22.

104 6 5
                                    

Je saisi le paquet de croissant et le dépose sur le bureau près de la baie vitrée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je saisi le paquet de croissant et le dépose sur le bureau près de la baie vitrée. Je m'adosse contre celle-ci, en portant mes yeux sur les immenses building.

Charlie : je t'écoute. Et à ce que tu pense, je ne te couperai pas la parole à la moindre faille.

Je reviens vers le lit, et m'assois en tailleur face à lui, et plaque un coussin sur mes cuisses.

Chandler : bon...je sais pas par quoi commencer mais sache que je connais Lola depuis un moment, une semaine à peu près avant notre rencontre. Nous avons discuté tout les deux, nous étions proche, c'est elle qui est venu m'envoyer un message en première. Comme c'esy ta meilleure amie, et qu'elle te shouaite que le meilleure, j'ai décidé de lui dire pour nous. Parce que je voulais lui faire ressentir le fait qu'elle avait réussi à effectuer sa mission de te voir heureuse. Mais avant, le lendemain de la soirée, elle m'a avoué qu'elle était pas infaillible à moi, et j'ai répondu que j'avais besoin de temps pour réfléchir, entre ses avoeux et les tiens..

Pendant tout son récit , il ne m'a pas quitter des yeux. J'apprend qu'il parle à Lola dans mon dos, elle aurait pu me prévenir, je sais qu'a ce moment moi et Chandler n'étions pas ensemble, certe, mais Lola m'a toujours tout dis, et Chandler aussi. Du moins, maintenant je commence à douter de lui.. Ok il lui en parler pour lui fair plaisir mais il n'avais même pas mon accord. J'ai l'impression que lui et Lola me trahissent dans mon dos. Je ne supporte pas la trahison. Et encore moins, des personnes que j'aime le plus.

Charlie : Je sais qu'on été pas ensemble à ce moment là, mais j'ai l'impression de n'avoir été considéré comme un choix, entre elle et moi. Je me met à ta place aussi, tu lui à sûrement dis pour lui faire plaisir mais également la stopper dans son élan d'amour. Ce qui me donne l'avantage, mais jamais je ne me suis battu pour un garçon. Je peux pas m'empêcher de penser à Julien, qui lui, se fait douillet dans le vent. Si ça se trouve, elle ne l'a jamais vraiment aimé. J'en sais trop rien, tout ce que je sais c'est que j'ai besoin de respirer, et prendre du recul Chandler. Tu ne m'a demander aucun accord pour nous afficher, et c'est dégeulasse.

Je me relève, en balançant le coussin au loin et me dirige vers la baie vitrée, que j'ouvre, et m'aventure sur la terrasse. Je pose mes bras sur la rembarde, et soupire. J'entend qu'il' m'a suivi, mais ne se joint pas à ma hauteur.

Chandlr : je suis désolé Charlie..
Charlie : je ne peux pas encaisser tes excuses Chandler, tu crois que je vais tout oublier là ? Bien content que tu m'est tout avouer, j'espère que pour toi que tout ça est réel.
Chandler : attend tu crois vraiment que je t'aurai menti? Après tout ce qu'on à traversé!
Charlie : Tu crois que c'est facile d'avaler tout ca!en me retournant vers lui. Je suis arrivé au point où je doute entre mon censé petit ami et ma meilleure amie! Dis-je en ayant les larmes au yeux.
Chandler : tu ne me fais pas confiance? C'est ça ?!
Charlie : j'ai pas dis ça Chandler ! J'ai juste l'impression d'avoir été un choix !
Chandler : Ma Charlie n'a jamais été un choix!
Charlie : je ne suis plus Ta Charlie là ! m'énervais-je.

La pression est montées d'un cran, les larmes sont prêtre à s'affaler sur mon visage mais je ne peux pas les laisser couler, il ne les mérite pas. Je vois que ses yeux commence à s'embuer de larmes, ce qui me donne une pince au coeur.

Chandler : Après tout ce temps, j'ai décidé de te prendre avec moi jusqu'en Atlanta! Tu pense vraiment que je l'aurais fais dans le dos de Lola? Ouais je l'ai fais, car je sais que c'est toi. C'est toi celle que j'aime Charlie. Je t'aime idiote ! Dit-il en balançant ses bras dans tout les sens.

Mon coeur bat à la chamade, je me sens emprisonné entre la colère et le bouleversement qu'il vient de faire. Il viens de m'avouer ses sentiments, d'un coup, dans un élan de furie. Je ne sais pas comment réagir. Est ce que je devrais le pardonner? Ou lui en vouloir?

J'accoure, attrape ses joues fermement, presse du bout des doigts son visage et l'embrasse sauvagement. Il semble rester stoïque, mais fini par poser ses mains sur mes reins, pressant ses mains dessus. J'éteins mon cerveau pendant quelque secondes, et laisse mon coeur parlé. À bout de souffle, je recule. Je glisse mon pouce sous ses yeux, rougis de larmes. Je n'aime pas le voir pleurer, certe c'est la première fois, mais je ne supporte pas que l'on pleure, et encore moins pour moi.

Charlie : écoute, je t'ai entendu. J'ai besoin d'avoir la version de Lola. Je ne dis que pas je ne te crois pas, je veux juste l'entendre de sa bouche. Je vais aller prendre un autre chambre d'hôtel pour ce soir, j'espère que tu ne m'en voudra pas.

Je vois que évidemment, cela le fais tiquer, il balayent le sol des yeux. Je relève son visage du bout des doigts.

Charlie : c'est nécessaire.
Chandler : Mmhh. D'une voix faible.

Je recule, à contre coeur et attache mes cheveux en chignon. Je me rend vers le placard et range mes affaires dans ma valise, je préfère ne pas lui prêter attention. Mon esprit est trop chamboulé, j'ai besoin d'évacuer, mais avant tout Lola me doit une explication.

Une fois ma valise refermée, je me dirige vers la porte, ne me retournant pas vers lui et franchi la porte.

Chandler : reviens moi vite..chuchote t-il alors qu'il crois que je ne l'ai pas entendu.

***

Je m'installe dans ma petite chambre, un étage en dessous sa chambre. Je dépose ma valise mais n'étale pas toute mes affaires. J'ouvre les fenêtres et laisse mon visage se faire caresser pzr la légère brise qui fait virevolter mes quelques mèches de cheveux rebelles. Je fini de la refermer et me dirige vers le lit, m'y assois et décide de taper le numéro de Lola.

Il faut qu'on parle.

••••

D'après vous, comment cette histoire entre Lola/Charlie/Chandler va t-elle se terminer ?
Qui Charlie devrait t-elle croire?
J'attend vos choix en comm's!
À bientôt !

𝐀𝐔 𝐒𝐎𝐈𝐑 𝐃𝐔 𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐋 𝐀𝐍 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant