~Paul~
<<Aurore !!!
- Mativa ! Comment ca va ?
- Eh bien ça va ma foi !
Elle se retourne vers moi et après m'avoir détailler de la tête au pied me demande,
Mais dis moi, tu n'as pas quelques choses de changé ? Tu m'as l'air tout bizarre... Et je ne parle pas du fait qu'Aurore soit aussi rouge qu'une tomate !Ca réflexion ne fit que la rendre encore plus rouge.
-Mmmm je ne sais pas si c'est ça mais...
-Oh stop ! me raconteras tes "exploits" une autre fois !
-Quoi ! Mais c'est toi...
-Dis moi plutôt Aurore ! As tu bien progressé en magie ? Dans quelle spécialisation es tu ?
Aurore me jette un coup d'oeil gêné mais me voyant refrogné elle détourne le regard et répond .
-J'ai pas mal progressé depuis que je suis partis et je me suis spécialiser dans la magie de guérison.
Avant que Mativa ne puisse répondre et pour me venger un peu je demande à Aurore qu'est ce que sont les spécialisations et ce qu'il y avait en dehors de guérison. Une pointe de fierté naquit en moi quand je vis Mativa se renfrogner à son toure. Mais c'est elle qui me répondit.
- Chaque personne a un souffle, mais ça tu le sais. Mais chaque souffle plus ou moins puissant permet à son possesseur de faire des exploits plus ou moins grands. Chaque souffle fait partie d'une spécialisation, une catégorie si tu préfères. Aurore qui fait partie de la spé guérison peut comme tu le devines guérire. Après, la puissance d'Aurore si elle est puissante pourrait presque ramené un mourant, ou au contraire si il se révèle que ce pouvoir est faible alors seulement des blessures tels égratinures ou pourquoi pas brûlures pourront être soignés. Tu comprends, je parles pas trop vite ?
- Ha-Ha je me marre. Evidemment que je comprend je suis pas idiot comme même !
-Mouais !
Elle se tourne vers Aurore et avec un petit sourire au lèvres sors un petit canif de sa poche et se coupe rapidemment la paume de la main.
- Mativa !!
- Chute Paul, soigne moi maintenat Aurore j'ai envie de voir se dont tu es capable !
- Euh d'accord...>>
Je vois bien que Aurore malgré son souffle de guérison a un peu palîe. Elle s'avance comme même fierement vers Mativa et lui prit la main sans toucher à la blessure. Le sang coule abondemment mais je vois Aurore fermer les yeux et prendre une grande inspiration.
De petites flammèches blanches entourent la blessure et se déplace ensuite vers son centre? Avançant lentement comme si elle brûlait la blessure elle finissent par disparaitre dans un petit crépitements. Aurore réouvre les yeux et Mativa la félicite avec entousiasme.
<<J'ai hate de t'apprendre tout ça Paul. Me dit elle dans un souffle.
-Eh bien tu vas pouvoir !
-Comment ça ?
Je n'ai pas le temps de répondre que Aurore repond à ma place.
- Tout à l'heure Paul a sauver une petite en les protegeant avec son souffle pour qu'ils ne sois pas piétiné par des chevaux.
Mativa ne dit rien. Elle est bouche bée devant Aurore et tourne ensuite doucement sa tête vers moi et je confirme d'un hochement devant ses yeux pleins d'espoir.
Mativa me saute alors dans les bras et me serre si fort que je cru me casser en deux
-Enfin je vais pouvoir t'apprendre tellement de choses Paul ! Oh! Si c'est pas super ça ! Mais il faut que je prévienn les fille et Christalisme ! Venez suivez ! >>
VOUS LISEZ
Le royaume des songes.
FantasyUn soir je m'endors, et le lendemain au lieu de réveiller dans mon lit c'est sur un sofa d'une pièce inconnue, d'un monde inconnu que je me réveille. Mes yeux sont maintenant doré. Je dois devenir la reine me dit on. Mai...