Préface

130 8 0
                                    

Salut à toi et bienvenue sur « Almenariage un trône brisé » (prononcée : Alménariagué).

Si tu veux bien, je vais faire une mini présentation de l'histoire pour t'aider à y voir plus clair :

• Ce livre se passe dans un monde futuriste où la nature a repris ses droits et est dominée par la peur et la violence. Différents camps ont été créés. La rencontre de certains d'entre eux est le point de départ mais sera également la source de conflit.

• J'écris toujours avec la musique, donc des morceaux seront proposés en média pour la lecture de chaque chapitre.

• Étant donné que des siècles ont passé, des mots ont été oubliés, et sont donc remplacés par des nouveaux de la langue sortant de mon imagination pour cet univers.

Les expressions les plus connues sont répertoriées ici, mais tous les termes utilisés seront écrits à la fin du chapitre concerné (petite info : pour la prononciation, absolument toutes les lettres se disent !) :

→ Ladonie (Ladonié) : les terres qui réunissent plusieurs clans, comme une région

→ Dondonia (donedonia) : chef de village

→ Algaria (Alguaria) : chef de la ladonie principale

→ Bladgona (Bladeguona) : nom donné aux ennemis

→ Laga (Lagua) : réponse affirmative

Un petit point sur la conjugaison, les marques de pluriels, etc :

→ Tous les verbes se terminent par un "l". Le pluriel est marqué par le "n".

→ Les déterminants (le, la...) ne sont pas traduits dans cette langue, ils sont absents et c'est l'adjectif qui prend le pluriel/singulier et le féminin/masculin.

→ Enfin, des détails seront donnés tout au long de l'histoire pour nous aider à comprendre comment ce monde en est arrivé là.

J'espère que ce nouveau monde te plaira, ainsi que les personnages qui y vivent et je te donne rendez-vous au premier chapitre !

Un Trône Brisé Tome 1 : Apprends-moi [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant