Chapitre 4 (bis)

8 2 1
                                    


Pourquoi lui avait-il dit cela ?

Andy marchait rapidement pour rentrer chez lui. Il était énervé et ne pouvait pas s'empêcher de grommeler. La journée avait pourtant bien commencé. Il avait eu une excellente note pour son contrôle d'histoire, il avait organisé une soirée au cinéma avec ses amis pour le mercredi suivant, et surtout il avait mangé à côté d'elle. Quand ils étaient repartis tous les deux, il se sentait bien car elle avait le don de le toucher au cœur rien que par la présence. Au début, elle n'était pas très bavarde et n'osait pas entamer une conversation, puis peu à peu, elle était sortie de sa coquille et ils avaient commencé à parler de tout et de rien, sans plus éprouver de gêne l'un pour l'autre.

Ils avaient travaillé admirablement, et fini leur exposé en un temps record. Chacun savait ce qu'il devait faire, et leurs idées concordaient toujours. Elle l'avait aidé à bien présenter l'affiche et à organiser ses idées, et lui l'avait aidée à parler fort et distinctement pour présenter leur exposé.

Il avait décidé de l'inviter quelque part pour passer encore du temps avec elle. Alors qu'il était parti commander leurs boissons, il l'avait vue en train de somnoler, la pluie tombant sur la fenêtre derrière elle. Elle avait l'air si paisible ainsi...son cœur en avait raté un battement.

Et c'est là qu'il avait eu la merveilleuse idée de lui dire qu'il était amoureux d'elle.

À peine avait-il commencé à lui dire qu'il le regrettait déjà. Et si ce n'était pas réciproque ? Et si ça la faisait fuir ? Et si elle ne voulait plus lui parler après ?

Et là, il avait croisé son regard et alors que son cœur lâché « toi », son cerveau et sa bouche avait lâché « Delphine ». Bien sûr qu'il n'était pas amoureux de celle-ci, Delphine était comme sa sœur. Mais ça, il ne se rappelait pas l'avoir dit à l'élue de son cœur...

Il n'avait jamais été amoureux avant, et il avait l'impression d'être un véritable désastre maintenant. Qu'est-ce qui lui arrivait ? Pourquoi Sophie et pas quelqu'un d'autre ? Il ne lui avait pas tant parlé que ça, pourtant. Mais quelque chose en elle lui faisait un drôle d'effet, et il ne comprenait pas pourquoi. 

Il était assailli de regrets, et de tristesse aussi. Car celle-ci avait plus eu l'air curieuse que triste ou jalouse en entendant sa déclaration. Elle ne semblait rien éprouver pour lui.

Après l'avoir quitté, le cœur brisé, il avait décidé d'appeler son meilleur ami pour lui raconter ce qui s'était passé. Celui-ci n'avait rien trouvé de mieux à lui dire que :

-Idiot ! Pourquoi tu lui as dit ça ? C'est la pire des choses à faire !

-Mais je te l'ai dit, j'ai juste agi sur un coup de tête et je n'ai pas réfléchi. Et à la fin j'ai eu peur ! C'est tout.

-Andy, il faut que tu lui dises la vérité.

-Non, sinon elle va croire que je lui ai dit ça pour la rendre jalouse.

-Tu l'as fait pour ça ?

-Bien sûr que non ! avait-il protesté.

-Alors elle ne le pensera pas.

Ils avaient raccroché quelques minutes après avoir parlé d'autres petites choses.

Mais le cœur d'Andy demeurait lourd et il n'arrivait pas à retrouver son entrain habituel.

En entrant chez lui, il vit son frère, sa sœur, sa mère et son père déjà assis autour de la table.

-Andy, dit sa mère en lui souriant d'un air triste, ta journée s'est bien passée ?

-Oui, très bien. Il n'est pas un peu tôt pour manger ? demanda-t-il.

-On ne mange pas, dit son père. Tu ne te souviens pas de quel jour on est ?

Il sentit son sang se glacer dans ses veines.

C'était la première fois depuis six ans qu'il oubliait ce jour.

Une année de printempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant