Le lendemain, bien que réticent, je suis retourné en cours. J'ai encore la tête dans les vapes mais je reste un minimum conscient de ce qui se passe autour de moi. Je traverse rapidement la cour pour entrer dans le lycée par le derrière. Les autres élèves sont sûrement entassés dans les salles de classe, mais certains attendent vraiment la sonnerie pour se souvenir qu'ils ont cours. Une fois dans les couloirs, je bifurque à un coin de mur et évite de justesse de rentrer dans quelqu'un.
— Ah ! Pardon !
Elle remonte ses lunettes sur son nez et je la reconnais. C'était la fille aux cheveux roses à la soirée de Seungmin. Elle porte une veste en cuir par-dessus un débardeur blanc ainsi qu'un jean et des baskets.
— T'es le gars qui était à côté de moi à la soirée.
— Oui ?
Par pitié qu'elle ne me tienne pas la jambe, j'ai cours dans pas longtemps.
— Ok, ok. C'était juste pour vérifier ! Je ne te retiens pas, à plus.
Elle a incliné poliment la tête avant de repartir à toute vitesse, sûrement pressée. J'ai haussé les épaules et continué mon chemin. J'arrive à la salle d'Arts Plastiques et tombe nez à nez avec Changbin. Décidément, c'est pas mon jour. Il est encore habillé en noir aujourd'hui... Quoique, il a une barrette qui retient une mèche de cheveux et des baskets en toile jaune.
— T'arrives pile à l'heure ! Il faut vite qu'on se mette au travail, il y a un truc à finir pour la fin du cours et la prof' ramasse.
Changbin me tire par le bras pour qu'on rentre ensemble dans la classe. Dans cette matière, il n'y a pas beaucoup de monde et tant mieux. Je me sens plus à l'aise.
Je m'assois à une table rectangulaire, déjà occupée par une camarade de classe aux cheveux coupés au carré vert et un trait d'eye-liner rouge sous les yeux. Elle est tout aussi silencieuse que moi et discrète. Tant mieux, sinon, j'aurais changé de place. Changbin s'assoit à côté de moi sans que cela ne m'étonne. Il dit vouloir devenir mon ami ? Très bien, mais de mon côté, je mettrai plus de temps à le considérer comme tel.Des feuilles de dessin sont déjà positionnées sur la table couverte de graffitis d'élèves. J'ouvre mon sac et sors ma trousse. D'ailleurs, j'ai migré mon paquet de cigarettes Menthe pour les mettre dans la poche avant de mon sac au lieu de ma trousse. C'est un peu plus discret on va dire. Crayon à papier en main, j'emprunte une feuille et dessine sans grande conviction un bref croquis. Je réfléchis encore à ce que je veux faire.
Du côté de Changbin, il esquissait la tête d'un cerf de façon assez précise. J'étais même impressionné. Je ne savais pas qu'il pouvait dessiner de cette manière.Nos regards se croisent et je baisse immédiatement la tête. La gêne occupe mes joues sous forme de rougeurs. J'entends Changbin rire un peu.
— Tu m'espionnes ?
— Pas du tout.
Encore un rire discret.
— Je... je voulais juste dire que tu avais un bon coup de crayon.
— Ah ! Merci bien, Jisung. Toi aussi, tu dessines bien.
Je ne réponds rien mais un sourire léger prend place sur mes lèvres.
— Attends. Si tu tenais mieux ton crayon...
Ma main se crispe autour de ce dernier quand Changbin a voulu me la prendre pour me guider.
— Mec, ta main est gelée! Tu l'as laissé au frigo' ou c'est comment ?
Je retire ma main de la sienne d'un geste farouche.
— Ne me touche pas sans me prévenir, j'aime pas ça.
Changbin cligne des yeux à plusieurs reprises avant de hausser les épaules. J'exprime un court soupire d'agacement et m'éloigne un peu de lui en décalant ma feuille. J'espère qu'il n'a pas remarqué les frissons qui parcourent ma main et l'agite un peu sans que je ne puisse rien y faire. J'ai tellement envie de sortir et... juste de fumer mon paquet.
Mes jambes se mettent elles aussi à trembloter. Je me concentre un maximum sur mon dessin raté en ignorant les coups d'œil curieux de Changbin.***
coucou!
double update exceptionnelle
VOUS LISEZ
𝐦𝐞𝐧𝐭𝐡𝐞 ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ ᵇⁱⁿˢᵘⁿᵍ
Fiksi Penggemar❝ 𝘑𝘪𝘴𝘶𝘯𝘨 ; 𝘭𝘶𝘪, 𝘤'é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘭𝘦 𝘨𝘢𝘳𝘴 𝘴𝘦𝘶𝘭 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘴𝘢 𝘤𝘭𝘢𝘴𝘴𝘦, 𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘶 𝘮𝘢𝘭 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘴𝘢 𝘱𝘦𝘢𝘶, 𝘱𝘦𝘳𝘥𝘶. 𝘊𝘩𝘢𝘯𝘨𝘣𝘪𝘯 ; 𝘭𝘶𝘪, 𝘪𝘭 𝘷𝘰𝘶𝘭𝘢𝘪𝘵 𝘫𝘶𝘴𝘵𝘦 𝘥𝘦𝘷𝘦𝘯𝘪𝘳 𝘢𝘮𝘪 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘑𝘪𝘴𝘶𝘯𝘨. ...