Chapitre 17

88 5 7
                                    


   Je souffle un bon coup avant de me lancer :

_ Eh ben je-

   La porte s'ouvre sur Leandro :

_ Ney, Bruna est là. Elle te cherche.

   On sursaute tous et Neymar se lève d'un bond, l'air surpris. Bruna apparaît derrière Leandro et promène sur nous un regard étonné :

_ Bonjour...

   Son regard s'arrête sur Neymar et immédiatement, son visage se ferme et elle entre complètement dans la chambre en pointant sur le torse de son petit-ami avec son index.

_ Neymar ! Ajdjsobddjbsksb !!!

   Elle a hurlé quelque chose en brésilien et gesticule dans tous les sens. Quant à moi, Philippe, Kylian, Pres' et Amanda, on reste parfaitement immobiles. Même Leandro s'est attardé à la porte pour assister à la scène, ahuri.
La brésilienne semble vraiment en colère et Neymar passe une main sur sa nuque, visiblement coupable, n'arrivant pas à interrompre le flot de paroles de sa petite-amie qui n'arrête pas de marteler sur son torse. Dans ses mots, je comprends vaguement les mots « France » et « Brésil » mais sans plus.
Soudain, Bruna se recule en criant et en se tenant la main :

_ AAAAHHH !!! Ajbdsib !! Etridjskxb !

   Elle hurle sûrement des insultes à l'encontre de Neymar et je comprends pourquoi en voyant sa main gauche : le faux-ongle de l'index dont elle s'est servi pour taper sur le torse de Neymar vient de se décoller. Elle semble complètement hystérique. Kylian s'avance vers elle :

_ Allons, Bruna... Calme-toi...
_ Me calmer ?!

   La jeune femme se tourne vers lui et c'est son tour d'écoper de la rage de la brésilienne :

_ Tu dis de me calmer ?! Apprends d'abord à ton pote de respecter sa petite-amie avant de me dire de me calmer !!
_ Mais qu'est-ce qui s'est passé ?, je demande en me tournant vers Neymar.
_ Il m'a abandonné !, crie Bruna à sa place. Quand je me suis réveillé ce matin, il n'était plus là !

   Cette fois c'en est trop. J'éclate de rire devant le regard ahuri des autres. Bruna me fixe, l'air pas très enchanté :

_ Pourquoi tu rigoles ?
_ C'est juste que tu en fais des tonnes pour rien.

   Neymar intervient et se place entre nous. Il n'a pas l'air de vouloir que j'enclenche une dispute avec sa petite-amie.

_ Bruna, écoute... Je suis parti pour retrouver Kylian et Presnel ici, je ne t'ai pas abandonné.
_ Ça fait des lustres qu'on ne s'est pas vus, Ney et quand je viens ici pour te voir, toi tu me lâches pour aller retrouver tes amis que tu vois tous les jours ?!

   Le brésilien se mord la lèvre, embarrassé et je comprends mieux la furie de Bruna. Je crois que j'aurais réagi comme elle à sa place.

_ Je suis désolé, d'accord ?, souffle Neymar. Vraiment désolé.

   Sa copine sourit en murmurant :

_ Bon, ce n'est pas grave...

   Le silence s'installe et je tremble intérieurement. Ils sont vraiment en train de se regarder amoureusement sous mes yeux ou quoi ?! Je croyais que Neymar m'aimait ?!
Amanda passe un bras réconfortant autour de mes épaules et Kylian me regarde d'un air désolé. Avec Amanda, il est le seul à être au courant de ce que je ressens vraiment pour son meilleur ami.
Seul Philippe semble être enchanté de voir le couple se réconcilier. Bruna se tourne enfin vers nous, une main sur le torse de Neymar :

_ Désolée d'avoir crié de si bon matin ! Allez, pour m'excuser, je vous invite tous au meilleur restaurant de Paris !... C'est lequel en fait ?

   Kylian s'empresse de lui répondre et en même temps, il me donne un léger coup de coude que j'interprète parfaitement. Je me tourne vers Neymar qui est resté un peu en retrait. Nos regards se croisent et il prend un air penaud en mimant un « désolé » sur ses lèvres. Je me rapproche discrètement de lui et souffle :

_ Je... Je dois te parler.
_ Je sais, Alice. Moi aussi j'ai des choses à te dire. Mais plus tard, d'accord ? Bruna rentre au Brésil ce soir et-
_ Non, c'est urgent ! Je n'ai pas pu te le dire tout à l'heure alors... S'il te plaît, Neymar. Je dois vraiment te dire quelque chose. Et ça concerne aussi Bruna.

   Il coule vers moi un regard perplexe. Sûrement n'a t-il aucune idée de ce que je suis sur le point de lui révéler.

_ Alors dis-le moi maintenant.
_ Bon c'est décidé ! Rendez-vous ce midi au portail de votre campus, d'accord ? On ira à l'Epicure ! C'est moi qui régale !

   Visiblement très heureuse de sa proposition, Bruna rayonne de joie avant de se tourner vers Neymar :

_ On retourne à ton appartement, Ney ? On est Samedi, tu n'as pas cours. Et ne t'inquiète pas, on retrouvera tous tes amis pour déjeuner. Alors, tu viens ?

   Elle lui tend une main et le brésilien hésite avant de s'en saisir. Ils se dirigent tous les deux vers la sortie et après un dernier signe de la main, disparaissent dans le couloir.

   Inutile de me retenir plus longtemps, je fonds en larmes et les autres ne tardent pas à le voir.

_ Alice, que se passe t'il ?, s'écrie Presnel en accourant vers moi.
_ Non, c'est à moi de lui parler !, réplique Philippe en m'entourant de ses bras. Qu'est-ce que tu as, mon coeur ?

    Je ne réponds pas et renifle. Seuls Amanda et Kylian ont compris la raison de ma détresse : l'homme que j'aime vient de partir, main dans la main avec sa jolie petite-amie venue spécialement du Brésil pour le voir...

Just like star-crossed lovers,
We cannot be together.

Tudo passa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant