3.

159 9 3
                                    

Demain j'aurais enfin la réponse pour l'école de médecine, cela me stresse un peu à vrai dire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Demain j'aurais enfin la réponse pour l'école de médecine, cela me stresse un peu à vrai dire. Ces derniers jours j'essaie de me faire à l'idée de quitter mon père, Lola et Julien. Ces deux là viennent me rendre visite de temps de temps, ou ils me passent des coups de fils. Il sont tellement un soutien imminent pour moi, je me demande chaque jour comment il font pour me supporter depuis toute ces années!

Je sirote dans mon starbucks, sous les éclats de rire de Lola, au blagues - on va pas se le cacher- nul de Julien. Lola à toujours eu un petit faible pour lui depuis l'école primaire, c'est le garçon de ses rêves. Lola essaie de me caser avec son grand frère, Matthieu, mais je ne suis pas intéressé.  Je ne suis pas intéressé par les garçons, les histoire d'amour, tout le tralala. Je préfère attendre et rencontrer le garçon, le bon.

Julien : Lola m'a raconté pour ta rencontre avec le mystérieux garçon. Ça donne quoi?

Je lance un regard meurtrier à Lola, son visage passe d'un sourire taquin à un maigre sourire Elle tortille ses doigts, en titillant sa bague.

Lola 1 - Charlie 0.

Charlie : oh rien de plus. C'est juste un garçon que j'ai croisé, sans plus.

Lola : qui sais, c'est peut-être l'homme de ta vie !

Charlie : dis pas de bêtises, mais je suis toujours convaincu d'un autre côté qu'on peut trouver La personne, pas si loin de nous..dis-je en laissant un petit suspens, et sirote à nouveau.

Lola 1 - Charlie 1.

Julien : parfois le hasard fais bien les choses..

Nous finissons notre petite pause café en discutant de divers sujets, tel que le frère de Lola, ce qui à le dont de me barber. Ou bien encore, le rêve de Julien, qui est de reprendre le flambeau familiale et suivre les traces de son père, un des plus grand architecte de la Virginie.


***

C'est maintenant.
C'est aujourd'hui.
C'est le Jour J.

Le stress est à son comble, j'ai l'impression que mon coeur va sauter hors de ma poitrine devant cette enveloppe. Lola et Julien sont de l'autre côté du comptoir, impatient.

Je glisse entre mes mains l'enveloppe, commence à arracher la colle. Je parcoure aussitôt les lignes et là, je sens vraiment que mon coeur va faire explosé dans ma cage toraxique!

Charlie : j'y crois pas !  Je suis accepté ! JE SUIS ACCEPTÉ !!

Dans mon élan d'euphorie, et d'excitation. Mon téléphone se met à vibrer, je décroche en reposant l'enveloppe. Lola et Julien, me fixe, se demandant forcément qui est au bout du fil.

Il ne me faut que quelque seconde afin de percuter ce que cette voix me dis au téléphone, je fini par lâcher mon cellulaire, le laissant tomber sur le comptoir..



Pdv Lola***

Je suis tellement heureuse pour elle ! Elle qui rêve depuis petite de sauver des vies!Je serre le verre de jus d'orange entre mes doitgts, le sourire jusqu'aux oreilles quand je vois le visage de Charlie se crisper du tout au tout, son téléphone s'écrase sur le comptoir. Elle porte sa main sur sa bouche, en reculant de quelque pas. Je pose mon verre et m'approche d'elle. Elle lève son regard vers moi, ses yeux se plongent dans le mien. Ses joues, d'habitude dessiner par ses magnifiques pommettes, se recouvrent de larmes.

Charlie : c'était l'hôpital..mon père..l'avion..

Je devine aussitôt la suite de sa phrase, je m'empresse de la prendre contre moi. Charlie est du genre à ne pas pleurnicher, et encore moins devant du monde. Mais là, c'était plus fort qu'elle. Je n'imagine pas le sentiment qu'elle doit ressentir en ce moment même, apprendre la mort de son père.. alors qu'elle est censée se réjouir d'apprendre son acceptation pour sa nouvelle vie...Julien se rejoint à nous, nous serrant dans ces bras.

Julien : on est là Charlie, on est là..dit-il en caressant ses cheveux.

L'année débute super bien..c'est ce que je disais.

𝐀𝐔 𝐒𝐎𝐈𝐑 𝐃𝐔 𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐋 𝐀𝐍 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant