12.

130 6 7
                                    

Tout le long de la route, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter quelque regard dans le rétroviseur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tout le long de la route, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter quelque regard dans le rétroviseur. Ses veines était visible, sa mâchoire était contractée.
Je sais qu'il est en colère contre moi. Et je ne peux rien y faire, sinon cela rajouterai de l'huile sur le feu.

Nous atterrissons enfin devant mon appartement. Je détache ma ceinture et pousse la portière.
Je commence à piétiner quand j'entends sa portière se refermer dans mon dos.

Chandler : tu ne me dis même pas au-revoir Mademoiselle Williams ?

Je tique, et me retourne face à lui. Mon esprit est trop embrouillé pour ce soir, je ne sais pas si j'arriverai à dormir cette nuit.

Charlie : M'appelle pas comme ça..

Chandler avait eu raison tout à l'heure, il est vrai que je contient trop de choses en moi. Entre la mort de mon père, mon déménagement du tout au tout, les embrouilles avec Ellie, et..lui.

Chandler : défoule toi Cha'.. frappe moi si t'en à besoin je t'en voudrais pas..en posant ses mains sur mes épaules.
Charlie : Je peux pas..je veux pas te faire de mal Chandler..dis-je en reculant.
Chandler : Tu pense qu'elle vaux mieux que toi hein? Sérieux ?! C'est ça que tu pense?
Charlie : parce que tu crois que c'est facile de quitter sa vie du jour au lendemain ? J'ai quitter ma famille, j'ai appris la mort de mon père au même moment ou j'apprend que j'ai été accepté à l'Université ! j'ai quitter mes amis ! Tout ça pour me retrouver ici à me faire piétiner par cette salope! Et la seule personne qui me fais sentir bien ici c'est toi! Je te l'ai jamais dis car je suis comme ça ! Je garde tout toujours pour moi et un jour je fini par exploser ! Si c'est ça que tu voulais et bah voilà ! Putain. Je sais pas pourquoi tu cherche à me protéger mais je sais que j'ai pas besoin de toi ! Tu..tu me rend chèvre !

Je passe une main dans mes cheveux en trainant mes pieds au sol. La colère m'a envahie, tout comme la tristesse. Mes yeux sont submerger par les larmes, à m'en piquer les yeux. Il vient de tout me faire cracher contre ma volonté. Il manquais plus que ça.

Je sens que ces bras m'entourent, me laissant sentir la chaleur de son torse. Ses mains viennent caresser le haut de mon crâne, il vient y déposer un baiser. Je ne peux pas m'empêcher de retenir mes larmes, mouillant sa chemise. Je renifle et recule de son étreinte.

Charlie : j'ai mouillé ta chemise, excuse moi..

Chandler : t'avais besoin de tout lâcher, je le pressentais. Je sais que cette soirée était une catastrophe mais tout ce qui m'importe c'est que tu sois entière. Je préfère que tu mouille ma chemise de larmes que de vomis à cause de l'alcool. Maintenant j'aimerais que tu rentre, prenne un bain chaud et aille te filer sous les draps. Okay ?
Charlie : okay..

Je respire profondément et regarde le ciel avant de reposer mes yeux sur moi.

Charlie : tiens ta chemise..
Chandler : garde là, je la récupérerais plus tard.

Il s'approche de moi et me dépose un baiser sur le front, je reste frêle et le regarde s'engouffrer dans sa voiture. Je fini par tourner talons et ferme ma porte derrière moi. Je laisse tomber mes talons au sol et me dirige vers ma chambre. J'ouvre le tiroir de ma commode et me prend un pyjama.

Après avoir pris un bon bain chaud, qui m'a un peu réconforté. Je m'affale sur mon lit, un coussin contre mon ventre et fixe le plafond. Des tas de questions se bousculent.

Est ce que c'était une bonne idée d'aller à cette soirée au fin de compte ?
Est ce que je n'aurais pas dû tout avouer à Chandler?
Est ce que je ferai mieux de repartir de cette ville ?

J'envoie un message à Lola.

Charlie à Lola:
Lola, j'crois que je suis amoureuse...

Lola à Charlie :
Vraiment ? Tu rigole?! Tu sais quoi?
Cette fois-ci je vais re laisser gérer et non te surveiller comme un nounou! Mais il n'a pas intérêt à te faire de mal ! Sinon je viens et brise ses coucougnettes.
****

D'une main frêle, je tourne ma cuillère dans ma tasse. Je n'ai presque ps dormi de la nuit, j'ai essayé de me rendormir mais sans succès. Voyant la minime lumière du soleil sous mes volets, je décide les ouvrir. Le soleil levant, je découvre avec étonnement la voiture de Chandler qui se gare devant ma boîte au lettres.

J'attache mes cheveux en chignon, et resserre la ceinture de mon peignoir autour de ma taille. Il toque à la porte, je lui ouvre automatiquement.
Il se tient avec entre ses mains, un sachet de la sandwicherie.

Chandler : je sais ce que c'est les lendemains de soirée. Alors je me suis dis que ça pourrait te faire plaisir..en me tendant le paquet.

Je recule, lui faisant comprendre qu'il peut rentrer et referme. Je le laisse déambuler dans le salon, je dépose le paquet sur ma petite table.

Charlie : Merci c'est gentil. T'étais pas obligé.
Chandler : me remercie pas. T'a réussi à dormir ?
Charlie : pas tellement je te l'avoue. en reprenant ma tasse entre mes doigts. Et toi? Comment s'est fini la soirée ?
Chandler : comme un lendemain de soirée classique. Dit-il en s'asseyant sur le canapé. J'ai même pas pu dormir dans ma chambre car Adam s'est endormi dedans avec des filles. Je préfère pas savoir ce qu'il ont fais. Mais je suis pas venu que pour les croissant.
Charlie : développe. En m'essayant à côté de lui.
Chandler : la soirée était foireuse, et je pense que t'a ps la tête à en refaire une. Je voulais te proposer de venir manger avec moi demain midi à la sandwicherie ? Adam m'a expliqué que tu était exclu de cours lundi donc..
Charlie : tu risque de m'y voir plus souvent.
Chandler : comment ça ?
Charlie : samedi matin j'ai passé un entretien, il sont à la recherche d'une vendeuse et j'ai obtenu le poste.

Je vois un grand sourire s'étaler sur son visage, il me serre contre lui de toute ses forces. Je fais de même en essayant de ne pas renverser ma tasse sur lui.

Chandler : je te félicite c'est génial ! Mais..
Charlie : Mais quoi?
Chandler : Je n'y serais pas souvent dans le temps à venir, comme tu le sais je suis acteur et je dois partir en tournage mardi matin.

J'avoue que cette nouvelle me fais redescendre d'un cran, je serre ma tasse contre ma paume.

Charlie : tu sais ont pourra se revoir quand tu reviendra?
Chandler : Si je suis la seule personne qui te fais sentir bien, comment tu fera si je ne suis pas là ?

J'ai un rictus, c'est vrai qu'hier soir je lui ai légèrement révélé ce que je pensais de lui à son égard. Si je pouvais me cacher dans un petit trou de souris je le ferais sans hésiter. Je me racle la gorge, et le fixe.

Charlie : Écoute Chandler..

••••
Suspens !
la suite sera bientôt là !

𝐀𝐔 𝐒𝐎𝐈𝐑 𝐃𝐔 𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐋 𝐀𝐍 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant