_ Mais où étais tu ?? Neymar voulait te voir... Je t'ai envoyé des messages et t'as pas répondu à mes appels !Gênée, je passe une main dans mes longs cheveux noirs. A peine la porte du dortoir passée, Amanda s'est jeté sur moi pour me fusiller de questions. J'ai passé le reste de la journée avec Phil, oubliant complètement de rallumer mon téléphone que j'avais éteint avant d'entrer au stade.
_ Neymar voulait me voir ? Pourquoi ?
_ Il voulait fêter sa victoire en ta compagnie. Comme tu étais introuvable, Presnel nous a emmenés manger une glace avant de nous ramener ici. Alors ? Ta journée ?Un sourire idiot prend place sur mes lèvres tandis que je réponds :
_ Parfaite. On est allés au cinéma, au resto et on a fait les boutiques.
_ Hum typique des films à l'eau de rose... Et ? Vous ne vous êtes pas embrassés ?
_ Amanda, qu'est-ce que tu racontes ? Phil et moi on ne sort pas ensemble !
_ Ouais mais on n'en est plus très loin...
Sans relever la remarque de mon amie, je m'empresse d'enlever mes baskets avant de filer sous la douche._ Tu devrais appeler Neymar !, me crie Amanda de la chambre à coucher. Le pauvre a attendu de tes nouvelles durant toute la journée.
Je ne réponds pas, fort occupée à me savonner les jambes. Je ne comprends pas pourquoi le brésilien veut tellement me parler alors je décide de l'appeler après avoir pris son numéro à Amanda :
_ Allô Ney ?
_ Enfin, c'est toi Alice ? Comment tu vas ?
_ Bien et toi ? Félicitations pour votre match.
_ Merci... Tu étais avec Coutinho n'est-ce pas ?
_ Oui. Amanda m'a dit que tu me cherchais ?
_ Ouaiis...Sa voix change d'un coup et devient dure et dénuée de chaleur. Je peux même sentir sa froideur glacer ma peau.
_ Je voulais juste te proposer de sortir un peu mais bon, ce n'est pas grave.
_ Tu t'es bien amusée avec lui ?
_ Je... Oui.
_ Allez, on se voit plus tard. A plus, Alice.
_ Oui, à p-Biiiip. Ça alors il vient de me raccrocher au nez.
Amanda me lance un regard interrogateur en voyant mon air désemparé. Je hausse les épaules et lance mon portable sur le lit. On verra ça après.Le Lundi suivant, Kylian arrive à l'heure ce qui fait qu'il assoit à ma gauche en me lançant un grand sourire au passage. Quand Philippe arrive, il nous jette un regard déçu avant de se diriger vers le fond de la salle.
_ Encore merci d'être venue nous assister au match, me dit mon voisin de table toujours en souriant.
_ C'était un plaisir, vous jouez tous hyper bien !
_ Ouais... Mais c'est Ney le meilleur. Il se débrouille comme un vrai pro ! Je suis sûr qu'il sera reçu dans l'équipe national à ce rythme là.Je hoche la tête en souriant. L'admiration que Kylian a pour Neymar est évidente et adorable à voir. On peut sentir qu'il s'efforce de suivre les traces de son ami.
Un prof entre et le cours commence dans le calme.A la sortie, Kylian me propose de déjeuner avec leur trio, me disant d'envoyer un sms à Amanda pour qu'elle nous rejoigne. J'accepte de bonne grâce même si l'idée de voir Neymar me fait un peu hésiter. Finalement, on rejoint la cafétéria et je vois au loin Presnel faire de grands signes de bras dans notre direction. Le brésilien est assis juste en face de lui et tourne l'a été pour nous voir arriver. Il est aussi souriant que d'habitude, comme si notre dernière conversation téléphonique n'a été qu'un moment éphémère.
Je m'installe entre lui et Presko et Amanda ne tarde pas à nous rejoindre. Le déjeuner se passe tranquillement mais je remarque que plusieurs regards autour de nous sons posés sur Neymar. Kylian devait penser la même chose vu qu'il dit en rigolant :_ Hey Ney, c'est l'occasion de trouver une copine ! T'as vu comment elles te bouffent du regard ?
Le concerné tourne la tête et voit un groupe le de filles le regarder en essayant d'être discrètes. Il leur lance un sourire et immédiatement, les filles se retournent en rougissant et en cancanant.
_ Neymar a beaucoup de succès auprès des meufs ?, demande Amanda en mordant dans un sandwich.
_ Beaucoup de succès ? C'est un euphémisme !, rigole Presnel de sa grosse voix. Elles sont toutes à ses pieds ouais ! Mais notre Ney national se laisse désirer, il ne montre jamais qu'une fille lui plait. Hein Ney ?Ledit Ney hausse les épaules en enfournant une pleine cuillerée de gratin dans sa bouche. Je peux cependant voir le petit sourire qu'il arbore tandis qu'il s'essuie les lèvres avec sa serviette de table.
Franchement, le fait que la moitié des filles de l'université soient raide dingues de lui n'a rien d'étonnant. Neymar est le cliché même du mec parfait : teint bronzé, dents blanches, sourire ravageur, caractère calme et posé, footballeur... Et puis ses vêtements à la mode, ses bras tatoués, ses superbes yeux marrons tirant sur le vert... Rien d'étonnant, vraiment. Son charme surpasse de loin celui des autres garçons du campus.Une exclamation me tire de mes pensées et je vois le brésilien assis en face de moi se lever d'un coup en jetant rageusement sa serviette sur la table. Je cligne des yeux, ne comprenant pas la raison de ce brusque accès de colère puis je vois Philippe debout, un verre à moitié vide entre les mains. Et je vois également le teeshirt de Neymar trempé au niveau de l'épaule, maculé d'une grosse tâche violette dégageant une forte odeur de jus de raisin.
_ Oh pardon, Ney, j'ai trébuché, dit Philippe en esquissant un sourire contrit.
_ T'as fait exprès ?!, jette Neymar en s'emparant d'un mouchoir en papier pour tenter de réparer les dégâts.Il a beau frotter, la tache ne part pas tandis autour de notre table, un attroupement commence à se former, accentuant l'agacement du brésilien.
_ Tu vas me nettoyer ça, tu vas-
_ Oh frère, c'est qu'une tache de jus de raisin, intervient Presnel en agitant tranquillement sa fourchette. Calme-toi, Neney.Si le brésilien n'était pas aussi furieux, j'aurais rigolé à cause du surnom. Je porte mon regard sur Phil. Planté près de « Neney », il sourit toujours en regardant son camarade du Brésil pester en retirant son teeshirt, dévoilant un torse bronzé musclé bien comme il faut. Ce geste a le don de provoquer des petits cris du côté des demoiselles et je vois même Amanda ouvrir de gros yeux face au spectacle.
_ Prends ça, tu vas le laver vite fait, grogne Neymar en tendant le teeshirt à Philippe, ignorant royalement les regards de toute la cafétéria braqués sur lui.
_ Allons, Ney, puisque je t'ai dit que j'ai-
_ Prends-le !Le cri de Neymar résonne dans l'air et j'ai l'impression de voir une scène de film pour adolescents, là où le bad boy du lycée bizute le petit nouveau. Seule différence, Philippe ne ressemble pas au petit nouveau qui se laisse faire. La tête haute, il fait face à Neymar toujours avec son petit sourire. Il a l'air inoffensif mais je sais qu'il est prêt à se battre à la moindre alerte. Les deux garçons sont face à face à se regarder dans le blanc des yeux, l'un torse nu, l'autre bien droit avec les poings serrés. On se serait cru face au début d'un combat de boxe et comme pour renforcer cette comparaison sportive, une sonnerie résonne dans le lointain, annonçant la reprise des cours.
_ Et voilà, je n'ai pas eu le temps de finir mon hamburger avec vos conneries !, gronde Presnel en tapant sur la table, faisant sursauter tout le monde.
Le géant se lève, empoigne Kylian sous le bras pour le forcer à se lever, prend le teeshirt sale des mains de Neymar et le plante sur la tête de ce dernier :
_ Remets ton teeshirt, Neyou, tu vas prendre froid.
Et sans laisser au brésilien le temps de protester, il l'entraîne à sa suite avec Kylian après nous avoir lancé un clin d'œil à moi et à Amanda.
NDA : mdrr encore une fois je n'ai pas su où arrêter le chapitre 🤣 j'espère que vous avez aimé, n'hésitez pas à voter et à commenter 🥰
VOUS LISEZ
Tudo passa
Fanfiction« J'ai appris la grande nouvelle qu'est ta mise en couple avec Philippe Coutinho. Ouais. Félicitations. Bon, tu peux partir. »