Chapitre 1

2.7K 125 51
                                    

Mai 1975

Un jour comme les autres, c était bientôt la fin de l'année et les examens allaient bientôt avoir lieu, les étudiants travaillaient dur afin de pouvoir obtenir de bons résultats.

Je passe tout mon temps à la bibliothèque pour réviser, n'ayant rien de mieux à faire. Mes camarades Gryffondor préfèrent passer leurs temps à s'amuser avec leurs amis plutôt que d'étudier.

Moi je n'ai pas d amis, enfin... j'en ai eu mais je ne me sentais pas à l'aise dans mon groupe et je me suis donc isolé. Je ne m'entends pas vraiment avec les filles, elles aiment la mode, le maquillage et draguer les garçons. Moi je préfère jouer au quidditch ou bien faire une bataille de boule de neige.

Après avoir réviser mon cours de métamorphose à la bibliothèque, je me suis rendu à mon cours de sortilège avec le professeur Flicktwick, je m'assieds tout au fond de la salle dans un coin isolé et personne ne fais attention à moi comme à mon habitude.

J'observe les gens entrer dans la salle et constate qu un groupe de garçons gryffondor sont assis pas très loin de moi. Ce groupe est composé de James Potter, le garçon le plus populaire de l'école et qui sort avec Lily Evans, la fille la plus belle de Poudlard et qui était une de mes ancienne amie. A côté de celui-ci se trouve Sirius Black, un abruti de première mais je dois avouer qu'il est vraiment très mignon, toutes les filles rêvent de sortir avec lui, mais manque de bol, il est gay et il l'assume très fièrement. Derrière eux se trouve Peter Pettigrow, le 3e de la bande, il est très discret et est plus un suiveur qu'un leader, il est assez repoussant et aucune fille ne veut de lui, le pauvre.

Lorsque tout les élèves fut installés à leurs place, le cours pu commencer. J'écoutais attentivement le cours, mais ne pus m'empêcher d'observer Sirius qui était en train de balancer des boulettes de papier sur Severus. Je n'ai jamais compris pourquoi ces deux-là se detestaient, je pensais que c'était parce que Severus était Serpentard mais cela n'était pas un argument assez solide pour avoir une haine profonde envers une personne. Je pensais aussi à une théorie sur une histoire d amour mais à ma connaissance Severus est hétéro, ou c'est tout simplement une haine inexpliquée. Je me met à soupirer et continu à écouter le cours qui fut rapidement interrompu par le prof.

Flicktwick: Monsieur Black, pourriez vous arrêter de balancer des boulettes de papier dans toute la classe s'il vous plais !

Sirius: mais je m'entraîne à lancer le sortilège des boulettes de papiers

L ensemble de la salle de mit à rire et le professeur commença à perdre patience.

Flicktwick: puisque c'est comme ça vous viendrez nettoyer la salle après mon cours et je retire 20 points à gryffondor

Sirius nous a encore fait perdre des points et ce ne fut pas la première fois de la journée, je vais encore être obligé de rattraper notre retard de point si nous voulons finir premier de la coupe des maisons, ce qui n'est pas évident quand on a Sirius et James qui nous font perdre pas moin d'une centaine de points chaques jours.

Même si les maraudeur sont la terreur de l école, ils sont aussi les plus populaires et j aurais vraiment aimer faire parti de leur groupe.

Reymus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant