La semaine passa ensuite très vite. Tous nos professeurs nous avaient mis des contrôles pour la dernière semaine avant les vacances, sûrement pour pouvoir les corriger pendant leurs deux semaines de congé. Je passais donc mes soirées à réviser dans ma chambre, et je n'apportais pas une grande aide à ma mère et ma sœur qui préparaient l'anniversaire de mon père. De toute façon, ma mère se reposait sans cesse les mêmes questions et je n'avais pas l'impression qu'elles avançaient beaucoup lorsqu'elles parlaient de l'organisation. Ma mère avait juste prévu d'inviter les parents de mon père et son frère, mais elle réfléchissait encore à ce qu'elle allait leur faire à manger, et surtout à la meilleure manière de faire la surprise à mon père. Elle avait finalement monté un plan avec ma sœur qui réglait tous leurs problèmes de nourriture : pour l'événement, ma mère nous emmènerait tous au restaurant. Elle ferait croire à mon père qu'ils faisaient un repas en tête à tête, juste tous les deux, mais Amélie et moi les attendrions déjà à l'intérieur du restaurant avec notre oncle et nos grands-parents. J'avais hâte d'y être, et j'échangeais de nombreux messages avec mes grands-parents sur mon téléphone pour mettre au point notre surprise. J'avais heureusement réussi à dissuader mon grand-père de venir avec le déguisement de pingouin que mon père lui avait offert pour plaisanter lorsqu'il avait mon âge.
-On a frôlé la catastrophe, me dit Amélie lorsque je lui racontai ça. Tu imagines la tête des autres clients s'il était venu déguisé en pingouin ? Et puis, papa se serait probablement évanoui...
Mon père et ma mère avaient parlé du changement d'emploi que mon père prévoyait de faire. Ma mère avait été furieuse qu'il ne lui ait pas parlé de sa démission avant, mais elle lui avait finalement pardonné et elle l'aidait à se préparer pour son nouveau travail, qu'il commençait dès la semaine suivante.
Enfin, le vendredi soir arriva. Puisque le beau temps revenait, Andy nous avait proposé d'aller au parc tous ensemble pour fêter le début des vacances de printemps. Marguerite était toute guillerette à l'idée d'avoir deux semaines de paix dans ses révisions acharnées, et elle riait pour un rien, accrochée au bras de Baptiste, qui semblait plus heureux que jamais de la voir si joyeuse. Andy poussait mon fauteuil tandis que Delphine et Anne discutaient à côté de nous.
-Nathan devait venir avec ses parents et son frère samedi, mais ses parents ont un empêchement et ils vont devoir rester quelques jours de plus chez eux, disait Delphine à Anne. Du coup Nathan va prendre le bus avec Roméo et ils arriveront dimanche matin. Tu voudrais venir les accueillir avec nous ?
-Pourquoi pas, répondit Anne. Je n'ai rien de prévu dimanche.
-Et vous, vous voudrez venir ? demanda Delphine à notre intention.
-Je ne peux pas, mon oncle et mes grands-parents viennent samedi soir et ils restent dormir, lui répondis-je. Je pense qu'on va passer le dimanche matin tous ensemble puisque mes grands-parents comptent repartir dans l'après-midi.
-Je ne pourrai pas venir non plus, dit Andy. Je serai en Angleterre de samedi à mardi.
-Tu vas en Angleterre ? s'étonna Anne.
-Oui, je vais à Londres avec ma famille. On prend l'avion samedi, à cinq heures du matin!
-Je n'y suis jamais allée, dit Delphine.
-Moi si, une fois, quand j'avais dix ans, dit Anne. C'est très beau.
-Je vous enverrai des cartes postales, promit Andy.
-Si tu les envoies de là-bas, on ne les recevra qu'après ton retour, alors autant nous les donner en rentrant, dit Delphine en riant.
-Oui, mais il n'y a plus la magie du moment où tu trouves une carte pour toi dans la boîte aux lettres !
VOUS LISEZ
Une année de printemps
Teen FictionSophie est une jeune fille de quatorze ans qui fait sa rentrée dans un nouveau collège. En fauteuil roulant depuis plusieurs années suite à un accident, elle est extrêmement timide et réservée. Décidée à prendre un nouveau départ, elle s'inscrit au...