Je me redresse d'un coup, surprise et Neymar m'imite. Notre position est vraiment compromettante vu que le brésilien est à moitié allongé sur moi, les bras de part et d'autre de mon corps. Philippe nous darde un regard noir et esquisse un rictus :_ Ça alors... Je n'en crois pas mes yeux ! Et pourtant j'aurais dû m'en douter !
Il pointe sur Neymar un index vengeur :
_ Et dire que tu as passé toutes ces années à me critiquer pour ce que j'ai fait à Rafaella alors qu'en fait... Tu n'es même pas mieux que moi ! Tu es pire que moi !
Neymar se met debout pour faire face à Philippe. Je m'empresse de faire de même. Mieux vaut ne pas demander à mon petit-ami ce qui l'a poussé à venir ici, je ne veux pas risquer de l'énerver plus qu'il ne l'est déjà. En parlant, il se tourne vers moi, l'air dégoûté :
_ Vraiment, Alice. C'est bien un coup bas de ta part. Pourquoi ?
_ Ne t'attaque pas à Alice, dit calmement Neymar. On n'a rien fait.
_ Et toi, Ney ? Tu trompes Bruna aussi ?, enchaîne Philippe sans l'écouter. Quelle bande de cons...Puis il tourne la tête vers Presnel, Kylian et Amanda qui sont restés silencieux :
_ Et vous ? Vous n'avez rien à me dire ?
_ Mieux vaut ne pas te parler dans ton état actuel. Je risque de gaspiller ma salive pour rien, réplique tranquillement Presnel. Une chose est sure : tu réagis excessivement. Ney et Alice n'ont rien fait de mal.
_ Ils ont dormi dans un même lit, l'un sur l'autre ! Ce n'est pas mal, ça ?!Neymar saisit la perche au vol :
_ Je n'ai pas dormi ici. J'ai passé la nuit avec Bruna.
_ Ouais et le matin, tu te trouves une autre meuf à fourrer dans ton lit, c'est ça ? A d'autres, Ney.Sur le coup, je me rends compte de l'ampleur de mon erreur. Je n'aurais jamais dû venir dans cette chambre pour me déclarer à Neymar, encore moins m'allonger dans le lit à ses côtés. Maintenant, non seulement Philippe est furieux, mais on est tous dans la merde.
Amanda me coule un regard désolé. Elle doit se sentir coupable vu que c'est elle qui m'a poussé à aller me déclarer au brésilien.Philippe porte sur moi des yeux emplis d'incompréhension :
_ Pourquoi, Alice ?
Le remord me serre la gorge et je murmure :
_ Je ne sais pas.
Neymar me regarde, l'air triste et passe un bras autour de mes épaules. La goutte qui fait déborder le vase, Philippe se jette sur lui en criant :
_ Ne la touche plus !
Sans qu'aucun de nous ne trouve le temps de s'interposer, les deux garçons tombent avec fracas sur le parquet et commencent à se rouer de coups. J'amorce un pas pour me précipiter vers eux mais Presnel me retient par l'épaule et va lui-même séparer les deux adversaires. Avec une force de turc, il soulève Philippe de sur Neymar et le balance sur le lit vide Kylian. Neymar se relève, fort remonté et tous deux se font face. Kylian tient d'un côté Ney et Presnel s'accroche fermement au bras de Philippe. Tous les deux ont la bouche en sang et plus ou moins de bleus mais ils vont bien.
_ Vous agissez comme de vrais gamins, gronde Presnel. Vous vous sautez dessus sans même prendre la peine de vous expliquer calmement comme tout être humain ! Et c'est pas seulement à cause d'Alice, je le sais. Vous extériorisez enfin la colère que vous éprouvez depuis des années, à commencer par la relation de Philippe et Rafaella. Pas vrai ?
Il marque une pause et Neymar roule des yeux. Philippe de son côté se contente de fixer le parquet ciré en gardant un air buté.
_ Vous savez ce que vous allez faire ? Cartes sur table. Neymar, tu t'assois sur le lit de Kylian. Et toi Philippe, sur mon lit. Vous allez vous mettre face à face et vous expliquez comme les grands garçons raisonnables que vous êtes. Le premier qui fait mine de diriger son poing sur l'autre, je le balance par la fenêtre.
Presnel s'est exprimé avec une telle fermeté que les deux autres ne protestent pas et partent s'asseoir dans un silence absolu. Ils n'osent pas se regarder dans les yeux et regardent partout sauf dans la bonne direction.
_ Parlez, ordonne encore Presnel.
Philippe pousse un gros soupir avant de se lancer :
_ Écoute, Ney... Je suis vraiment désolé de ce que j'ai fait à Rafaella... et à toi. J'ai trahi ta confiance... Tout comme ce que tu viens de faire avec la mienne !
De nouveau, Philippe s'enflamme mais prend une profonde inspiration avant de reprendre :
_ Si tu veux, je peux lui téléphoner, lui présenter mes excuses. Je n'ai jamais eu l'intention de la blesser mais je me suis dit que plus je resterai longtemps avec elle, plus elle espèrera de moi quelque chose que je ne pourrais jamais lui donner.
_ Et qu'est-ce que tu ne pourrais jamais lui donner ?, lance Neymar d'un ton neutre.
_ Un amour infini. Je... J'étais trop idiot à l'époque, à toujours sauter de fille en fille. Je te jure que j'ai changé. Je ne suis plus comme ça.Neymar hoche légèrement la tête, les yeux dans le vague avant de chuchoter :
_ En ce qui Alice...
Mon coeur se décroche de ma poitrine et je pose mes yeux sur le brésilien. Il m'adresse un petit sourire et enchaîne :
_ Je ne vais rien te cacher, Philippe. Oui, je me suis remis avec Bruna il y a quelques jours et oui, je lui ai demandé de venir me voir en France. Mais... J'aime ta petite-amie. J'aime Alice. Et j'ignore pourquoi elle est venue me voir ce matin après avoir refusé mes avances quelques temps plus tôt. Peut-être pourras-tu enfin nous éclairer là-dessus, Alice ?
Ils se tournent tous vers moi et je me sens rougir. La minute de vérité a sonné.
But you're here in my heart so who can stop me if I decide that you're my destiny ? What if we rewrite the stars ?
VOUS LISEZ
Tudo passa
Fanfiction« J'ai appris la grande nouvelle qu'est ta mise en couple avec Philippe Coutinho. Ouais. Félicitations. Bon, tu peux partir. »