Chapitre 19

70 6 10
                                    


    Je n'ai aucune envie d'aller au déjeuner de Bruna. Aucune envie de la voir poser ses mains sur Neymar. Aucune envie de le voir sourire à sa petite-amie de l'entrée au dessert. Je préfère de loin rester dans ma chambre au campus à regarder la télé pour me changer les idées.
Mais Kylian et Presnel ne sont pas de cet avis. Refusant de me laisser seule, ils m'ont invité à rester avec eux dans leur chambre bien que cela soit contraire au règlement du dortoir. Mais bon, cas exceptionnel oblige. En quelques minutes, je suis devenue leur enfant, une enfant qui vient d'avoir le cœur brisé pour la toute première fois et qui est couverte de petits soins par ses parents. D'autant plus que j'ai remarqué que Presnel m'apprécie beaucoup plus depuis que j'ai révélé être amoureuse de Neymar. Il refuse de me laisser tranquille une minute :

_ Alice, comment te sens-tu ? Tu veux du chocolat ? Ou des cookies ? Ou bien les deux ?... Alice, tu veux regarder un film ? Action ? Horreur ? Drôle ?... Alice, tu veux des chips ? Chips et bonbons-
_ C'est bon, arrête !, coupe Kylian. Elle doit en avoir marre de toi.
_ C'est vrai, Alice ?

   Je secoue la tête en souriant doucement. Je me sens beaucoup mieux mais c'est bien aussi, de se sentir entourée !

_ Ah tu vois, crâne d'œuf ? Elle en a pas marre de moi !
_ Tu sais ce qu'il te dit, le crâne d'œuf ?!

   Je prends une inspiration avant de déclarer :

_ Vous irez sans moi au déjeuner à l'Epicure.

   Ils arrêtent tout de suite de se disputer et se tournent vers moi.

_ Oui, je comprends que tu n'en aies pas envie, approuve Kylian. Mais je pense qu'il faudra le dire à Neymar, je suis sûr qu'il sera déçu en te voyant manquant à l'appel. Tu veux que je le lui dise.
_ Oui, s'il te plaît. Merci, Ky'.
_ Tu veux qu'on reste avec toi ?, me demande Presnel.
_ Ah non, ce serait pas très sympa pour Bruna.
_ Comment peux-tu être aussi gentille avec elle alors que c'est la copine du gars que tu aimes ?!

   L'air ahuri de Pres' me tire un sourire.

_ Je suis sure que Bruna n'est pas méchante. Elle ne sait rien de cette histoire. Presko, tu veux mettre Twilight Love pour moi ?
_ Bien sûr. Mais t'as pas répondu à ma question. Chips ou bonbons ? Ou les deux ?
_ Les deux.

  Il farfouille dans ses tiroirs et lance sur le lit à côté de moi un paquet de Dragibus et un autre de Doritos. Cela fait, il enjoint à Kylian de commencer à se préparer vu que l'heure avance vite.

   Au moment de leur départ pour retrouver Bruna et Neymar au portail, Kylian se tourne vers moi, l'air confiant :

_ On te ramènera un petit quelque chose. Tu peux rester ici pour l'après-midi si tu veux. Et Alice... ne pense pas trop à Philippe. L'important pour le moment, c'est de dire à Neymar ce que tu ressens pour lui.

   Je hoche la tête et il me sourit avant de rejoindre son meilleur ami sur le pas de la porte. Après un petit signe de la main, ils partent, me laissant seule avec mes pensées et la belle gueule de H sur l'écran du mac de Presnel.

~~

   Même pas une heure après le départ des deux footballeurs, la porte de la chambre s'ouvre à la volée, me faisant violemment sursauter. Neymar fait irruption dans la pièce, l'air neutre. D'un pas décidé, il s'approche du lit et me fixe avec un visage vide d'expression. Mon coeur tambourine dans ma poitrine et je me demande même s'il peut l'entendre.

_ C'est vrai ?, demande t'il soudain.
_ Quoi ?

   Je balbutie, serrant le paquet de Doritos contre moi.

_ C'est bien vrai ? Tu es... amoureuse de moi ? Tu as laissé tomber Philippe pour moi ?

   J'ouvre la bouche, incapable de lui répondre. Qu'est-ce que Kylian et Presnel ont bien pu lui dire ?!

_ Je... Peut-être ?

   Je me maudis intérieurement d'être si pitoyable mais en même temps, sa venue m'a tellement prise par surprise ! Je me demande comment il s'est échappé du déjeuner de Bruna pour venir jusqu'ici. Peut-être que Kylian et Presnel y sont pour quelque chose. Non, c'est même sûr et certain.
Il s'assoit sur le lit et s'empare de mes mains. Dans ses yeux, je lis du stress mélangé à de l'espoir.

_ Alice, dis-moi la vérité. Tu m'aimes ?
_ Oui, je souffle et il écarquille les yeux.
_ Vraiment ?
_ Oui, Ney.

   Un sourire se dessine sur ses lèvres et il demande d'une voix presque timide :

_ Et... tu as rompu avec Philippe ?
_ Je... crois ?

    Son sourire s'agrandit. Mais je ne partage pas son enthousiasme. Au fond de moi, je sais que ce que nous faisons n'est pas très juste :

_ Et toi Ney ? Tu... et Bruna ?

   Il reprend une expression sérieuse :

_ Bruna bof... C'est du passé. Tout ce que je ressentais pour elle... C'est du passé. Quand elle rentrera au Brésil ce soir, elle emportera avec elle notre amour et tout ce qu'on a vécu ensemble, elle et moi. Elle partira et moi, je resterai ici. Avec toi...

   Sa phrase reste un peu en suspens mais je m'en aperçois à peine.

_ Tu veux dire que tu vas rompre avec elle ?
_ Oui. Et tu sais quoi ? Je vais le faire tout de suite.

   Il se lève et me lance un sourire éclatant :

_ Retourne dans ta chambre et attends moi là bas. Je reviendrai vite.

   Il se détourne et part en refermant la porte derrière lui.

L'aimais-tu quand il t'a quitté ?
Son attention s'est détourné de toi.
Durant tout ce temps il m'a manqué.
Puis finalement, il est revenu vers moi.
Pour Bruna.

Tudo passa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant