Josuke Higashikata (Jojo's Bizarre Adventure)

1.2K 39 23
                                    


<< - Bonjour... >>

Une jeune fille entre discrètement dans la salle de classe. Dedans se trouve un garçon, la tête noyée dans ses bras. Timide, elle prend place le plus loin possible tout en se demandant où peuvent bien être les autres. 

Cinq minutes passent, et de grands pas accélérés se font finalement entendre dans le couloir. Décoiffée, une vieille femme ouvre la porte en fracas faisant sortir le paresseux de son sommeil léthargique. 

<< - Excusez-moi les enfants ! Je ne pouvais pas trouver de place pour me garer ! Zut.. Mes feuilles... >>

Les enfants, c'est un bien grand mot, enfin plutôt petit. L'un est âgé de 19 ans, et l'autre de 18. D'ailleurs, les deux se regardent, cherchant à savoir s'ils ne se sont pas trompés de classe. 

<< - Bienvenue aux cours préparatoires à l'examen d'obtention de l'IEC, je vois qu'il y a foule cette année ! >>

Une fois de plus, les deux jeunes adultes se regardent, perdu dans l'ignorance de la situation. 
Après quelques secondes de rires saccadés, la professeure se remet de peu à peu de sa propre blague. Tout en reclassant ses feuilles, elle observe attentivement les deux petits avortons. 

<< - Bien, l'appel va être vite fait, au moins..>>
  << - (T/p) (T/n) ? >>

L'interpellée lève sa main, sans un mot. L'aînée lève ses yeux, analysant rapidement le visage de son élève. 

<< - Josukey Hee-..chikagatta ? >>

Le jeune homme souffle. Exaspéré, il reprend doucement la vieille femme. 

<< - Josuke Higashikata..>>

<< - Pardon ! J'ai sacrément écorché ton prénom dit donc ! >>

(T/p) rigole secrètement sous sa main, amusée par la franchise de l'enseignante. 

<< - Alors de ce que je sais, tu nous viens tout droit du Japon, Josukey ! Incroyable ! >>

<< - C'est ça.. >>

<< - Et toi, (T/p), c'est de France que tu arrives ? >>

La fillette sursaute. 

<< - Euh, oui.. C'est bien ça.. >>

Josuke jette un coup d'œil appuyé à la (c/c). Content de ne pas être le seul étranger, un poids se soulève dans sa poitrine. 

<< - Bien, à moi de me présenter ! Je suis Miss Cerutti, l'une des enseignantes qui va vous accompagner au cours de cette année. Vous me verrez surement plus souvent que les autres, car je suis votre professeur référant. Vous vous doutez bien que si vous êtes là, c'est parce que votre dossier est excellent, mais ce n'est pas une raison pour se reposer sur ses lauriers. Ce programme des Cordées de l'excellence est difficilement accessible, alors j'aimerais vous féliciter pour tous vos efforts fournis. >>

Cette fois-ci, c'est (T/p) qui cherche le regard de Josuke. C'est toujours intriguant de se retrouver avec une personne qui a fait le même parcours que soi. Enfin presque. Elle se souvient brusquement des mois de souffrance qu'elle a subi, préparant son concours d'entrée dans le programme des Cordées de l'université de Oxford. 

Concernant les deux jeunes âmes, jamais aucune des deux n'auraient cru huit mois auparavant qu'elles entreraient dans la prestigieuse Université d'Oxford. Cela semblerait injuste pour l'étudiant qui lui se prépare depuis trois ans, forcé par des parents oppresseurs.

XreaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant