Le jeune garçon était devant le grand portail de son nouveau lycée avec son sac de cours dans les mains. Il relevait la tête pour regarder le grand bâtiment en face de lui. Il avait peur de rentrer , peur de se faire bousculer. Mark était quelqu'un de très peureux et beaucoup renfermer sur lui même. Ses parents ont toujours essayaient de trouver des solutions mais rien ne fonctionnait. Aujourd'hui c'est son premier jour dans son nouveau lycée. Ses parents déménagent beaucoup donc il change au moins deux à trois fois de lycée en court d'années et c'est assez compliqué pour lui mais ça ses parents refusent de le comprendre. Le jeune homme avait fini de regarder autour lui puis commençait à marcher doucement pour passer le grand portail pour rentrer. Il y avait pas mal de filles et de garçons partout. Mark n'était pas habitué à autant de monde. C'est la première fois qu'il va dans un lycée aussi grand.
Plus il s'avançait dans les couloirs , plus il commençait à paniquer. Il avait peur de ne pas trouver sa classe même si on lui avait donner toute les informations pour qu'il puisse y accéder le plus rapidement possible. C'est après au moins 15 minutes de marches dans les couloirs qu'il fini par trouver sa salle de classe. Pas mal de garçons attendait devant la salle car les cours n'avaient pas encore débuté. Mark se mit un peu à l'écart du groupe de garçon puis se colla contre le mur pour sortir son téléphone de sa poche et regarder les réseaux sociaux. 7h55 , les cours allaient commencer dans moins de 5 minutes. Il ne savait pas vraiment ce qui allait se passer , puis ce lycée est tout nouveau pour lui. Certains se connaissent déjà mais Mark , lui , ne connaît pratiquement personne.
Un groupe de trois garçons arrivaient devant la salle. Mark n'osait même pas les regarder. L'un d'entre eux était vraiment grand puis il parlait vraiment très fort ce qui rendait le jeune insupportable. Quand il riait c'etait encore plus insupportable , une sorte de crie. De temps en temps un de ses deux amis lui demandait de parler ou rire moins fort mais il écoutait même pas. Mark était tellement agacé et captivé par le groupe de garçons qu'il ne se souvenait même plus qu'il avait cours. Il allait vraiment devoir supporter ces garçons pendant une année entière ? Voire plus ? Il ne savait pas vraiment. Quand la sonnerie retenti tout le monde rentra en classe. La plupart des élèves se mit dans le fond de la classe mais Mark lui s'assoit devant. Le professeur commença à faire l'appel pour vérifier que tout les élèves sont présent puis quand c'est au tour de Mark elle regardait ce dernier.
Professeur : Mark. Tu es nouveau ? Que dirais tu de te présenter ?
Non. Non Mark n'avait pas envie. Le jeune garçon baissait la tête pour faire comme ci il n'avait rien entendu.
Professeur : Mark ? Je te demande juste de te présenter.
Mark ne répondit toujours pas. Il ne voulait absolument pas se présenter , même si il n'avait pas le choix. Il fini par se décider et parler. Il était tellement timide qu'il n'arrivait pas à parler assez fort.
Mark : Je m'appelle Mark Lee.
La professeur remarque le stress sur le visage du jeune garçon et relevait la tête pour le laisser tranquille. Mark n'etait pas seul , il y avait quelqu'un assis à côté de lui. Son voisin de classe le fixait pendant quelque secondes jusqu'à moment où une voix grave et forte venait du fond de la classe.
?? : Sinon Madame vous ne m'aviez pas appeler.
C'etait la voix du jeune garçon qui criait dans les couloirs tout à l'heure.
Professeur : Comment t'appelles tu ?
?? : Cherchez par vous même. C'est pas compliqué.
Professeur : Alors c'est toi Wong Yu-
La professeur se fait interrompre par la même personne et celui s'etait levé d'un seul coup en même temps qu'il parlait.
?? : Appelez moi Lucas. C'est plus simple à retenir.
Professeur : Très bien mais la prochaine fois ne me coupe pas la parole s'il te plaît et assis toi par respect.
Le prénommé Lucas se mit à rire comme un pur idiot puis la professeur se mit à expliquer comment va se passer les cours ainsi que tout le reste. Elle se mit à citer âge et date de naissance de tout le monde et Mark fini par remarquer que lui et Lucas étaient les deux plus jeune de la classe. Il eu donc l'idée de se lier d'amitié avec ce fameux Lucas. Enfin il le voulait car même si il semblait vraiment quelqu'un de chiant , peut être qu'il avait un bon fond. Quoi qu'il en soit , Mark voulait se faire des amis et en particulier ce fameux Lucas.
La sonnerie de fin des cours se mit à sonner. Tout le monde se levait puis part en courant de la classe sans compter le groupe de Lucas et ses copains. Le jeune Mark prit son sac pour commencer à sortir de la classe mais il se souvenait de son but principale. Être ami avec Lucas. Il regardait les trois garçons puis se demandait comment les approcher mais il fini par rapidement abandonné pour partir de la classe. Comme ce n'etait que le tout premier jour , les cours n'avaient durée qu'une seule petite heure. Mark pu finalement rentrer plus rapidement chez lui. Mark arriva vers l'arret de bus qu'il doit prendre pour rentrer chez lui. Il avait encore du temps avant que le bus arrive.
Une fois le bus arrivé , Mark monte le plus rapidement possible à l'intérieur. Malheureusement il n'y avait plus de place assise ni beaucoup de place dans le bus même. Il se lit dans un coin pour se tenir et regarder son téléphone en même temps. Sauf qu'un jeune homme lui prit son téléphone des mains. Il releva la tête pour voir que c'etait belle et bien le grand garçon avec qui il devait faire connaissance.
Lucas : C'est toi Mark Lee ?
Mark ne savait pas vraiment quoi répondre. Non seulement la personne avec qui il devait parler vient de lui même mais en plus il lui demande de confirmer qui il est.
Mark : Euh.. Oui.. Oui c'est moi ? Pourquoi ?
Le prénommé Lucas se mit à rire de son rire insupportable.
Lucas : Juste comme ça. Il faut juste que je connaisse tout les gens de ma classe pour pouvoir connaître leurs points faibles plus rapidement.
Mark ne sut pas vraiment quoi répondre une seconde fois. Sérieusement ? Il se prend pour qui ? Demander ce genre de chose juste pour connaître le point faible des gens ? Il est totalement malade ? Mark ne savait ni comment réagir , ni comment répondre. Il n'avait vraiment pas compris pour Lucas lui avait posé cette question et surtout pourquoi il avait dit qu'il voulait connaître ses points faibles ? Est ce que devenir ami avec lui est une si bonne idée que ça ?
________________________________
________________________________
VOUS LISEZ
Tu crois être plus fort ? 𝐋𝐮𝐦𝐚𝐫𝐤
Fanfic" →Tu penses être le plus fort ? Mark est un jeune étudiant qui a pour habitude de changer régulièrement de logement et de lycée. Après s'être fait abandonner par son petit ami virtuel, et changé pour la sixième fois de lycée, Mark se retrouve dans...