Chapitre 9

86 5 7
                                    



_ Tu as fait quoi ??
_ Et avec qui ??

   Les hurlements de Presnel et Kylian me font sursauter tandis que je vois Amanda porter les mains à ses oreilles.
Le lendemain de ma sortie avec Philippe, c'est officiel : je sors avec lui. C'est en tout cas ce que pense plus de la moitié de l'université, après que quelqu'un nous aie vus nous embrasser la veille, sur le capot de la voiture. Un baiser rapide et insignifiant mais qui a rapidement fait le tour du campus. J'ai presque oublié que Philippe est aussi très populaire, presque autant que Neymar et il a aussi sa place sur le trône parmi les garçons les plus attirants de l'université, ce qui fait que pas mal de monde surveille aussi ses moindres faits et gestes.
Et non, ces petites histoires pour adolescents ne s'arrêtent pas au lycée malheureusement.

   La nouvelle est rapidement arrivée aux oreilles de Presnel et Kylian qui n'ont pas hésité à venir taper sur ma table à la pause déjeuner.

_ Alice ! Je nous croyais amis ! Qu'as-tu fait ?

   Le regard lourd de reproche de Kylian me fait reculer mais je ne compte pas me laisser démonter :

_ On est amis voyons ! Que me reprochez-vous ?
_ On t'avait dit de ne pas traîner avec Coutinho !
_ Pourquoi vous ne voulez pas que je traîne avec lui ? Par solidarité pour Neymar ?

   Mes mots les font sursauter et Presnel plisse les yeux :

_ Toi... Il t'a tout raconté, c'est ça ?
_ Oui. Écoutez, je comprends que vous ne vouliez pas me voir avec lui mais Phil est adorable avec moi. En plus... Je crois que je suis amoureuse de lui. Voilà, je l'ai dit.

   Amanda laisse échapper un gloussement tandis que les deux garçons debout en face de nous restent parfaitement stoïques suite à ma révélation. Puis, au moment où je m'y attends le moins, Kylian entonne :

_ Trahison.
_ Disgrâce, poursuit Presnel.

   Et sans me lâcher des yeux, ils continuent de chanter l'une des célèbres musiques du Roi Lion sous les regards ahuris de toute la cafétéria :

_ L'esprit du mal est marqué sur ta face. Trahison, disgrâce. Tu n'es que nuisance depuis ta naissance. Trahison, disgrÂâââce...
_ C'est bon, arrêtez !, je marmonne en agitant les mains. Si ça peut vous faire taire, Phil et moi ne sommes pas ensemble, ok ?!
_ Et le baiser d'hier ?, disent-ils d'une même voix et je soupire.
_ Ça n'a pas d'importance.

   Ils n'ont pas l'air très convaincu et Kylian chuchote :

_ Heureusement que Neymar est absent aujourd'hui. Sinon, ça l'aurait attristé d'entendre ça. Tu sais, Alice, tu es importante pour lui.
_ Il est aussi important pour moi. Et je comprends parfaitement qu'il prenne mal le fait que j'aime Philippe. Mais je n'ai rien à voir avec l'histoire de Rafaella. Je suis désolée pour elle mais... enfin vous avez compris !

   Tous deux hochent la tête et c'est le moment que choisit Philippe pour débarquer à notre table, tout sourire :

_ Désolé Kylian, comme tu étais en retard ce matin, je me suis permis de m'asseoir à ta place. Salut, Presko ! Et salut Amanda !

   Amanda lui rend son sourire mais Presnel le toise avant de grommeler :

_ Ouais salut, Phil. Bon, tu viens Kylian ? On file... Oh z'avez entendu ?? Ça rime ! Phil, file...

   Kylian se pince l'arête du nez et entraîne son ami vers la sortie sous les éclats de rire de nos voisins de table qui ont tout entendu de la conversation.

_ Comment des gars peuvent-ils être aussi drôles tout en étant aussi gênants ?, chuchote Amanda.
_ L'univers tout entier se pose la même question, répond Philippe en riant. Neymar est le seul à être normal dans leur trio. Alice, tu veux aller manger une glace après les cours ?
_ Oui, pourquoi pas ?
_ C'est ça, oubliez moi !, râle Amanda en croisant les bras pour bouder.
_ Allons, tu pourras venir avec nous, propose gentiment le brésilien mais ma meilleure amie secoue la tête.
_ J'ai promis à Julian d'assister à son entraînement de 17 heures.
_ Julian ? Comme Julian Draxler ?, demande Philippe.
_ Oui, tu le connais ?
_ Et comment que je le connais ! Un grand ami à moi !
_ De toute façon, tu connais tout le monde toi !

   On éclate de rire et Philippe décide de rester avec nous jusqu'à la reprise des cours.
A la sortie de 16 heures cependant, je reçois un message de Neymar me proposant de le rencontrer au terrain de football. Comme je n'ai pas passé du temps avec lui depuis longtemps, j'accepte et prends le chemin du lieu de rendez-vous.
En tenue de sport et crampons, le brésilien est fort occupé à jongler avec un ballon quand je m'approche de lui. Il ne prend pas la peine de relever la tête et continue de jongler en me lançant :

_ Salut, Alice !
_ Coucou, Ney. Comment tu vas ?

   J'ai lancé ma question sans trop réfléchir mais la réaction de mon vis-à-vis est plutôt violente. Le ballon s'écrase sur l'herbe fraîchement coupé et Neymar pose son pied dessus avant de me regarder, ses mains gantées sur les hanches :

_ Moi ? Ça va. J'ai appris la grande nouvelle qu'est ta mise en couple avec Philippe Coutinho. Je voulais te féliciter. Ouais. Félicitations. Bon, tu peux partir.

   Et il se remet à jongler sans plus un regard pour moi. Sa réaction m'a totalement prise de court et je mets un certain temps avant de bégayer :

_ Mais enfin Ney... Je ne vois pas pourquoi tu es en colère contre moi.
_ Tu veux vraiment savoir pourquoi, Alice ?

   Il a de nouveau cesser de jouer et a repris sa position coléreuse, pied sur le ballon et mains aux hanches :

_ J'ai quelque chose à te raconter...
_ Si c'est ce qui s'est passé avec Rafaella, je suis au courant. Mais je ne vois pas ce que ça a à voir avec moi.

   Je le vois serrer les dents tandis que les lignes de sa mâchoire ressortent sous les rayons du soleil couchant mais il garde le silence et se contente de me mitrailler de ses yeux verts-marrons. Lassée, je me détourne pour partir mais il me rappelle :

_ Tu fais exprès ou quoi ?! Reviens, Alice, merde ! Tu sais quoi ? La raison pour laquelle je suis en colère contre toi, c'est pas seulement à cause de Rafaella. C'est aussi parce que...

   Je me retourne pour le regarder et il se mord la lèvre, comme cherchant ses mots. C'est la première fois que je le vois aussi embarrassé et je préfère le laisse continuer sans l'interrompre :

_ Je ne veux pas que tu sortes avec Philippe. Parce que... Bon, avant tout, je vais te montrer quelque chose.

   Et il quitte le terrain et m'empoigne par le bras pour m'entraîner en direction du parking du campus. Arrivés là, il déverrouille un Duster d'un blanc immaculé et me dit de monter. J'obéis et il prend place sur le côté chauffeur.

_ Où est-ce que tu m'emmènes ?
_ Tu verras bien.

   Et sans un mot de plus, il tourne la clé de contact et le moteur ronfle. Bientôt, la voiture file en direction du centre-ville illuminé, vers une destination inconnue.

If you love someone, don't lie, open up. Be honest, no secrets.

Tudo passa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant