Pdv Chandler**
Je ne cesse de ruminer, de me tourner et retourner dans mes draps. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, rien que de voir le côté gauche du matelas vide, je dois l'avouer, me déchire. Aujourd'hui nous continuons de tourner pour la saison. Je n'ai pas d'appétit mais je sais que si je ne prend pas des forces, je ne serais pas au maximum sur le plateau.
Après m' être préparé, je descend au restaurant, et rejoins le reste du cast, qui sont déjà installés à table.
Norman : oula, toi t'a pas dormi..
Chandler : nuit blanche.
Lauren : d'habitude tu nous offre une petite blague en arrivant, ou tu fais le pitre. Qu'est ce qu'il se passe?
Andrew : ou est Charlie?Lauren à le dont d'être curieuse, mais je ne peux pas me permettre de tout déballer. Si Charlie venait à l'apprendre, elle se sentirai trahis une deuxième fois.
Le temps passe si vite quand je suis avec elle, je me sens épanouie, et la satisfaction de l'avoir rencontré ce soir là. Tout cela n'aurait pu exister si je n'avais pas croisé son chemin, je serais sûrement encore dans le même train de vie. Mais avec elle, tout est plus beau. Je veux vraiment vivre une relation stable avec elle, et non le temps de quelque mois. Je sais que je suis en tort dans cette histoire. J'aurais du réfléchir bien avant de tout dire à Lola. Depuis hier soir je n'arrête pas de culpabiliser, j'ai merdé.
Pdv Charlie***
Évidemment, au bout du troisième appel, Lola ne répond toujours pas. Mon ventre cri famine, je prend ma veste sous le coude et descend en bas. Une fois pied au rez-de-chaussée, je peux apercevoir, entouré à une grande table, chaque membre du cast, Chandler y compris.
Lauren ne s'attarde pas à remarquer ma présence, elle me fais des grand signe de la main.
Lauren : hey Charlie! Tu viens déjeuner avec nous?
Charlie : hey! Désolé j'ai un coup de téléphone à prendre! Puis je n'ai ps trop faim. Une prochaine fois! Mangez bien! Dis-je d'un sourire, faux.
Norman : j'te garde un morceau de gâteau !
Melissa : Mais quel attention Normyyyy !
Andrew : mais j'en voulais moiiii.
Lauren : boude pas roh! Un vrai gosse je vous le dis.Alors qu'il sont entrain de se chamailler, je ne peux supporter l'idée de l'ignorer, discrètement je porte mon regard sur Chandler, il déguste son verre de jus d'orange, montrant un visage fermée. Je secoue la tête, saisi mon téléphone et sort du bâtiment. Le soleil à décidé de ne pas jouer à cache-cache aujourd'hui, et laisse ses rayons illuminer la ville, se déposant également sur ma peau glacée.
Je tape le numéro de Lola, croise mon bras sous ma poitrine et fais quelque pas, à en donner le tourni.
*au téléphone*
Lola : allo?
Charlie : Hey, j'aimerais qu'on parle de quelque chose.
Lola : je suis à ton écoute.
Charlie : Depuis que je suis parti, j'ai comme l'impression que tu n'est pas comme d'habitude. Ma nouvelle vie me plaît évidemment, mes craintes sont parti mais disons que j'ai fait une rencontre, qui à mener à une relation avec Chandler. Mais récemment j'ai appris que tu savais pour lui et moi, et je suis suprise que tu ne sois pas venu m'en parler. Pourquoi ne m'avoir rien dis?
Lola : Oui je l'ai sur par Chandler, mais je connais Chandler depuis un moment. Mais tu sais, c'est pas parce que tu as une nouvelle vie que tout va t'être servi avec une cuillère dans la bouche Charlie. Oui moi et Chandler avons été proche, mais j'ai jamais pu encadrer le faite que tu sois avec lui.
Charlie : Pardon? Et Julien ?
Lola : là n'est pas la question Charlie!
Charlie : la question est bien là ! Tu te rend compte que tu joue sur deux tableaux, en me mentant d'abord à Julien, puis à moi?!
Lola : écoute t'a toujours été à être naïve ! Dans l'histoire c'est toi la fautive! Tu as retourner le cerveau de Chandler !
Charlie : Mais t'es sérieuse là ? T'es complètement taré.Je n'ai pas le temps de répliquer que j'entend le bip, signalant la fin de l'appel. Elle vient de me raccrocher au nez, non mais je rêve! Puis elle se permet de porter des accusations qui sont complètement débile. Je n'ai jamais retourner le cerveau de Chandler, ce qui s'est passé entre lui et moi, reste entre lui et moi.
Une sensation de honte m'envahit subitement, je me sens coupable de m'être emporté sur Chandler, mais sans les fait de Lola je ne peux pas décider quel solution amener pour régler cette histoire. Mais maintenant j'ai compris, compris que certains veulent votre bonheurs en jouant les bon samaritain, mais vous plante un couteau dans le dos.
Pdv Chandler**
Je ne peux m'empêcher de jeter quelque coups d'œil à travers la fenêtre, portant vue sur la silhouette de Charlie. Elle tourne, et retourne, trainant ses pieds au sol, l'oreille collé au téléphone. Elle semble fatiguer, elle s'est légèrement attachée les cheveux dans un chignon balant, sa veste à moitié ouverte.
J'en déduis à la vue qui m'offre à moi, qu'elle téléphone à Lola, j'avale ma salive, et plonge la cuillère dans le bol de céréales.
Encore une fois, andrew et norman se chamaille ce qui à le dont d'énerver Lauren, sous le regard de Melissa qui s'en mord les doigts. Je regarde mon bol qui se vide lentement, Charlie n'est même pas venu déjeuner, et je sais que c'est à cause de ma précense. J'aimerais quitter la table, et la rejoindre, là, à l'extérieur, quitte à ce qu'elle prenne mal mon approche, je m'en fiche complètement. Mais je sais qu'elle à vraiment besoin d'entendre ses propos, avant tout. Alors je me dois de prendre du recul, et d'attendre sagement.
Alors que je suis plongé dans mon bol, mon oreille me titille. Je relève la tête et aperçois Charlie s'approcher vers nous, une mine fermée. Elle fini par s'installer au bout de table, entre Mélissa et Lauren. Elle dépose son téléphone à côté de son bol, et replace une mèche derrière son oreille. J'aime tellement quand elle fais ça bordel.
Lauren : eh bien finalement on dirait que l'appétit t'es venu! Tu sais l'appétit viens en mangeant! Enfin je crois avoir entendu ça dans un film?
Norman : tiens. Dit-il en lui tendant une part de gâteau.
Charlie : merci.
Andrew : bien dormi?
Charlie : ça peut aller, un cauchemar rien de grave.Je sens que plus le temps passe, plus elle m'évite en fuyant mon regard. L'heure est venu de nous rendre vers les taxi, je replace ma chaise contre la table quand je sens qu'on m'attrape l'avant bras, c'est elle.
Charlie : faudrait qu'on parle.. mais pas maintenant. Ce soir okay?
Chandler : okay.Son visage s'est un peu décrisper, ce qui me rassure un peu à vrai dire. Je prend mon sac, et nous partons tous direction Alexandria ! Enfin le faux Alexandria !
VOUS LISEZ
𝐀𝐔 𝐒𝐎𝐈𝐑 𝐃𝐔 𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐋 𝐀𝐍
General FictionAu soir du nouvel an, Charlie, rentre chez elle légèrement éméchée après avoir passé la soirée avec ses amis, jusqu'à ce qu'elle tombe nez à nez avec lui..