Je me suis levée de très bonne heure ce matin, Lola et julien dormait encore. J'ai pris la décision de me rendre à la sandwicherie pour espérer obtenir le job, quelque heures dans la matinée alors que je parcourais les rayons des magasins pour m'acheter une robe pour ce soir, ils m'ont rappelée pour passer un entretien.
***
Je ressors de la sandwicherie, ma pochette plaquée contre ma poitrine. Julien et Lola m'attendent sur le parking de l'université.
Lola : alors ?
Charlie : C'est oui ! Je suis prise pour un Cdi !
Lola : Je suis trop contente! Bravo!
Julien : Mais tu pense gérer avec les cours?
Lola : Ju! Dit-elle en fronçant les sourcils.
Julien : bah quoi? C'est vrai. Rétorque t-il en passant sa main derrière l'arrière de son crâne.
Charlie : je travaille les week-ends entier, et tout les soirs de 20:30 jusqu'à 22:30. Je commence lundi soir.Sous cette bonne nouvelle, Julien nous ramène à mon appartement. Je descend de la voiture.
Charlie : vous allez me manquées!
Lola : Toi aussi Cha. Viens là avant que je gâche mon mascara.
Julien : on se revoit vite hein, abuse pas trop ce soir hein. Ajoute-t-il avant de rire. Et oublie pas, les choses n'arrivent pas par hasard. Me chuchote t-il.J'enlace Lola et Julien, avant qu'il ne repartent me laissant devant ma porte d'entrée. J'espère les revoir très vite. Les actualités ont eu raison, le soleil resplendit sur toute la ville. J'entre et referme, je pose ma pochette sur mon comptoir et crie de joie en levant mes bras en l'air. J'ai l'impression que tout me sourit en ce moment. La visite de Lola et Julien, mon nouveau job, la soirée se soir. En parlant de ça, je ne sais même pas quoi porter..
***
J'ai passé l'entièreté de mon après-midi à éparpiller mes vêtements dans ma chambre, j'ai fini choisi de porter une simple robe noir, et de me faire un chignon. D'ici une demi-heure, Chandler devrait arriver. J'appréhende évidement, mais je ne crains pas Ellie. Plus maintenant.
Sous le soleil couchant, je fini par apercevoir sa voiture noir atterrir devant le parking. Je traverse en faisant attention, et entre. Je m'assois sur le siège et le regarde.
Charlie : Bonsoir monsieur Riggs.
Il est vêtu d'une simple chemise blanche, qui lui va à ravir, et d'un jean noir. Ses cheveux sont coiffée de manière à cacher légèrement ses beau yeux bleus. Face à mes mots, un petit rictus apparaît sur son visage. Son sourire, si charmant.
Chandler : Vous me vouvoyer maintenant ? Non que par message ?
Charlie : On dirait bien. Vous êtes beau ce soir.
Chandler : Vous êtes rayonnante mademoiselle Williams.
Charlie : ce n'est plus madame ?
Chandler : Vous n'avez l'air d'avoir personne dans votre vie donc...
Charlie : Vous ne me connaissez pas tellement.
Chandler : Autant que vous pour moi.Nos yeux se croise, et je ne peux m'empêcher de rire intérieurement. Nous finissons par éclater de rire, je pose mon coude sur le rebord de la fenêtre, il démarre finalement.
Le trajet fût silencieux, nous arrivons enfin sur le palier des Riggs. Chandler toque et la porte s'ouvre sur Adam.
Adam : Bienvenue !
Il nous laissant entrer, la maison est bondée de monde. Les enceintes sont à deux doigts de craquer, les fameux gobelets rouge se remplissent.
Chandler : tu veux boire quelque chose ?
Charlie : Je vais me contenter d'un verre de jus d'orange s'il te plaît.
Chandler : suis-moi.Mon regard se baisse sur la main qu'il me tend, je la saisi et il m'amène vers la cuisine en n'essayant pas de me lâcher, vu le monde qui se déhanche à tout les mètres carrés. Il me tend donc un verre de jus d'orange avant de s'en servir un pour lui. Je m'adosse contre le frigo, et lui contre l'évier.
Charlie : votre maison est magnifique !
Chandler : Tu continue encore ce jeu de vouvoiement ?
Charlie : pourquoi pas ? Ça peut être drôle!
Chandler : Comme vous le voulez. Mais vous ne tiendrez pas longtemps à ce petit jeu.
Charlie : Un jeu?Alors que j'attend sa réponse, nous nous faisons couper par Adam, qui vient l'air ébranlé, verre à la main. Il passe son bras autour de mon cou, en rigolant. Chandler à la mâchoire serrée, et plante son nez dans son verre pour ne pas le montrer mais je l'ai vu. Trop tard monsieur Riggs.
Adam : alors les amoureux, vous venez pas avec nous à la piscine ? Martin va sauter du toit ! Il est taré ce mec mais qu'est ce que je l'aime putain.
« Les amoureux » je sens mes joues rougir petit à petit. Calme toi Charlie. Tu n'est pas venu pour séduire, tu est venu pour te défouler, comme te l'a dit Lola.
Adam : Venez!
Adam m'attrape la main et me tire vers la piscine, suivi de Chandler. La foule s'est rameutée autour de la piscine, je m'enfoui dans la masse, verre à la main. Les fêtards se retirent de la piscine, l'a laissant à la portée de ce Martin qui est debout sur le toit.
J'avoue que ce n'est pas une très bonne idée mais l'alcool doit lui jouer des tours. Sous un décompte de trois, Martin s'élance et fait un plongeon dans la piscine, éclaboussant ceux au premier aguets. Sous le bruit du plongeon, je sursaute et recule d'un pas. Je sens une chemise contre mon dos dénudé, et des mains sur mes épaules. Je baisse mon regard sur mon épaule et reconnais ces mains. Je tourne la tête par dessus celui-ci et aperçois Chandler reculer de quelque pas, et qui fini par partir en passant sa main dans ses cheveux. Mon coeur saute dans ma poitrine, nous étions si proches.
Je décide de retourner dans la maison, laissant les fêtard envahir la piscine ou bien ses alentours. La maison se trouvent être moins bondées qu'a mon arrivée. Me laissant vu sur la grandeur et la déco. Je parcoure les murs rempli de tableaux jusqu'à que je sens un liquide froid sur ma poitrine.
Adam : putain désolé Charlie ! Je..
Charlie : t'aurai du faire attention ou tu traînais tes fesses...J'ai envie de le massacrer autant pour ce qu'il vient de me faire autant que la manière dont il vient de m'adresser la parole. Il pourrait avoir l'amabilité de s'excuser.
Ma robe se trouvent mouillés d'alcool, elle me collent maintenant. Il pose son verre sur la chaise haute et passe ses mains dans ses cheveux.
Charlie : Ou est la salle de bain?
Adam : à l'étage. Si tu veux je peux aller chercher un t-shirt dans ma chambre.
Charlie : Non merci.Je monte les escaliers en tirant le tissus de ma robe. Adam me semble étrange, il est doux avec moi quand je suis seule avec, mais devant les autres il semble jouer le rôle du gars populaire, qui est le centre du monde. Je secoue ma tête pour me chasser cette idée et pousse la première porte qui me montre à moi. Par chance c'est bien la salle de bain, je referme derrière moi et m'approche du lavabo. Lorsqu'un bruit vient dans mes oreilles...
•••••
COUCOUUUU !
J'espère que vous allez bien !
Qui d'après vous arrive vers notre Charlie ?Mél.
VOUS LISEZ
𝐀𝐔 𝐒𝐎𝐈𝐑 𝐃𝐔 𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐋 𝐀𝐍
General FictionAu soir du nouvel an, Charlie, rentre chez elle légèrement éméchée après avoir passé la soirée avec ses amis, jusqu'à ce qu'elle tombe nez à nez avec lui..