sourire.
_ Tu n'as pas à t'excuser. Il faut dire que je suis pas en très bon terme avec Neymar.
_ Quoi ? Mais pourquoi ?
_ Oh une histoire qui date... Viens, je te raccompagne devant ta chambre.

   Et il s'éloigne, semblant vouloir échapper à mes questions. Bien que je veuille savoir ce qui s'est passé entre eux, je décide de repousser mon interrogation pour plus tard.
Une fois devant la chambre que je partage avec Amanda, je remercie Philippe et il m'embrasse futilement sur la joue avant de tourner les talons, les mains dans les poches de son bermuda couleur moutarde. Je reste quelques instants sur le seuil, la main sur la joue avant de pousser un petit soupir d'extase.

_ Est-ce que le hasard... Serai-je en train de tomber amoureuse de lui ?

Whatever comes, let it come.

Tudo passa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant