Un vent glacé balaie les tribunes et je ne peux m'empêcher de frissonner en enfonçant mes mains dans les poches de ma doudoune noire. L'après-midi ne fait que commencer et et le stade se remplit peu à peu. Assise à ma droite, Amanda pianote sur son téléphone et je décide de m'intéresser aux joueurs des deux équipiers qui s'échauffent sur le terrain. Je reconnais de loin Neymar et Presnel et encore plus loin, je vois Philippe faire quelques passes avec un coéquipier._ Tu es pour quelle équipe ?, me demande Amanda sans lever les yeux de son écran.
Je mets un petit moment pour répondre, hésitant longuement. Je penche plutôt pour l'équipe de Presnel vu que je commence vraiment à l'apprécier ainsi que Kylian. D'un autre côté, c'est aussi grâce à lui qu'on peut assister au match et enfin, j'ai beaucoup d'affection pour Neymar avec qui j'ai eu quelques occasions de discuter. Tous les trois sont talentueux mais Philippe aussi l'est. D'ailleurs il est l'un des élèves à m'avoir parlé sans difficulté et j'adore passer du temps en sa compagnie même si je sens que sa présence embête un peu Kylian parfois. J'ai aussi remarqué une certaine froideur entre lui et Neymar, une froideur dont j'ignore la raison vu que je ne les ai jamais vus passer du temps ensemble, ce qui est assez surprenant comme ils sont tous les deux brésiliens.
_ Je prends les deux en même temps, je finis par répondre en rougissant.
_ Dis plutôt que tu n'arrives pas à choisir entre Ney et Coutinho !Le ton railleur d'Amanda m'atteint et je m'empresse de protester :
_ Mais pas du tout ! Je choisis les équipes selon leur talent et leur entente sur le terrain, pas à cause du charme des joueurs !
_ Parle toujours, ma petite Alice !Une brusque clameur de la foule me fait tourner la tête, me dispensant de répondre. Apparemment le coup d'envoi allait bientôt être sifflé. Pour ce match régional, le public est assez important, occupant plus de la moitié des tribunes et je prends plaisir à me mêler dans l'ambiance chaleureuse qui règne dans l'air.
Le coup d'envoi est lancé et je me concentre tantôt sur la silhouette en maillot rouge de Philippe, tantôt sur celle, flanquée de jaune, de Neymar. Bientôt, la pression monte et une certaine rivalité se crée entre les deux brésiliens qui se disputent le ballon avec rage. A la vingtième minute, Kylian marque un but pour le plus grand bonheur d'Amanda. Je suis heureuse aussi mais je freine mon enthousiasme en voyant la grimace de Philippe qui part se remettre en place, les mains sur les hanches. Le match se poursuit avec énergie jusqu'à la mi-temps. Neymar lève les yeux vers nos places et m'adresse un petit signe de la main que je lui rends. C'est justement le moment que choisit Philippe pour lever la tête dans ma direction. Quand il me voit la main en l'air avec un sourire, il détourne les yeux pour chercher à qui mon petit signe est adressé. Puis il voit Neymar qui me regarde encore. Je surprends un air de dégoût sur ses traits harmonieux avant qu'il quitte le terrain en s'essuyant le visage.
J'y repense encore quand le match reprend et encore quand Philippe marque enfin un but et court se jeter dans les bras de ses coéquipiers, visiblement ravi. Il est désormais évident que les deux brésiliens ne s'entendent pas. Et je veux savoir pourquoi.
Le score reste le même à la fin et le match se termine par des tirs au but. L'équipe de Neymar remporte à 3-2._ Score serré, commente Amanda entre ses dents.
Je ne dis rien. Ma joie pour l'équipe de Ney, Kylian et Presnel est grande mais je veux aussi consoler Philippe qui reste planté au milieu du terrain, visiblement dégouté. Il finit par secouer la tête et rentrer dans les vestiaires en trainant des pieds. Je m'empresse de me lever sous les questions d'Amanda :
_ Bah où tu vas ??
_ Retrouver Philippe.
_ Ah retrouver ton prince... Mais-
_ Va rejoindre Kylian et les autres, je te rejoins après.Et je me mets à courir vers les vestiaires et y croise un bon nombre de joueurs en train de se préparer pour aller aux douches. Je vois Philippe assis dans un coin en train de fixer le sol, sa bouteille d'eau en suspens. Io ne m'entend pas approcher et je pose doucement une main sur son épaule, le faisant sursauter :
_ Alice ! Que fais-tu là ?
Il s'efforce de me sourire et je resserre ma prise sur son épaule.
_ Je voulais te voir. Tu as fait un bon match, Phil. Bravo.
_ Tu te fous de moi ? On a perdu !
_ Oui mais je parle de toi, pas de l'équipe. Je te trouve vraiment talentueux même si je n'y connais presque rien au foot.Son sourire est sincère quand il me répond :
_ Ah bah merci. Mais... tu es déjà allée voir Neymar pour le féliciter ?
_ Je le ferai plus tard.
_ Tu veux dire que je passe avant lui ?L'espoir qui anime son visage d'ange me fait sourire et j'éclate de rire :
_ Oui pour cette fois. Allez, tu veux aller quelque part après ta douche ?
_ Aller voir un film avec toi, pourquoi pas ? Ça te tente ?
_ Ça marche. On se rejoint après ta douche.Je l'embrasse sur la joue et sors des c'était sous les regards curieux des camarades de Philippe.
Saw you at your worst, still think you're the best.
VOUS LISEZ
Tudo passa
Fanfiction« J'ai appris la grande nouvelle qu'est ta mise en couple avec Philippe Coutinho. Ouais. Félicitations. Bon, tu peux partir. »