Une semaine passe, apportant certains changements dans ma vie : je suis officiellement en couple avec Philippe, Kylian et Presnel ont légèrement pris leur distance avec moi sans toutefois m'ignorer complètement et Neymar a repris son caractère calme et souriant. J'ignore si ce n'est qu'une facette mais il ne laisse plus entrevoir aucune émotion, se murant derrière ce sourire éclatant qui fait tourner de l'œil plus d'une fille du campus.
Parfois, je me dis que j'ai pris la mauvaise décision en acceptant de sortir avec Philippe, il y a des moments où je me surprends à vouloir savoir comment ça se serait passé si j'avais accepté de sortir avec Neymar finalement. Mais maintenant, c'est trop tard pour faire marche arrière.Ce jour-là, l'excitation parcourt l'université. Un bal aura lieu juste avant les vacances de Noel, organisé par le club de photographie et le club de sport réunis. La soirée promet un grand buffet et une gigantesque piste de danse mais le clou de spectacle est le plus bluffant : un défilé sur tapis rouge digne des stars sera l'ouverture du bal et le club de photographie en profitera pour prendre de magnifiques clichés ! Tous les étudiants pourront défiler en entrant dans la salle, inondés par les flash des appareils photo, bref un petit moment dans la peau d'une célébrité.
_ J'emmènerai Julian, décide Amanda, une semaine avant le grand soir. Il sera mon cavalier.
_ N'est-ce pas évident ?, je dis en souriant. Tout le monde sera avec son copain ou sa copine pour défiler sur le tapis rouge ! Je dois dire que le club de photographie a eu une excellente idée !
_ J'avoue. Toi, tu iras avec Philippe. En plus, vu qu'il occupe une place importante dans le club de sport, qui sait ? Peut-être pourras-tu te resservir sans compter au buffet ?
_ Amanda, tu racontes n'importe quoi !On rigole toutes les deux et on continue de parler sur les robes que nous allons mettre. Heureusement que j'ai eu l'idée d'amener quelques unes de mes robes au campus même si au début, je n'étais pas sure qu'elles allaient me servir.
En fin d'après-midi, je retrouve Philippe au parking et on file au cinéma. Je suis heureuse avec lui, il est adorable, drôle et attentionné, est toujours là quand j'ai besoin de lui... Quoi de mieux ?Sur le chemin du retour, alors qu'on remonte l'allée principale du campus main dans la main, je vois Presnel arriver de loin, en éternelle tenue de sport. En nous voyant, il s'arrête de marcher et sourit :
_ Bah Alice, il est tard, tu fais quoi dehors ?
_ Parle pour toi, il est à peine 18 heures. Où tu vas ?
_ Tu devineras jamais : à un date !J'ouvre de gros yeux et Philippe éclate de rire avant de lancer à Presnel :
_ Toi ? Aller à un date ? Et tu comptes y aller en jogging ? Eh bah tu m'impressionnes, Pres' !
_ Toi, tu fermes ta gueule. Avec ta taille de criquet, j'aurai aucun mal à t'écraser, en jogging ou non !
_ Ah tu décides de le prendre comme ça ?L'atmosphère se remplit d'un coup d'électricité et je préfère emmener Philippe avant qu'une bagarre n'éclate. Alors qu'on hâte le pas vers les bâtiments du dortoir, j'entends Presnel me crier de sa grosse voix :
_ Fais bien attention à toi, Alice ! Ce mec avec qui tu sors a une vraie langue de vipère ! Pire qu'une fille, frère...
Et Presnel s'éloigne tandis que je ne peux retenir un sourire amusé.
~~
Jour du bal.
Notre chambre est en pleine euphorie. Amanda court partout, cherchant soit un paquet de mouchoirs en papier, soit son mascara, soit une de ses boucles d'oreille. Elle est absolument ravissante dans sa petite robe bustier et ses escarpins noirs ! Moi, j'ai opté pour une robe de soirée bleu nuit qui m'arrive à mi-cuisses et des bottines noires. Je ne porte aucun bijoux à part de grands anneaux en argent aux oreilles.
Quand Philippe toque à la porte, je m'empresse de lui ouvrir et il ouvre une bouche démesurée en me voyant._ Bah merde alors... Tu es magnifique, mon coeur !
Je le remercie en claquant un baiser sur sa joue avant de le détailler de la tête aux pieds. Il porte un costume noir dont la veste est ouverte sur une chemise immaculée blanche sans cravate. A ses pieds, ses chaussures cirées brillent de propreté. Pas de doute : ce gars mérite bien sa place parmi les mecs les plus canons de l'université !
_ Phil, tu n'as pas vu Julian ?
La voix stressée d'Amanda me tire de mes rêveries et je la vois farfouiller dans son sac sûrement à la recherche de son portable.
_ Euh non. Je n'ai pas croisé grand monde en venant ici. Peut-être qu'il est déjà à la salle de fête ? Presque tout l'université est déjà réuni là-bas !
_ Quelle poisse ! Et si je ne le retrouve pas ?...
_ Vous ne vous êtes pas donnés rendez-vous ?
_ Si, ici ! Je-
_ Eh bien, j'entends une princesse crier à l'aide !On se retourne tous les trois vers la porte, surpris. Julian se tient sur le seuil, resplendissant dans un costume bleu nuit. Il sourit et ouvre les bras pour qu'Amanda puisse s'y jeter avec soulagement.
On prend tous les quatre le chemin de la salle de fête. Pour l'occasion, des lanternes illuminent les allées de la grande cour, créant une jolie ambiance de festivité. Avant d'entrer dans la salle déjà grouillée de monde, Philippe glisse sa main autour de la mienne et me sourit. Une fille s'approche de nous :_ Vous venez d'arriver ? Ok, vous allez défiler sur le tapis rouge. Avancez-vous jusqu'au centre de la salle, vous vous y arrêterez durant une minute le temps qu'on vous photographie, d'accord ? Allez-y ?
On obéit et on passe l'espèce de barrière qui longe le fameux tapis roue sur les deux côtés. Aussitôt, un crépitement de flash retentit et je me retrouve rapidement aveuglée. Heureusement, Philippe me tient fermement la main et on s'avance jusqu'au centre de la salle. Là, les membres du club de photographie nous bombardent encore plus de flash et on prend la pose, ma main sur le torse de Philippe, son bras autour de mes hanches. Les étudiants déjà présents nous acclament et je ne peux m'empêcher de rire doucement.
Soudain, les cris montent d'un cran et je mets un certain temps pour en voir la raison. Venant poser juste à côté de nous, Neymar, en complet bordeau, sourit avec à son bras, une charmante brune en robe fleuri que je n'ai encore jamais vu. Ils enchaînent les poses puis, pour la grande finale, se mettent face à face et la fille pose une main sur la joue de Neymar. Ils se regardent les yeux dans les yeux pour la dernière photo et j'aurais juré voir des ribambelles de roses rouges et des oiseaux voleter autour d'eux tellement ils sont romantiques à regarder !
La minute-photo passée, je quitte le tapis rouge avec Philippe et soudain, j'entends une voix m'appeler. Me retournant, je vois avec horreur Neymar venir vers nous, tenant la fille par la main. Arrivés à notre hauteur, il nous lance son grand sourire de tous les jours avant de dire d'une voix mielleuse que je ne lui connais pas :
_ Je me suis dit que je pourrais vous présenter ma petite-amie vu qu'on est de grands amis tous les trois... Hein, Phil ?
Philippe esquisse un sourire à la fois gêné et surpris en marmonnant :
_ Mais bien sûr, Ney...
_ Alors, je vous présente Bruna Marquezine, l'élue de mon coeur. Bébé, je te présente Philippe, un ami de longue date et sa petite-amie Alice.Bruna sourit et nous tend une main aux ongles manucurées à la perfection. Je m'en saisis d'un geste mécanique.
Sur le coup, je n'ai pas réussi à prononcer un mot. J'ignore si c'est mon imagination qui me joue des tours ou autre chose mais je vois Neymar m'adresser un sourire de vainqueur en posant une main sur la taille fine de Bruna. Je sens une pointe d'agacement me piquer le coeur mais Bruna ouvre la bouche pour déclarer d'une voix douce comme du velours :_ Heureuse de vous rencontrer ! Ney me parle souvent de ses amis, il tient énormément à vous.
Dans sa voix, un accent, le même que celui de Neymar. Purée, pour ne rien arranger, la meuf est brésilienne aussi... En parlant, elle dégage du bout des doigts une petite mèche de sur le front de son petit ami et je retiens une exclamation.
Bon, c'est officiel. Je la déteste.With that smile on my face, I'll kiss you goodbye. Laugh at me while you still can because it's now your turn. Hah, how you like that ?
VOUS LISEZ
Tudo passa
Fanfiction« J'ai appris la grande nouvelle qu'est ta mise en couple avec Philippe Coutinho. Ouais. Félicitations. Bon, tu peux partir. »