8.

119 8 1
                                    

Lola : Charlie ! Charlie : Lola ! Qu'est ce que tu fais ici ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lola : Charlie !
Charlie : Lola ! Qu'est ce que tu fais ici ?

Je l'enlace de toute mes forces, un grand sourire sur le visage. Je n'arrive pas à croire qu'elle se tient debout là, devant moi. Ses long cheveux roux, ses yeux noisette pétillent, son sourire jusqu'aux oreilles.

Lola : j'ai pas pu résister, je lui est limite hurler dessus. Dit la jeune rousse avant de rigoler.
Julien : littéralement hurler dessus tu veux dire..

Derrière elle, la portière se ferme, laissant place à la silhouette d'un garçon que je connais bien. Je prend Julien dans mes bras, et les regardes tout les deux. Ils font un si beau couple, je leur souhaite tout le bonheur du monde.

Charlie : j'arrive pas à croire que vous êtes réellement là !

Lola :  On passait dans le coin alors on s'est dis qu'on allait voir notre Charlie! Dis, y'aurai pas un bar dans le coin histoire qu'on prennent un verre?

Charlie : si si, pas loin de chez moi.

Julien : en voiture !

Julien et Lola montent à l'avant, je m'installe sur la banquette arrière et nous prenons route vers le bar le plus proche. Mon coeur est comblé, comme ci l'histoire avec Ellie s'était évaporée.

Le trajet ne fût pas trop long, je referme la portière derrière moi. Et nous entrons dans le bar, au bord de fleuve. Julien fait entrer Lola puis moi ensuite, c'est un bar assez années 70, les boules de lumières illumine toute la pièce. Je m'installe sur la banquette tandis que mes acolytes prennent par sur les chaises.

Julien : Alors avec Chandler?
Charlie : je vois que Lola n'a jamais sa langue dans sa poche ! Disons que nous sommes de simples amis.
Lola : vraiment ? Juste amis?
Charlie : pourquoi dès que je rencontre un garçon tu pense qu'il y aura toujours plus?
Julien : on veut juste te voir heureuse, mais le futur élu se devra de se faire analyser par nos soins.

Nous éclatons de rire, trinquons à ma nouvelle vie, et à la leurs. Mon regard se pose sur leurs mains entrelacées, mais en réalité je suis dans mes pensées.  Il faut que je donne ma réponse à Chandler, mais sois j'y vais en ayant le risque de revoir Ellie, sois je n'y vais pas mais cela pourrait décevoir Chandler.

Lola : Charlie t'es avec nous?
Charlie : oui oui je suis là.
Julien : t'étais plongée dans tes pensées, t'aurai vu ta tête. Rit-il avant de boire son verre.
Charlie : je réfléchissais juste. Chandler m'a invité à la soirée d'anniversaire de son frère mais je sais pas si je vais y aller.
Lola : pourquoi tu n'irai pas ?
Charlie : J'ai des devoirs à faire, je dois chercher un p'tit job, et je risque sûrement de croiser Ellie.
Julien : ah cette..pourquoi tu risquerais de la voir?
Charlie : c'est la copine du frère de Chandler.
Lola : éclate toi un peu, regarde toi, t'es toujours enfermé chez toi. Sors un peu, défoule toi. Hormis les anniversaires, jour de l'an tu ne sors jamais. T'es majeur maintenant. La vie t'appartient.
Julien : ma princesse n'a pas tort. Quoi qu'il t'arrive, si on te fais du mal, on débarque en pleine nuit si il le faut à cette soirée.
Charlie : je dois donner ma réponse ce soir.
Lola : puis si tu veux on peut rester dans le coin, on doit repartir demain pour l'anniversaire du père à Julien.
Julien : il se fais tard, la nuit va bientôt tombée.
Charlie : rentrons.

Nous reprenons route jusqu'à mon petit appartement. Nous descendons de la voiture, j'ouvre et les laissent entrer.

Julien : c'est petit mais ça à l'air confortable.
Lola : J'aime bien la déco, ça te représente tellement!
Charlie : sans vous, je ne sais pas si j'aurais réussi à tout installer ici! Faites comme chez vous.
Lola : ne t'en fais pas, on va dormir dans le canapé. Dit-elle en prenant la hanche de Julien.
Charlie : prenez ma chambre, je prend le canapé c'est pas grave.
Julien : Non Charlie. On va réussir à dormir dans le canapé, faudra qu'on se colle un peu ça devrait le faire. Rit-il en passant sa main sur sa hanche.

Le soir est venu, nous avons commandé pizza. Nous avons tout dévoré, il est l'heure pour moi d'aller dormir. Julien et Lola sont assis sur le canapé avec un plaid, collé l'un contre l'autre. On dirait que la pizza les à bien assommer. J'éteins l'interrupteur et me rend dans m'a chambre, en prenant soin de fermer délicatement ma porte.

Je me laisse m'affaler sur mon lit, m'allonge sur le ventre et balance mes jambes relevé, d'avant en arrière. Je prend mon téléphone et décide d'envoyer un message à Chandler.

@charlie à @chandlerriggs :
Hey! Je sais pas si tu dors mais j'ai réfléchi pour la soirée.

@chandlerriggs à @charlie :
Bonsoir, alors quel déduction avez-vous eu ?

Je roule des yeux, j'avais oublier qu'on se vouvoyer par message. Cela me fait rire un peu, on agis comme deux étrangers qui ne s'étaient jamais vu.

@charlie à @chandlerriggs :
c'est oui.

@chandlerriggs à @charlie :
Superbe ! Je passe vous chercher à 19:30 devant la sandwicherie ?

@charlie à @chandlerriggs :
okay, à demain soir alors.

@chandlerriggs à @charlie :
Je n'aurais pas de message à mon réveil ? Ni de la journée? C'est décevant madame.

@charlie à @chandlerriggs :
C'est pour la fois ou vous m'avez mis la pression lors de notre deuxième rencontre. Bonne soirée monsieur Riggs.

@chandlerriggs à @charlie:
Mmh..Bonne soirée madame Williams.

Je rigole devant mon écran, je regarde un peu les derniers actualités. Pas grand chose, hormis que le week-end s'annonce ensoleillé. Je fini par lâcher mon téléphone et m'enrouler dans les draps, le sourire au lèvres. J'espère avoir prise la bonne décision de venir à cette soirée.

𝐀𝐔 𝐒𝐎𝐈𝐑 𝐃𝐔 𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐋 𝐀𝐍 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant