Chapitre 6

82 5 7
                                    


POV externe

_ Saleté de moustiques... allez vous faire...

   En gigotant dans son lit, Kylian se retourne dans tous les sens en se frappant le visage et agitant les bras. Sur le lit à sa gauche, Presnel navigue tranquillement sur son portable, ignorant les récriminations du plus jeune.

_ Pres', il y a trop de moustiques dans c'te chambre ! Fais quelque chose merde !
_ De quoi tu parles, Kyky ?

   Ledit Kyky se lève rageusement et marche d'un pas décidé vers la porte :

_ C'est bon, je vais chez Neymar. Peut-être que sa chambre est plus agréable et peut-être aussi qu'il sera plus disposé à m'écouter quand je me plains de quelque chose...

   Avant que Presnel ait eu le temps de placer un mot, Kylian sort en claquant la porte.
Le couloir est vide, normal : il est à peine 23 heures. La chambre du brésilien se trouve juste à côté de la leur et Kylian toque trois coups. C'est Leandro, le partenaire de chambre de Neymar, qui vient ouvrir.

_ Kylian ? Que fais-tu là pieds nus ?
_ J'en ai marre de Presnel et notre dortoir est un trou à moustiques, je peux dormir avec vous ?
_ Bien sûr, entre.

   Le noireaud s'écarte et Kylian pénètre dans la chambre. Comparée à la sienne et Presnel, la chambre de Neymar et Leandro est parfaitement en ordre, aussi bien pour les deux placards que pour les deux petits bureaux. Mais ce qui est étonnant, c'est que l'un des lits jumeaux est vide et n'est même pas défait. Aucune trace de Neymar.
Kylian lève un sourcil et se tourne vers Leandro  avec une moue de muette interrogation :

_ Ney n'est pas rentré après les cours. Je ne sais pas où il est. Je pensais qu'il était avec toi et Presko mais apparemment non. Tu as une idée d'où il peut être ?

    Kylian se passe une main sur le visage en soupirant. Il ne connaît que trop bien cette situation vu que ce n'est pas la première fois qu'il y est confronté. Neymar a déserté le dortoir pour une raison bien précise, enfreignant les règles du campus.

_ Il rentrera sûrement dans quelques heures. Faut pas s'en faire pour lui.

   En parlant, Kylian se glisse dans les draps du lit de son ami. Leandro l'imite et s'allonge dans le lit à sa droite après avoir éteint la lumière. Un silence s'installe, coupé par Leandro qui demande dans un murmure :

_ Mais où est-il ? Il fait ça depuis le début de la rentrée... Je n'ai jamais osé lui poser la question mais... Toi tu sais où il est ?
_ Non. Je ne sais pas. Mais Ney est quelqu'un de raisonnable. Il ne fait pas n'importe quoi. Ne t'inquiète pas pour lui.

   Leandro ne dit plus rien et Kylian se mord la lèvre, se sentant coupable. Il sait que Neymar doit être quelque part en parfaite sécurité mais le fait qu'il fasse ça en cachette le gène un peu. Le brésilien n'a rien dit à ses deux meilleurs amis mais ces deux derniers ne sont pas bêtes : ils savent très bien à quoi il dédie ses fins d'après-midi et ses soirées et, quand ils n'ont pas entraînement, ses Samedis. Kylian se sent triste pour son ami et il sait que tôt ou tard, il devra avoir avec lui une conversation sérieuse.
    Vers minuit, la porte de la chambre s'ouvre silencieusement et après quelques minutes, Neymar se glisse contre son meilleur ami et ne tarde pas à s'endormir.

~~

   Je coule un regard en biais à Kylian qui est fort occupé à résoudre ses équations, les sourcils froncés. J'hésite durant un instant à interrompre sa concentration puis me décide enfin à parler :

_ Ça fait un bout de temps que je n'ai pas vu Neymar... Où est-il passé ?
_ Oh... Il est occupé avec ses entraînements intensifs. Il va faire face aux sélections pour l'équipe nationale le mois prochain.
_ Ça alors ! Et il ne risque pas de se faire renvoyer par la direction de l'université pour absences répétitifs ?
_ Non, ses absences sont justifiées par son entraîneur.

   Je hoche la tête avec gravité. A la pause de midi, Philippe me rejoint avec son habituel sourire en coin.

_ Hey, ça va Alice ? Ça fait longtemps qu'on n'est pas sortis tous les deux. Ça te dirait un ciné Samedi ?
_ Alice ne sera pas disponible, désolé, tranche Kylian alors que j'ouvre la bouche pour répondre.

   Je tourne des yeux surpris vers lui, imitée par Philippe.

_ Et pourquoi ça ?, demande le brésilien. Alice, tu sors avec Kylian ?
_ Mais non, je-
_ Où t'es allé chercher ça, Phil ? Alice et moi sommes amis. C'est juste qu'avec Presko et Ney on est invités à une soirée. Alice viendra avec nous.
_ Ouais, à une soirée mais le cinéma ce sera l'après-midi. Alice-
_ KYLIAN !! TU FAIS QUOI ? J'AI FAIM MOI !

   On tourne la tête pour voir un Presnel sauvage à la porte de la salle.

_ J'étais en train de dire à Phil que non, il pourra pas sortir avec Alice Samedi à cause de la soirée.
_ Quoi ? Quelle soirée ?

   Aussitôt, Kylian adresse de gros yeux chargés de reproche à Presnel qui s'empresse de se rattraper :

_ Ah ouais la soirée... C'est ça, Phil. Alice sera pas dispo. Maintenant tu nous excuseras mais on va déjeuner.

   Et Presnel m'agrippe par Le Bras et me tire vers la cafétéria, Kylian sur nos talons.

_ C'était quoi cette excuse claquée au sol ?, je demande une fois assise devant mon plat de pâtes.
_ Contente toi de me remercier, je t'ai évité un après-midi ennuyeux avec ce guignol, me sourit Kylian.
_ Phil n'est pas-
_ Salut les gars !

   Je lève les yeux et vois avec surprise Neymar arriver, en tenue de sport et dégoulinant de sueur.

_ Oh mais c'est Neyou !, crie Presnel en se levant pour le prendre dans ses bras. Ça s'est bien passé l'entraînement ?
_ Ouais et je pense que je suis sur la bonne voie pour les sélections... Salut, Alice.

   Il me sourit et je fais de même :

_ Salut, Neymar.

   Presnel, qui était en train de nous regarder tour à tour, finit par lâcher :

_ J'adore les retrouvailles.

Get a boy who gets distracted by football, not other girls.

NDA : un chapitre pas très drôle mais très important pour la suite. ❤️

Tudo passa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant