Une heure plus tard. Neymar toque à la porte de la chambre que je partage avec Amanda. Je cours lui ouvrir et pousse un petit cri étouffé.Ses joues sont éraflées et son visage est légèrement rouge._ Mais... Qu'est-ce qui t'es arrivé ?!
Il me bouscule légèrement et entre dans la chambre. Je referme la porte et me tourne vers lui.
_ Ney ? Je t'ai posé une question-
_ Bruna m'a attaqué.Je hausse les sourcils, surprise. Il sort un mouchoir de sa poche et commence à s'en tamponner les joues.
_ Cette grosse folle n'a pas supporté que je casse avec elle, elle m'a limite passé à tabac.
_ Et tu t'es laissé faire ?
_ Bah quoi ? J'allais quand même pas me battre avec elle ! Je l'ai laissé se défouler puis j'ai dû l'accompagner prendre ses affaires à mon appartement pour éviter qu'elle détruise tout sur son passage.
_ Et elle est où là ?
_ Presnel et Kylian lui tiennent compagnie jusqu'à ce soir. Elle a dit je cite « Dites à votre pote de dégager, je ne veux plus jamais revoir sa sale gueule. »Je rigole malgré moi et Neymar joint son rire au mien. Soudain, il reprend un air sérieux, chose qui lui arrive rarement :
_ Au fait, Alice... J'ai été sélectionné par l'équipe nationale du Brésil.
Oh, les sélections ! J'ai complètement oublié !
_ Mais c'est génial ça, Ney !
_ Bien sûr. Mais... il semble que tu aies oublié un truc...
_ Quoi ?Il me regarde de ses yeux verts et je sens la chair de poule passer sur mes bras. Ce silence ne me rassure pas du tout.
_ Je vais devoir partir. Je vais rentrer au Brésil.
_ Quoi ?! Quand ?
_ Dans deux semaines maximum. Philippe Coutinho a aussi été sélectionné. On doit normalement partir en même temps, lui et moi.Je me laisse tomber sur le lit, atterrée. Au moment où tout s'arrange pour nous...
Il vient me rejoindre et s'empare de ma main :_ Mais ça ne nous empêchera pas d'être ensemble, je te le promets... On... luttera contre la distance. Si tu veux bien de moi, évidemment.
Je lève sur lui des yeux brillants :
_ Mais Ney, bien sûr que je veux de toi ! Mais... je ne sais pas si je suis prête pour une relation à distance.
_ Je reviendrai ici dès que je le pourrai. S'il te plaît, ne laisse pas tout tomber maintenant...Je scrute le vert de ses yeux et soupire. On est bien loin de l'image du couple parfait que j'ai eu de nous. Moi qui m'imaginais déjà être avec lui, le voir tous les jours, pouvoir profiter de son magnifique sourire à toute heure... Rt au lieu de ça, dans deux semaines, il montera à bord d'un avion qui l'emmènera près de ses rêves les plus fous et... loin de moi.
Les larmes coulent sur mes joues et il les essuie du revers de sa main tatouée avant de s'agenouiller entre mes jambes :
_ Regarde-moi, Alice. Je t'aime, d'accord ? Rien ne pourra changer ça. On construira quelque chose ensemble, toi, moi. Et peut-être même Davi. Il faut que tu me fasses confiance, qu'on tienne le coup ensemble. Comment peux-tu comparer quelques milliers de kilomètres avec l'infini de mon amour pour toi ?
Je souris à travers mes larmes.
_ Je ne te savais pas aussi beau parleur, Ney... Décidément, tu as beaucoup de talents.
Il sourit et replace une mèche derrière mon oreille :
_ Tout est permis pour que tu acceptes de te battre pour notre couple.
_ Ah parce qu'on est un couple ?Immédiatement, son visage se fige et j'éclate de rire :
_ Je plaisantais ! Oui, on est un couple. Et tu sais quoi ? Je veux bien me battre pour nous. A condition que tu en fasses de même.
_ Fifty fifty hein ? Ça marche.Et il se redresse pour m'embrasser.
Je veux affronter le futur
Avec toi à mes côtés.
Je veux que tu sois mon armure
Et j'accepterai d'être ton épée.NDA : la fin est prooooche♥️
VOUS LISEZ
Tudo passa
Fanfiction« J'ai appris la grande nouvelle qu'est ta mise en couple avec Philippe Coutinho. Ouais. Félicitations. Bon, tu peux partir. »