Chapitre 14

89 5 4
                                    


   Bon, à quoi je m'attendais ?

    Entre Amanda et Julian qui n'arrêtent pas de se faire des papouilles et Philippe qui se goinfre de macarons, ma soirée est vraiment refaite. Tout le contraire de Neymar qui s'éclate comme jamais sur la piste de danse avec la magnifique Bruna qui semble être le clou du spectacle vu que les yeux de toute la salle sont rivés sur elle. Évidement, les gens du campus doivent se demander d'où sort cette jolie fille cramponnée au cou du gars le plus populaire de l'établissement...
Pour ne rien arranger, Kylian et Presnel accourent les rejoindre sur la piste et ils commencent à danser comme des fous en riant aux éclats. Grrr...

   Je sursaute quand Philippe pose une main sur la mienne. Son sourire doux me détend immédiatement :

_ Tu m'accordes cette danse, Alice ?

   Au même moment , une musique de slow flotte dans l'air et je bondis presque de ma chaise en acceptant son invitation. Il éclate de rire devant ma réaction et on se dirige vers la grande piste où déjà plusieurs couples évoluent en douceur. J'enroule mes bras autour du cou de Philippe et il pose ses mains sur mes hanches. Machinalement, je croise le regard tueur de Neymar qui est retourné s'asseoir avec Bruna. Cette dernière est d'ailleurs fort occupée à boire son cocktail mais c'est sans compter sur son compagnon qui lui crie quelque chose à l'oreille avant de la tirer par le bras et l'embarquer vers la piste. Bruna résiste, l'air contrarié et proteste. Je vois Neymar lever les yeux au ciel et se pencher pour parler avec la belle brune. Finalement, après ce qui a l'air d'une petite querelle, ils se relèvent et se dirigent vers la piste de danse, le brésilien traînant presque sa petite-amie derrière lui. Ils se mettent à danser à quelques pas de nous et je rigole doucement en voyant Neymar étreindre farouchement la brune contre lui, comme s'il craignait qu'elle s'envole.

_ Pourquoi tu rigoles ?, me souffle Philippe en positionnant son visage face au mien.
_ C'est Neymar qui me fait rire. Il vient de faire une scène pour que Bruna vienne danser un slow avec lui.
_ La pauvre, elle est obligée de subir tous ses caprices. Mais bon, elle doit y être habituée depuis...
_ Comment ça ?
_ Bruna est l'ex de Ney. Ils sont déjà sortis ensemble quand on était encore au Brésil. Ils étaient fous l'un de l'autre mais ont été obligés de se séparer quand on est venus en France. Je ne savais pas qu'ils se sont reparlés depuis.

   Je hoche la tête d'un geste mécanique et Philippe sourit en m'embrassant sur le bout du nez. De nouveau, je croise le regard de Neymar et voyant que je le fixe, il resserre ses bras autour de la taille de Bruna qui, sûrement étouffée, lui assène aussitôt une tape sur l'épaule, le faisant sursauter. J'étouffe mon rire dans le cou de Philippe. Finalement, cette soirée n'est pas si désagréable que ça...

   Vers le milieu de la fête, les joueurs de football sont invités à venir sur le tapis rouge pour une séance-photo souvenir. Philippe part rejoindre ses camarades et je me retrouve seule à table avec Amanda vu que Julian a aussi été appelé. Une fois les photos d'équipes faites, arrivé le moment des photos individuelles. Et sans grand étonnement, cela commence par Neymar. Le gars, en plus d'être magnifique, sait très bien poser comme s'il n'a fait que ça de toute sa vie et je suis sure que les clichés doivent être resplendissantes (GG le magnifique médiaaaa).
Du coin de l'œil, je vois plusieurs filles de la salle se chuchoter entre elles avec enthousiasme et pousser des petits cris appréciateurs. Elles ne sont pas les seules à apprécier d'ailleurs vu que Bruna bat joyeusement des mains devant le dieu vivant qu'est son petit ami dont la couleur du costume s'accorde parfaitement avec le rouge du tapis.

   La séance photo de Neymar m'a tellement obnubilé que je vois à peine le tour de Philippe. Au fond de moi, je sens quelque chose grandir avec effroi. Je ne connais que trop bien cette sensation. C'est la même que quand j'ai vu Francky, mon premier amour à la rentrée des classes maternelles, la même que quand j'ai goûté pour la première fois au cookie au chocolat... Bref.

_ Ne me dites pas... Ne me dites pas que je suis en train de tomber amoureuse de lui ?!

The air outside is different today. It's smelling like it's time for... a new man.

Tudo passa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant