Chapitre 2

155 7 10
                                    



   En ce premier jour à l'université, je décide de m'habiller d'un teeshirt ample gris tout simple, d'un slim et d'une paire de baskets blanches. Mes cheveux noirs, soigneusement peignés, s'étalaient dans mon dos. Mon classeur sous le bras et mon sac pendant à mon épaule, je prends le chemin de ma classe. Malheureusement, je n'étais pas avec Amanda, sa salle se trouve juste à côté de la mienne, de telle sorte que je ne me sens pas trop seule au milieu de tous ces nouveaux visages.
La plupart des élèves sont déjà en petits groupes et discutent avec animation. Je sors un livre et commence ma lecture quand une main estompe ma vision, me faisant lever la tête. Devant moi se tient Kylian, tout sourire, tenant son sac à dos d'une main. Plutôt surprise de le voir, j'étire mes lèvres à mon tour et lui désigne la place libre à ma gauche. Il s'installe et commence à sortir ses affaires. Je suis plutôt stupéfaite, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il se souvienne de moi vu qu'il ne m'avait donné aucune attention particulière la veille, durant l'incident de chambre. Et voilà qu'aujourd'hui, il se ramène comme une fleur, rayonnant comme un soleil ! Mais bon, ce n'est pas pour me déplaire.

_ Au fait, je ne me suis pas présenté hier, je m'appelle Kylian, dit-il en me tendant une main.
_ Enchantée, je m'appelle Alice.

   On se sourit et un silence gênant s'installe.

_ Je... hum... Vous avez réussi à trouver votre chambre hier ?

   A ces mots, il lève les yeux au ciel :

_ Oui. De toute façon, Presnel aurait pété un câble si on ne l'avait pas trouvé.
_ Il est drôle, Presnel, je ne peux m'empêcher de faire remarquer en riant.
_ Un vrai phénomène quand il s'y met. Mais il est sûrement le plus sympa de nous trois.
_ Ce n'est pas Ney, le plus sympa ?

   A ma question, Kylian se tourne vers moi, l'air surpris. Je ne peux pas vraiment deviner ce qui l'a étonné.

_ Ney ? Ah bah... il est sympa oui. Mais Neymar est un peu du type réservé et tout... Tout le contraire de Presko !

   Un homme au crâne dégarni entre et se présente comme étant notre professeur titulaire. Il nous explique rapidement les règles principales de l'université, la discipline à suivre si nous voulons avoir une année productive et enfin, nous distribue des fiches à remplir.
En jetant un œil sur celle de Kylian, j'ai la surprise de le voir noter « football » sur la case destinée à son activité principale en dehors des études, vu que certains d'entre nous ont déjà des petits boulots ou même un travail à mi-temps.

_ Je pense que M. Lamar voulait savoir si tu avais un job en dehors des cours, pas ton passe-temps préféré, je dis en souriant.

   Kylian me lance un regard en biais avant d'émettre un petit rire cristallin :

_ Détrompe toi, le football sera mon métier.
_ Comment ?
_ Je suis dans l'équipe de l'université avec Neymar et Pres'.

   Mes yeux s'ouvrent en grand et je laisse couler quelques secondes avant de répondre :

_ C'est génial ça ! Et tu comptes entre dans l'équipe nationale, c'est ça ?
_ C'est mon but. Mais j'ai encore du chemin à faire. Je fais partie d'un club aussi et je travaille beaucoup mes performances.

   Je hoche la tête avec gravité, vouant que mon voisin de table a l'air très impliqué dans le monde du football.
La matinée se passe tranquillement et à la pause de midi, j'adresse un petit signe de main à Kylian avant d'aller rejoindre Amanda à la cafétéria. On parle de tout et de rien, notamment de cette première matinée. Amanda a l'air étonné et ravie que j'ai lié connaissance avec Kylian. Quant à Neymar et Presnel, encore aucune trace d'eux.
Le déjeuner est expédié assez rapidement en on sort dans le parc jeter un œil aux grandes cages qui occupent une bonne partie du gazon, agréés par un toit en tuile pour protéger les animaux du soleil. Après avoir regardé les hamsters et les cochons d'Inde, on se dirige à pas lents vers le terrain de foot où quelques garçons s'échangent des passes ou s'amusent à tirer dans le filet sans gardien. De loin, je reconnais directement la haute silhouette de Presnel en tenue de sport et fort occupé à jongler en faisant des figures de plus en plus compliquées. Pas besoin d'être un expert pour voir qu'il est doué pour ce sport, même si sa carrure se rapproche plutôt de celle d'un basketteur.

_ Ce serait pas le géant d'hier ?, me souffle Amanda en le désignant du menton.
_ Oui, il s'appelle Presnel. Bah quoi ? Tu veux aller lui dire bonjour ?
_ Tu rigoles ? Je-

   Un ballon, surgissant de nulle part, traverse l'air dans un sifflement et rebondit sur l'épaule de mon amie qui pousse un cri. Affolée, je me penche sur elle avant d'entendre une ribambelle de jurons. Levant la tête, je vois Neymar arriver vers nous en courant, le front brillant de sueur. C'est drôle, je ne l'ai pas vu plus tôt. Il s'approche et tâte l'épaule d'Amanda :

_ Je suis vraiment désolé... Tu t'es fait mal ? Je t'emmène à l'infirmerie ?

   Il a l'air vraiment inquiet et Amanda lui adresse un sourire :

_ Ce n'est rien, ça m'a surpris, c'est tout. Pas la peine d'aller à l'infirmerie.

   Le brésilien ouvre la bouche pour parler mais Presnel l'interrompt en venant vers nous en trottinant :

_ C'est quoi cette technique de drague pourrie, Ney ? Si tu veux parler à une fille, tu l'abordes, tu ne lui jettes pas un ballon à la tête.

   Neymar secoue la tête en riant. Une fois arrivé à notre hauteur, Presnel se baisse vers Amanda :

_ J'espère que mon idiot de meilleur ami ne t'a pas fait trop mal ?, dit-il d'une voix étonnamment douce.
_ Hum non, je vais bien.
_ Ney, tu t'es excusé ?
_ Bien sûr !

   Presnel darde un regard sévère sur son ami avant de nous sourire :

_ Bon bah on va retourner sur le terrain. A plus !

   Comme il s'est déjà éloigné de quelques mètres, il revient sur ses pas, nous pointant de son index :

_ Au fait, tant que j'y suis... Vous voudrez pas assisté à notre match amical avec l'équipe d'Ajessaya ? Ça aura lieu ce Samedi au-
_ Presko, elles ont pas que ça à faire, soupire Neymar.

   Je me tourne vers Amanda, en l'attente de son approbation et elle hausse les épaules. Je prends ça pour un oui et me retourne vers Presnel :

_ Pas de problème, nous serons-
_ Eh les gars !! J'ai une faim de loup, on va manger ??

   On tourne tous les quatre la tête vers un Kylian tout joyeux qui court vers nous, brandissant son sac à dos à bout de bras comme s'il s'agissait d'un trophée.

_ Bah d'où tu sors toi ?, lui lance Presnel.
_ Oh un petit malentendu...
_ Quel malentendu ?, demande Neymar.
_ Baaahh j'ai voulu aller aux toilettes et je suis entré dans ceux des filles... la femme qui nettoyait là a commencé à me taper sur les doigts. Ça m'a retenu... Oh salut !

   Il semble enfin s'apercevoir de notre présence à moi et Amanda et nous lance un sourire éclatant. Impossible de ne pas le lui rendre.

_ Je disais que oui, on viendra voir votre match, je dis.
_ Ah oui ? Super ! Je vous donnerai des billets demain, ça vous va ?
_ C'est d'accord.

   Neymar nous coule un regard surpris en entendant notre réponse avant de sourire, visiblement ravi.

_ Vous serez là ? Super !!, dit Kylian.

Le début de tout... Notre début.

Mdrr je n'ai pas trop su où arrêter la partie et du coup j'ai arrêté là 🙃 J'espère que ça vous plu♥️

Tudo passa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant