C'est assez marrant de regarder les gouttes de pluie faire la course sur la vitre de la voiture. Ou bien je trouve ça marrant uniquement pour
m'occuper et tenter d'oublier l'atmosphère pesant dans l'habitacle.
Au volant, Philippe affiche un air ennuyé et regarde en grimaçant la cour de l'université noyée sous les torrents d'eau._ Quelle poisse, dit-il. On n'a même pas pensé à emporter un parapluie. Comment on va faire ?
Je hausse les épaules. Notre sortie pourtant si agréable au centre commercial se termine avec une pluie diluvienne qui nous retient coincés dans la voiture. Le plus drôle, c'est que je peux presque entendre la voix de Kylian me rayer « Ça t'apprendra à sortir avec ce guignol de Coutinho ! ».
Pour une raison que j'ignore, Kylian, Ney et Presnel répugnent profondément à ce que je traîne avec Philippe. Peut-être est-ce à cause du mystérieux froid qui règne entre eux... Mais j'ai bien laissé entendre que tant que je saurai pas la raison exacte de cette guerre froide, je continuerai de sortir avec Philippe.Je suis toujours dans mes pensées quand soudain, je vois confusément une silhouette à travers le pare-brise, une silhouette qui traverse l'allée centrale juste en face de nous en courant en direction des bâtiments des dortoirs, tenant un minuscule parapluie Spiderman au-dessus de sa tête.
_ Qui est ce malade qui se promène sous une pluie pareille ?!, s'écrie Philippe qui regardait en même temps que moi la personne accélérer sa course.
Soudain, la personne dérape dans une flaque d'eau et glisse avant de tomber lourdement, en plein au milieu de la grande allée. Dans sa chute, il lâche son parapluie qui s'envole aussitôt, emporté par le vent.
_ Philippe, il ne se relève pas ! Il a dû se faire mal !, je crie en ouvrant la portière d'un geste décidé.
_ Mais Alice, qu'est-ce que tu-La pluie me fouette le visage quand je mets pieds à terre et j'entends Phil grommeler avant de m'imiter. A pas rapides et en faisant attention à ne pas glisser dans la boue, on rejoint le blessé qui s'est rassis et tourne la tête dans tous les côtés, peut-être à la recherche de son parapluie. Son bonnet n'empêche de voir son visage et de toute façon, c'est à peine si je peux ouvrir les yeux à cause de la pluie qui me martèle la peau. Avec l'aide de Phil, je le relève difficilement en l'empoignant sous le bras et on regagne la voiture. Je fais monter l'inconnu à l'arrière avant de sauter sur mon siège en fermant la portière au nez de la tempête. Philippe me rejoint à la hâte. On est tous les trois complètement trempés et grelottant et c'est avec peine que je me retourne pour regarder la personne qu'on vient de sauver :
_ Vous allez bien ? Rien de cassé ?
_ Ouais, ça va même si j'aurais préféré être ailleurs plutôt que dans cette voiture, grommelle la personne en arrachant son bonnet tout dégoulinant.J'écarquille les yeux de stupeur et crie, faisant sursauter Philippe qui était en train de se recoiffer :
_ Neymar !!
Le brésilien me lance un petit sourire en coin en ôtant ses gants de laine.
_ Mais quelle charmante surprise !, s'exclame Philippe en le regardant dans le rétroviseur. Comme on se retrouve... Tu foutais quoi sous la pluie Ney ? La pluie t'a surpris en plein footing ou quoi ?
_ Ouais et alors ? Un peu d'eau et de vent ne peuvent pas faire de mal à personne. Vous venez d'où, vous deux ?
_ On rentre du centre commercial, je réponds. Et toi ?
_ Philippe l'a dit : j'étais en plein footing... Et merde, j'ai perdu mon parapluie !
_ Ah ton petit parapluie Spiderman...
_ Ne te moque pas de moi, Coutinho. Je n'ai aucune envie de t'en coller une.
_ Tu n'as aucune raison de le faire non plus vu que maintenant t'es obligé d'attendre que la pluie s'arrête avec nous dans ma voiture.
_ Plutôt mourir. Je descends.Et avant que je puisse intervenir, Neymar ouvre la portière à la volée et met pieds à terre. Un rafale glacé et humide entre dans la voiture au même moment et à travers la vitre, je vois le brésilien faire quelques pas sous la pluie diluvienne avant de revenir en courant. A la hâte, il rouvre la portière et saute sur le siège avant de se frotter vigoureusement les bras.
_ Bah alors, Ney, on fait le mec et après on retourne au chaud dans la voiture de tonton Phil ?, le raye Philippe en riant aux éclats. Ne t'en fais pas, je ne raconterai ça à personne !
Le brésilien à l'arrière ne répond que par un petit grognement et je ne peux m'empêcher de sourire tant la situation est cocasse.
NDA : un léger chapitre où on peut voir que Philippe et Alice continuent de sortir ensemble ! Jusqu'où ira leur relation ? Et d'où vient Neymar sous une pluie pareille avec son parapluie Spiderman à votre avis ?
VOUS LISEZ
Tudo passa
Fanfiction« J'ai appris la grande nouvelle qu'est ta mise en couple avec Philippe Coutinho. Ouais. Félicitations. Bon, tu peux partir. »