chapitre 5

9.1K 252 182
                                    


Le lendemain tu te réveil vers 11h, ça fais longtemps que tu n'avais pas dormi autant et ça te fais du bien. Tu check ton téléphone et tu vois encore plein de messages d'Avani mais tu vois aussi que quasiment tout ton lycée se moque de toi sur les réseaux. Ce te fais bcp de mal. Tu passes toute la journée au lit, tu pleures bcp. Le soir tu t'endors fatiguée d'avoir autant pleuré.

(7:30)
Tu te réveille, tu te prépares et tu pars vers 8h

Vu que tu commence à 10h tu vas à la salle de musique, tu fermes à clés et tu te mets à chanter.
A la fin de ta chanson quelqu'un t'applaudît, tu te retourne en sursautant. Tu vois le garçon qui t'avais poussé la dernière fois. Tu es super timide alors tu prends ton sac et tu va vite vers la sortie mais il te rattrape.

???: C'est donc toi ?
Toi: Euhhh de quoi tu parles ?
???: C'est toi la fille du bal
Toi: On se connaît pas pourquoi tu me reparles de cette soirée horrible ? Tu veux m'insulter comme tout le monde c'est ça ?
???: Je...euh...non pas du tout...au bal tu as passer la soirée avec un garçon...
Toi: Et alors ?
???: C'était moi ce garçons et non je veux pas t'insulter
Toi: Comment veux tu que je te crois *sec*
???: Tu n'as pas voulu me dire qui tu étais percé que tu avais peur que je sois déçu et quand la vidéo a commencé tu m'a serrée le plus fort possible contre toi puis tu es parti en courant.

Tu baisses la tête mais il te la relève tout doucement, il tient ton menton vos visage sont assez proche.

???: Moi c'est Payton et rien de ce que j'ai pu voir sur cette vidéo ne m'a déçu
Toi: Tu es un beau parleur PAYTON

Tu pars sans lui adresser la parole. Ensuite tu vas à la bibliothèque et à 10h tu vas en cours. Tu te met tout devant pour être sûre que personne se mette à côté de toi. Tu as la tête baissée mais tu sens quand même tout les regards qu'il y a sur toi, tu es extrêmement déstabilisée.

A un moment tu regardes le sol et tu reconnais les chaussures d'Avani entrer dans la salle. Tu lèves la tête et tu la regarde super mal. Elle te regarde tristement, elle allais ouvrir la bouche mais tu anticipes.

Toi: Ferme la et va t'asseoir loin de moi
Ava:...🥺

Elle va s'assoir et la mâtiné passe. C'est la première fois que tu n'arrives pas à te concentrer en cours, tu réfléchis énormément et quand la prof ta interrogé tu n'arrive à rien. Les gens en ont profiter pour ce moquer et dire encore plus que tu étais une bonne à rien.

A midi sa sonne tu va direct au self, d'habitude tu es invisible mais là tout les regards sont tournés vers toi. Tu vas t'assoire toute seule à une table et tu entends des gens rire de ça. Tu baisse la tête, tu met tes écouteurs et tu manges.

Pov de Payton

C'est l'heure d'aller manger, je rejoins tout mes potes et on vas au self. Quand j'arrive dans la file je vois Tp partir lentement vers une table la tête baissée. Je vois tout le monde rigoler de la situation et ça m'énerve je sais pas pourquoi. Je me dépêche de prendre mon plateau et je vais à la table de Tp. Elle a la tête baissée je la cherche du regard mais elle ne me vois pas, elle a l'air tellement triste. Les gens continue de rigoler alors je prend la parole.

Pay: ARRÊTER DE VOUS MOQUER D'ELLE. VIUS AVEZ JUSTE VU UNE VIDÉO OÙ ON LA VOIT SOUFFRIR ET FAIRE DES CHOSES PARCE QU'ELLE Y EST OBLIGÉ. LE SEUL TRUC QUE VOUS TROUVER À FAIRE CEST DE LA FAIRE SOUFFRIR ENCORE PLUS. VOUS AVEZ TELLEMENT PAS DE VIE QUE VOUS VOULEZ GÂCHER CELLE DES AUTRES ET POUR FINIR TP EST UNE FILLE MERVEILLEUSE RÉFLÉCHISSEZ AVANT DE PARLER SINON LA PROCHAINE CEST A MOI QUE VOUS AUREZ A FAIRE.

Retour à ton pov

Tu entends quelqu'un crier juste à côté de toi alors tu lève la tête et tu vois Payton. Tu enlève tes écouteurs et tu l'écoute.

Pay:  TP EST UNE FILLE MERVEILLEUSE RÉFLÉCHISSEZ AVANT DE PARLER SINON LA PROCHAINE CEST A MOI QUE VOUS AUREZ A FAIRE

Tu le regarde un peu choqué de ce qu'il vient de dire et de faire pour toi. Il se retourne et vous vous regardez dans les yeux.

Toi: Merci Payton
Pay: C'est normal *il sassoit*
Toi: Non Payton vas avec tes potes si tu reste avec moi ils voudront plus te parler...
Pay: Si ils veulent plus me parler c'est leur problème mais si c'est des gens bien ils viendront avec nous un jour ou l'autre.
Toi: Nous ?
Pay: Je compte pas te laisser toute seule face à ça
Toi: Merci mais c'est trop Payton vas avec tes potes je te dis
Pay: Je fais ce que je veux et ce que je veux c'est que tu sois pas toute seule
Toi: Ok...

Mon seul amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant