chapitre 30

4K 103 119
                                    


(8:00)

Tu te réveilles, tu t'habilles confortablement pour l'avion, tu prends tes valises et tu pars direction l'aéroport.
Arrivée la bas tu fais ton enregistrement et tu vas sur les bancs pour attendre ton avion. Tu restes même pas deux minutes trql qu'il y a des dizaines de personnes autour de toi, tu fais des photos avec tout le monde puis tu embarques pour 14h de vols. Dans l'avion tu dors tout le long, tu te réveilles au moment de l'atterrissage.
Donc tu atterris, il fais nuit tu prends tes affaires, tu réserves un taxi et tu vas au centre hospitalier.
Quand tu arrives tu es directement prise en charge par le médecin privé de Payton.

Med: Quand vous le verrez branché à tout les fils vous aurez peut-être un choque, on vous a prévu une chambre au cas ou. Sinon il y a un lit dans la chambre pour vous. Et dernière chose il y a eu bcp d'activité aujourd'hui, je pense qu'il va bientôt se réveiller
Toi: Merci infiniment

Il avance vers le fond du centre et vous arrivez devant une grande porte luxueuse. Il l'ouvre et tu vois Payton sur un lit immense, comme le médecin te l'avais dit tu es sous le choque mais tu avances quand même.

Med: Je vais vous laisser bonne nuit mademoiselle
Toi: À demain au revoir

Il part donc tu fermes la porte et tu te dirige vers Payton. Vu qu'il a un énorme lit tu vas t'asseoir à côté de lui.
C'est la première fois que tu le vois, tu n'avais jamais eu le courage au paravant. Tu prends sa main, elle est toute chaude, ça te fais bcp de bien de sentir la chaleur de son corps. Tu laches quelques larmes, tu vas te mettre en pyjama et tu décides de dormir avec lui, tu vas te mettre sous la couette, tu pose tres délicatement ta tête sur son torse et tu t'endors.

Le lendemain tu te fais réveiller par le bruits des machines de Payton, elles s'accélèrent et plusieurs médecins arrivent, tu te recules parce que tu as peur qu'il se passe quelque chose mais les machines se stabilisent quelques minutes plus tard.

Med: Je crois qu'il est enfin réveillé
Toi:🥺🥺

Tu le regardes attentivement et tu commences à voir ses paupières bouger, ses yeux s'ouvrent petit à petit, tu pleures de joies, tu as qu'une envie c'est de lui faire un énorme câlin mais tu te retiens. Payton regarde autour de lui, il a l'air perdu, quand il pose le regard sur toi il fronce les sourcils, il te regarde comme si tu étais une inconnu puis il tourne son regard vers les médecins.

Pay: Qu'est-ce que je fais ici ?
Med: Vous avez été victime d'un attentat, suite à vos blessures vous avez été placé dans un coma depuis-
Pay: Pendant combien de temps ?
Med: 1 ans et demi
Pay: Et j'ai une dernière question

Il tourne le regard vers toi.

Pay: C'est qui elle ?
Med: C'est votre petite amie
Pay: Euh non je me souviens de Nadya et elle ne ressemblait pas à ça
(Nadya c'est son ex qui lui a brisé le cœur)

Tu étais tellement heureuse qu'il se réveille mais là c'est l'ascenseur émotionnel il ne se rappel pas de toi.

Med: Monsieur quel est votre dernier souvenir ?
Pay: Je suis à noël avec Nadya et c'est le plus beau noel de toute ma vie
Med: Tp vous voulez bien me suivre ?
Toi: Oui

Tu sors la tête baissée tu n'ose même pas le regarder, la situation est horrible.

Med: Vous savez quand est-ce qu'étais ce souvenir ?
Toi: Oui c'était 1 ans pile avant l'attentat, le jour de noël. On s'était jamais et Nadya ne l'avais pas encore quitté...
Med: Mademoiselle je suis désoler de vous dire qu'il a fait une amnésie
Toi: C'est à dire ?
Med: Pour lui c'est comme si l'année d'après le noël avec cette Nadya n'avais jamais existé, il l'a oublié.

Tu commences à pleurer.

Med: Ca arrives très fréquemment chez nos patients qui reste trop longtemps dans le coma, mais ne vous inquiétez pas habituellement ils retrouvent la mémoire en revanche on va devoir le garder avec nous.
Toi: Je reste avec lui alors, ça va mettre combien de temps pour qu'il se rappel ?
Med: entre 5 jour et la vie entière, on commencera aujourd'hui comme ça il partira je l'espère plus vite
Toi: Ça me vas
Med: Allez vous habillée puis faire moi entrer dans la chambre
Toi: Vous penser qu'il va dire quelque chose si une inconnue se change dans sa chambre e
Med: Non ne vous inquiétez pas, dans sa tête il y a actuellement des milliers de questions sans réponse donc il ne va pas faire attention à vous sauf si un souvenir de vous lui reviens.
Toi: Jy vais alors

Tu rentres dans la chambre, tu vas jusqu'à ta valise qui est juste à côté du lit de Payton, il n'adresse pas un seul regard, il est perdu dans ses pensées, toi tu ne peux pas t'empêcher de le regarder, tu te changes et tu vas ouvrir au médecin.

Med: Bon alors première étape lui rappeler les souvenirs avec sa famille. Vous avez des photos de sa mère ou de sa sœur ?
Toi: Oui j'ai même des vidéos
Med: Parfait alors vous allez vous assoir à côté de lui et lui montrer les photos et les vidéos, il ne faut pas que vous parliez c'est à lui de se rappeler au souvenir associés au photos.

Tu va sur le lit, tu t'assoies doucement à côté de lui et il tourne la tête vers toi.

Toi: Souviens toi de moi je t'en supplie

Tu le laisse pas répondre et tu lui montre une première photos.

Pay: C'est...c'était en février quand ma mère m'a acheté ma voiture-

Il s'arrête et se concentre sur ses pensées, il passe par toutes les émotions, quand il ressort de ses pensées il a les larmes au yeux.

Pay: Nadya ma quittée...
Med: Mademoiselle aller vous reposer le travail est fini pour aujourd'hui
Toi: Bon courage
Med: Reposez vous

Tu pars, tu regarde une dernière fois Payton et tu vas dans l'autre chambre qu'il t'avais réservé, tu t'allonges et tes yeux se ferment tout doucement.

Mon seul amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant