Chapitre 4 - La confession d'Andy

11 1 0
                                    


Le mercredi, je me levai de bonne heure, tandis que mille et une pensées me traversaient l'esprit. Je n'avais aucune idée de la façon dont je devrais me comporter avec Andy. J'avais peur qu'il me trouve désagréable, et je voulais vraiment lui faire bonne figure. Il était l'une des personnes les plus gentilles avec moi de ma classe, et je m'en voudrais s'il pensait que je ne lui en étais pas reconnaissante.

Les cours semblèrent s'écouler au ralenti, et je n'accrochai à rien. Je passai en revue tout le matériel que j'avais emmené pour l'exposé, espérant n'avoir rien oublié.

Dès que les cours furent finis, nous allâmes manger au self toutes les quatre. Nous nous installâmes à une table et les filles commencèrent à discuter avec entrain.

À un moment, je me rendis aux toilettes avec Marguerite et nous discutâmes en nous lavant les mains :

-Anne m'a dit que tu faisais un exposé avec Andy ! C'est super ! J'espère que vous allez bien vous amuser ensemble.

-Oui, répondis-je avec un sourire timide, j'espère aussi mais. Honnêtement, c'est un peu dur pour moi de communiquer.

Marguerite me sourit gentiment et me dit :

-Ne t'en fais pas, je pense qu'on l'a tous compris, et je crois qu'Andy sera la personne qui t'aidera le plus à perdre cette timidité dans laquelle tu te réfugies. Et puis, maintenant tu fais du théâtre ! C'est l'activité parfaite contre ça.

-Peut-être, bredouillai-je en cherchant un moyen de changer de sujet. Vous arrivez bien à travailler ensemble, Baptiste et toi ?

-Mmh...fit Marguerite d'un air soudain préoccupé. Pour tout te dire, c'est un peu compliqué...

-Ah bon ? Votre couple a pourtant l'air vraiment parfait...

-Ce n'est pas vraiment ça...Tu sais, j'aime vraiment Baptiste. De tout mon cœur. Mais depuis que nous sommes ensemble, mes notes baissent à vue d'œil, et je n'arrive pas à combiner le temps que je passe avec lui et le temps où je travaille...pour les exposés, on passe plus de temps ensemble à parler qu'à travailler...mais je n'ose pas lui dire, j'ai peur que ça le blesse.

-Si tu lui dis vraiment ton problème, je suis sûre qu'il t'aidera. Ça le touchera, au contraire, que tu lui confies cela. Ce n'est pas parce-que tu décides de plus travailler que votre couple ne va plus être comme avant...Vous êtes si fusionnels tous les deux !

-Tu as sans doute raison, dit Marguerite avec un sourire timide. Je devrais essayer de lui en parler.

Nous retournâmes rejoindre les autres, mais je faillis stopper net en voyant Andy et Baptiste qui s'étaient assis à côté de nous. Je les saluai et m'installai devant mon plateau, gênée. Marguerite serra Baptiste dans ses bras en s'asseyant à côté de lui. Elle croisa mon regard et prit son inspiration avant de se tourner vers Baptiste.

-Je pourrais te parler deux minutes s'il te plaît ?

-Oui bien sûr, dit-il un peu inquiet.

Ils se levèrent et partirent dans un coin. J'étais étonnée qu'elle agisse si vite après notre discussion, mais je ne pus m'empêcher de l'admirer pour ça. Marguerite était beaucoup plus déterminée qu'elle en avait l'air !

-Qu'est-ce qu'elle a ? Elle veut rompre ? s'inquiéta aussitôt Andy. Si elle fait ça, il sera dévasté !

-Non, je ne pense pas, dit Delphine d'un air soucieux. Elle était super enthousiaste il n'y a même pas vingt minutes à l'idée d'aller à la fête de je ne sais plus qui avec lui.

Une année de printempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant