Chapitre 5.

112 8 2
                                    

"Une reine gouvernait le monde de Dreamers, cette reine ce prénommait Élana. Mais tous lui avait donné la prénommait Élana la Bien Aimée. Elle chérissait son peuple et chacun de ses sujets. Tous l'adoraient et lui offrait des fleurs par milliers de centaines !

Elle gouvernait seule. Voilà la seule chose que les habitants du peuple affirmaient mauvais pour la reine, mais pas parce que elle était à elle seule le juge des royaumes. Non, parce que dans ce monde l'amour était. Etait quoi ? Rien. L'amour était, c'est lui qui gouvernait les cœurs de chaque être vivante de Dreamers.

La reine Élana n'avait aucun amant, aucun même, véritable amis disait on. Et cela, le peuple ne l'acceptait pas. C'est sur cet idée que tous les sujets de la reine se mir à lui rechercher son deuxième cœur, sa deuxième âme. Mais à chaque fois qu'un sujet arrivait au château et qu'il présentait son prétendant à la reine celle ci refusait de le rencontrer. Quand les prétendants finirent par se bousculer devant les portes de son palais Élana prit la décision de parler à son peuple. De leur avouer ses craintes les plus profondes et de leur expliquer les raisons de son refus.

Elle se rendit alors dans la plus haute tour de son château et grâce à son souffle qui emportait sa voix dans chaque recoins du monde elle parla. Parla pendant ce qui semblais des heures durant, et pendant tout ce temps aucuns habitants ne travailla n'y ne parla. Ils écoutaient tous.

Je ne vais pas redire le discoure de la reine car j'en serai bien incapable, mais elle avoua ne pas vouloir avoir un prétendant qui connaissait sa réputation de reine, elle ne voulais pas tomber amoureuse d'une personne qui en retour n'aimerait que son titre. Elle avoua plusieurs de ses craintes à son royaume et leur demanda de la pardonner à plusieurs reprise. Son discoure ne dura en réalité qu'une dizaine de minutes. Mais à la fin, une fois qu'elle se fut retirée après ses aveux, les habitants du royaume ne bougèrent pas et attendirent. Ils ne bougèrent seulement cas la tombé de la nuit. En respect à leur reine qui c'était confiée.

C'est deux nuits après ce discours que ce que l'on appellera le "drame merveilleux" se produisit.

La reine ayant écouté les désirs de son peuple décida de partir à la recherche du prince qui détiendrait les clés de son cœur. Pour cela elle se déguisa en servante et partie explorer ce monde qu'elle pensait connaître par cœur. Elle laissa les clés du pays aux mains de son premiers conseillé à qui elle fit jurer de ne parler à personne de son escapade. C'est ainsi qu'elle disparut. Mais plus longtemps qu'elle l'avait prévue. Ce voyage sensé ne durer seulement que trois jours fut transformé en un séjour de plus de deux semaines.

Le deuxième jours après son escapade la reine qui avait passé la nuit dans une auberge de campagne n'avait encore rencontré personne. Mais optimiste comme elle l'était elle repartie à la recherche de son âme sœur le cœur léger.

Mais à son arrivé dans la ville de Croc elle se fit enlever.

Dans une petite ruelle où elle se promenait une personne lui enfonça un sac sur la tête et avant qu'elle n'est pus utiliser la magie de son souffle on l'assomma.

- Stoppp ! Je peux raconter la suite Christalisme ? S'il te plais ! J'adore la suite !

- Mais non ! J'ai commencé donc c'est à moi de finir !

- Malicia, je crois que Mativa a le droit de raconter la suite, tu as presque tout raconté.

- Oui mais la fin c'est le meilleur !

- Tu n'avais cas pas raconter le début ! C'est moi qui raconte la suite !

- C'est pas juste...

- Alors, elle se fit enlever, mais pas par n'importe qui ! Par Robin ! Le roi des voleurs, le maître de la magie de dissimulation !

Quand la reine se réveilla elle entendit des bruits de gouttes d'eau, elle devait se trouver à côté d'une rivière ou d'un fleuve. Quand elle retrouva une vision plutôt nette, la première chose qu'elle vit fut ce garçon.

Il avait les cheveux d'un blond pur, ils n'était pas coupé court comme était la mode à cette époque, mais ils lui arrivaient presque aux épaules et des mèches étaient plus longues que d'autres. Il avait, à son plus grand étonnement les yeux doré, comme elle ! Malgré ses vêtement sales et déchirés il avait la carrure d'un roi. Elle tomba sous le charme de ce kidnappeur. Mais sa fascination s'arrêta dès qu'elle le vit sortir un poignard. Elle essaya d'invoquer son souffle mais il y avait comme une barrière qui la bloquait, c'est alors qu'elle vit les bracelet sertis de Pierre de Népalime, cette pierre empêchait ses pouvoirs de se manifester. " Que vas tu me faire ?

- Oh la jolie dame a une langue ! je n'aurais jamais pensé avoir le plaisir d'entendre une si belle voix !

- Vos flatteries ne m'intéresse pas ! Libérez moi !

- Vous n'êtes pas la reine à ce que je sache ! Et heureusement pour vous ! Mais bref, d'après vos vêtements vous me paraissez plus être une servante mais bon ce déguisement ne marchera pas avec moi ma Dame! Vous êtes bien trop propre et vous lancez des ordres comme si vous étiez née avec une cuillère en or dans la bouche... Vous devez avoir 20 ans à peine... Vous devez sûrement être la fille d'un comte ou d'un seigneur.

- Mais quel œil expert à ce que je vois... La reine ne voulant pas l'inciter à réfléchir plus longtemps et finit par admettre être une fille de seigneur.

D'après ce que l'on raconte il l'aurait gardé environ une semaine avant qu'elle ne réussisse à s'enfuir, personne ne sais ce qui se passa pendant ce temps. Qu'en elle arriva au château une semaine après son évasion elle resta muette plusieurs jours, son conseillé qui l'avait remplacé ne cessait de lui demander quand est ce qu'elle reviendrai pour voir son peuple. Après avoir passé trois jours et trois nuits dans ces appartements elle sortie et redevint la reine aimé de tous et encore sans fiancé.

Environ deux semaines après son retour, la reine organisa le plus grand bal qu'elle n'est jamais fait ! Toute personne des deux royaumes était invité, riches, pauvres ou encore servants. Tout le monde pouvait venir même si certains n'avait pas les tenus approprié.

La reine avait vêtue une robe en velours ivoire avec des broderies de perle rose pâle et en fils dorés qui partaient en arabesque toute autour de la robe. Une fausse fourrure d'une blancheur éclatante recouvrait ses épaule, elle était somptueuse !

La fête était déjà bien avancé et la reine commençait à s'ennuyer ferme quand un mystérieux inconnu dans un costume vert au différends tons, remplis de fils dorés arriva. Il avait un masque cuivré.

La reine reconnut immédiatement son kidnappeur, caché par son masque qui lui couvrait plus de la moitié de son visage la reine s'avançait vers son ancien geôlier sourire aux lèvres.

Quand elle s'approcha de lui, elle captiva tout de suite son regard et c'est quand elle s'arrêta devant lui qu'elle vit le changement dans son regard, il venait de la reconnaître. Elle lui glissa quelques mots à l'oreille puis partis, le voleur d'abord abasourdie finit par la suivre.

Une fois en privé et les masques enlevés, la reine lui proposa une sorte de marché...

<< Vous avez le choix mon roi des voleurs, soit vous laissez tomber ce titre sois je vous arrête.

- Pourquoi laisser mon titre ?

- Pour endosser un autre plus important.

- Mmmm lequel me proposez vous donc ?

- Celui de roi, pas seulement des voleurs mais de chaque personnes respirant dans ce monde.

Le voleur lui attrapa la hanche et l'attira dans un baiser des plus foudroyant. Leurs sentiments ne firent plus qu'un. Quand ils essayèrent de reprendre leur souffle le voleur lui glissa à l'oreille

- Je vous aime plus que tout ma princesse, je n'ai maintenant plus que une seule envie me glisser avec vous dans un lit. >>

Ils n'en fallut pas plus pour que la reine laisse ses invités s'amuser seul et emmener son âme-sœur dans sa chambre...

Le royaume des songes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant