Chapitre 12

84 4 7
                                    

  
   Embarrassée, j'entraîne Philippe en direction du parking du campus et m'empresse de monter dans sa voiture. Mon coeur bat vite et mes joues sont rouges à cause de la gêne. Mais qu'est-ce que Neymar fichait là, assis sur le perron ?! Il a tout vu de la scène, le câlin, le baiser...
Je presse mes doigts sur mes tempes et Philippe me demande :

_ Une migraine ?
_ Non, je... Ça va aller.

   Il hausse les sourcils, l'air pas trop convaincu et on passe quelques minutes sans bouger dans le silence.

_ Bon, tu veux aller quelque part ?
_ Non. Même si on reste là, ça me va.
_ On reste là alors.

   Il pose une main sur le volant et le tapote. Je me sens étrangement tendue, comme si je sens que quelque chose va se passer. Et ça ne tarde pas à arriver.

_ Tu sais Alice, on n'a pas vraiment pris le temps de discuter sérieusement de ce qu'il y a entre nous deux.

   Je hoche la tête. C'est vrai que notre premier baiser remonte à quelques jours et on ne s'est pas trop focalisés dessus.

_ ... Mais je suis sûr que tout comme moi, tu as senti que les choses ont changé entre nous. Alors je veux être certain : est-ce que tu as des sentiments pour moi, Alice ?

   La question fatale. Je me tourne vers Philippe et m'efforce de prendre un air assuré :

_ Si je dis oui, que va t'il se passer ?
_ Eh bien, je t'embrasserai et je te demanderai d'être officiellement ma petite-amie.

   Il a répondu avec un sourire et je ne peux m'empêcher de frémir :

_ Mais et si je dis non ?
_ Alors je te jetterai hors de ma voiture... Je rigole, on restera amis mais je deviendrai froid avec toi.

   Sa franchise m'ébranle et un frisson parcoure ma nuque. Durant un instant, les mots de Neymar me reviennent en tête : « Accepte et je te promets que je balayerai Coutinho hors de tes pensées et de ton coeur. Tu ne verras plus que moi comme moi je ne vois plus que toi. Alors s'il te plaît, Alice... »

_ Laisse-moi le temps de réfléchir, Phil.
_ Fais comme tu le sens. Mais ne me fais pas trop attendre non plus, d'accord ?

   Il ponctue sa phrase d'un joyeux éclat de rire et je lui souris.
Après deux heures passées dans la voiture à parler de tout et de rien avec Philippe, je reprends le chemin du dortoir. Alors que je m'engage dans le couloir, j'ai la surprise de voir une personne assise par terre, appuyée contre la porte de la chambre que je partage avec Amanda. En m'approchant, je ne peux retenir une exclamation de stupeur en reconnaissant Neymar. Une jambe repliée contre sa poitrine et l'autre étendue devant lui, il a l'air de dormir. Ses lunettes de soleil sont accrochées au col de son sweat. J'hésite avant de donner un petit coup à son pied :

_ Ney ? Hey...

   Il ouvre les yeux et me regarde d'un air absent. Puis, l'air de soudainement me reconnaître, il bondit sur ses pieds et se relève d'un coup, l'air parfaitement réveillé cette fois.

_ A-Alice !
_ Qu'est-ce que tu faisais là, assis comme un mendiant par terre ?
_ Je... Je t'attendais.

   Je me mords la lèvre. La situation me dépasse complètement.

_ Ah... Qu'est-ce que tu veux ?

   Le brésilien a l'air d'hésiter et passe une main dans sa nuque en serrant ses lèvres.

_ Je... Donc tu... C'est officiel ?
_ Quoi donc ?
_ Tu sors avec lui ?

   Pas la peine d'être sorcier pour deviner qu'il parle de Philippe.

_ Non, je ne sors pas avec lui.
_ Qu'est-ce que j'ai vu dans le parc alors ?

   Je pousse un soupir avant de répondre :

_ Quoique tu aies vu, on ne sort pas ensemble. Il m'a demandé de sortir avec lui mais... je lui ai demandé de me laisser du temps. 
_ Du temps ? Pourquoi ?
_ Je ne sais pas... Pour réfléchir peut-être ?

   Il semble stressé et passe une main dans sa chevelure brune. D'habitude, ses cheveux sont bouclés mais il a dû les lisser ou je ne sais pas quoi. En tout cas, sa courte chevelure est bel et bien lisse quand il tire sur ses mèches et je me surprends à penser que cette coupe lui va si bien...

_ Ne sors pas avec lui.

   Sa voix me tire de mes rêves et je cligne des yeux.

_ Quoi ?
_ Ne sors pas avec lui. Et accepte ma demande d'hier soir.
_ Mais Ney-
_ Accepte, je te dis. Tu verras que tu seras heureuse avec moi.

   J'ai un peu l'impression de parler avec soit un psychopathe, soit un forceur. De plus, son air assuré n'arrange pas les choses.

_ Attends, Neymar-
_ Pourquoi tu ne veux pas ? Tu me trouves moche ? Pas à ton goût ? Ou bien c'est parce que j'ai déjà un fils ?
_ Ça n'a rien à voir avec ça, tu-
_ Dis oui, Alice.

   Il a beau être entretenant, sa technique ne me plaît pas du tout. Il est limite en train de me forcer à accepter de sortir avec lui. Même si je ressens une attirance grandissante à son égard, pas question qu'il me dicte ce que je dois faire.

_ C'est non, Neymar.

   Ma phrase fait l'effet d'un coup de canon et il se fige.

_ Quoi ?!
_ Je ne sortirai pas avec toi. Je n'aime pas le fait que tu cherches à m'imposer ce que tu ressens ou ce que tu veux que je fasse. C'est non.

   Neymar me regarde avec de gros yeux éberlués puis petit à petit, son visage prend une expression neutre.

_ Tu es bien sûre de toi ?

   Je m'efforce de ne pas trembler quand je réponds :

_ Oui.
_ Fort bien.

   Il se redresse et me lance un de ses fameux sourires habituels :

_ Passe une bonne fin de journée, Alice et encore félicitations pour ta relation avec Coutinho. Je suis sûr que vous formerez un très joli couple !

   Il ponctue ses mots d'un clin d'œil avant de tourner les talons et partir en direction de la cage d'ascenseur, me laissant plantée dans le couloir.
Ce gars... Il est bipolaire ou quoi ?

I don't lose people. People lose me.

Tudo passa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant