Le personnage principal de cet imagine s'appelle Aliénor. Cet imagine se passe il y a longtemps et c'est un peu inspiré des histoires de princesses que l'on connaît bien ;). J'espère que ça va vous plaire, bonne lecture !
Tu parcourais les pages de ton livres avec intérêt. L'histoire à l'eau de rose que tu étais en train de lire était si belle et si triste que tu en avais les larmes aux yeux. Tu espérais de tout cœur que le prince allait se rendre compte que la fille qu'il aimait, malgré sa pauvreté, était brillante et adorablement gentille. C'était, certes, une histoire un peu clichée, mais tu ne t'en lassais pas.
Ce fut la toux discrète d'une domestique qui te tira de tes rêveries.
-Je suis navrée de vous déranger dans votre lecture Mademoiselle, mais Madame m'a demandé de vous inviter à vous joindre à un goûté organisé en compagnie de vos tantes.
-J'arrive tout de suite, merci de m'avoir prévenue.
La domestique s'inclina avant de s'en aller, marchant aussi silencieusement que possible. C'était toujours ainsi ; les servantes devaient être plus discrètes que des petites souris. Tu te levas, posas ton livre sur le banc en pierre sur lequel tu étais assise quelques minutes auparavant, sachant pertinemment qu'il ne serait pas perdu car un de tes majordomes allait sans aucun doute s'occuper de le faire ramener dans ta suite.
Tu t'avanças vers la serre fleurie, où tu te doutais que ta mère et tes tantes t'attendaient. Et tu les connaissais assez pour savoir de quoi elles étaient en train de parler. Tes craintes se conformèrent quand tu entras dans la pièce, lorsque ta mère t'accueillis en poussant de grands cris :
-Aliénor, ma chérie, asseyez-vous, je vous en prie. Vos tantes et moi étions justement en train de parler du bal que je comptais organiser afin de vous trouvez un époux !
Un époux. Un époux ? Ce mot se grava dans ton esprit comme on sculpte une statue. Un mariage était la chose que tu craignais le plus parmi toutes les choses que l'on exigeait de toi dans ce monde. Devoir épouser quelqu'un aussi rapidement, sans avoir eu le temps d'apprendre à le connaître, cela t'était insoutenable. Les gens prétendaient que tes histoires romantiques te montaient à la tête.
Cependant, malgré toute ta répulsion à l'idée d'épouser un inconnu, tu acceptas l'idée du bal. Peut-être un garçon allait-il attirer ton attention, tout comme la servante avait attirée le prince dans ton livre ?
***
Le jour J arriva, avec son lot d'émotions. Tout d'abord, il y avait la robe. Ta mère t'avait payé une couturière spécialisée dans les robes de bal et tu avais la nette impression qu'elle n'avait pas prise les bonnes mesures. Ta robe était beaucoup trop serrée, tu avais l'impression d'être coincée entre deux murs qui t'oppressaient. Heureusement, on t'avait permi de te coiffer seule et tu avais opté pour un simple chignon tressé orné de quelques perles.
Tu descendis lentement les marches du grand escalier de la salle des fêtes, t'imprégnant de l'ambiance festive du lieu. Des vingtaines de personnes étaient présentes pour l'événement, te rendant encore plus nerveuse que tu ne l'étais déjà. Des musiciens jouaient un air entraînant sur l'estrade au fond de la pièce et les serveurs s'activaient en silence, distribuant des rafraîchissements et des amuses-bouches au invités.
Tu étais conviée à te joindre à toutes les conversations à la fois, tu ne savais plus où donner de la tête. Une des domestiques, remarquant ton état de fatigue, t'aida à sortir discrètement dans l'immense jardin qui était relié à la pièce tout en te glissant ton livre dans la main. Soulagée, tu la remarcias vivement et sortis en trombe.
Tu marchas longtemps, ton livre en main, parcourant les lignes écrites avec grand intérêt. Tu ne faisais pas attention à ce qu'il y avait devant toi et ce fut étonnant de voir que tu ne te cognais nul part. Ça n'allait pas tarder. En tournant au coin d'un buisson, tu te heurtas à quelqu'un qui eut l'habilité de te rattraper avant que tu ne tombes. Ton livre tomba par terre.
VOUS LISEZ
Imagines TBS [COMMANDES FERMÉES]
Fiksi PenggemarVoici des imagines sur TBS (Thomas Brodie-Sangster dans la vraie vie), Newt (Thomas Brodie-Sangster dans Labyrinthe 1,2 et 3), Simon Brown (Thomas Brodie-Sangster dans Nanny McPhee), Romulus Augustus (Thomas Brodie-Sangster dans La Dernière Légion)...