Chapitre 10.

75 7 0
                                    

~Aurore~

Après avoir erré quelques minutes dans ces couloirs tous identiques les uns les autres, Paul et moi finîmes par trouver Cristalisme qui discutait avec la petite Lunairis.

Quand elles nous virent elles nous demandâmes la raison de notre présence ici. Je lui expliquai alors les événements passés.

<< Ma petite ! Tu as trouvés ton Souffle !

Cristalisme paraissait enchanté et affichait a notre plus grande surprise un large sourire. Elle se tourna alors vers Paul.

- Et toi mon enfant ?

- Quoi moi ?

- Tu n'as pas eu ce genre de réaction?

- Non madame.

- Oh... Cristalisme paraissait déçue et Paul afficha un air vexé.
Bon ça finira bien par venir ! Si tu devient le roi, ce qui t'es destiné ton souffle va obligatoirement apparaître!

- En fait Cristalisme..

- Oui Aurora ?

- Si nous vous écoutons nous devrions tout deux être destiné à régner mais comment ? Le roi et la reine ne sont ils pas sensés être mari et femme ?

Cette question me tracassais depuis que les filles m'ont raconté l'histoire de la reine Élana.

- Eh bien Aurora et donc ?

- Et donc Paul et moi n'allons pas nous marier du coup lequel de nous deux va être couronné ?

Cristalisme jusqu'alors calme changea de visage. Ses yeux devinrent aussi rond et grand comme des soucoupes.

- Comment ça vous n'allez pas vous marier !!? Mais bien sur que si ! Vous y êtes destinés !!

Paul et moi nous figeâmes à ces paroles. Et c'est d'une même voix que nous nous exclamèrent :
- Mais bien sûr que non nous n'allons pas nous marier !!
Et nous continuâmes en finissant l'un et l'autre nos phrases.

- Je ne vais pas épouser quelqu'un à seulement 16 ans !

- Et moi non plus surtout un gars qui drague tout ceux qui peut porter une robe !

- Eh !! Tu peux parler la coincé !

- Comment ça toi ? Qu'est ce que tu veux dire !!?

- peut être que j'ai eu plusieurs petites amies...

- Toute aussi connes les unes que les autres !

- Mais MOI au moins j'en ai eu !

- Et qu'est ce que t'en sais toi M. Je-sais-tout !

- Peut être parce que ta meilleure amie ma demandé de sortir avec toi tellement tu lui faisais pitié ! >>

Ma main partie toute seule. Et ce n'est que quand j'entendis le bruit que je m'en rendis compte.

Mais trop humiliée pour m'en vouloir je me tournai vers Lunairis et d'une voix sèche lui demandai où se trouvait ma chambre.

Elle me proposa d'une voix posé de m'accompagner et j'hochai la tête avant de la suivre laissant Paul et Cristalisme où ils étaient sans un regard.

Une fois la porte fermée derrière moi les larmes me montèrent aux yeux. Je l'ai essuyai d'un geste rageur tout en suivant Lunairis qui finit par s'arrêter devant une porte où des rubis aussi rouge que le sang formaient un cœur. Il était remplis par de petites étoiles composer de diamants.

Lunairis m'ouvrir la porte me donna la clé : elle était petite et en or. La forme était gracieuse et quelques diamants presque invisible la parsemaient.

Je la remerciai et lui dis vouloir être seule, elle hocha la tête et partie.

Je refermai la porte et me laissai glisser contre. Enfin seule je laissai mais larmes couler le long de mes joues.
Je ne vis pas le temps passer et quand je relevai la tête que j'avais mise entre mes bras je parcourus ma chambre d'un regard émerveillé.

Elle était toute doré et violette mais pas violet lila, plutôt un violet sombre presque noir.

Un lit en baldaquin trônait au fond de la chambre il était de la même couleur que le reste de la chambre.

Il y a aussi une table basse avec des fauteuil qui me paraisse aussi agréable que pourrait nous paraître des nuages.
Une gigantesque armoire en bois blanc était aussi là.

Je remarquais une petite porte et décidai de continuer ma petite exploration.

Derrière se trouvait une salle de bain qui devait au moins faire le double de celle que j'avais chez moi.

Chez moi... En sentant la nostalgie arriver je la chassais vite et décidais de faire un bain !

Après au moins une heure entourée de bulles et de parfum à la pêche, je sors et me met a explorer mon armoire.
En l'ouvrant c'est le choque !

Des dizaines de tenues toute plus belle les une que les autres sont réunies.

Je me décide enfin pour une robe bleu nuit moulante où des paillantes rouges semble danser quand je bouge.

M'arrivant au dessus des genoux je l'accompagne donc d'un collante opaque noir mais restant comme même un peu transparent.
Je rajoute une paire de ballerine à petits talons noir brillant.

Je finis enfin ma tenue avec un collier avec un petit saphir bleu et deux bracelets assortis.

Après mettre remaquillée je décide enfin de sortir.

Je me promenais dans ce magnifique palais quand j'aperçu une porte menant à des jardins.

Je me dépêche de sortir et ce que je vois me coupe le souffle.
Des couleurs partout. Un soleil qui me réchauffe la peau, Des oiseaux chantant, et je vois par ci par-là des biche et leur faon mangeant l'herbe d'un vert pétillant.

Je sursaute alors et m'arrache à la contemplation de ce monde magique quand une main se pose sur mon épaule.

Je me retourne d'un coup.

Je suis soulagée quand je reconnais les mèches bleu turquoise de Louinda.
<< Ça va ? Me demande t'elle calmement.

- Je ne sais pas, tout ça est si nouveau pour moi mais en plus on m'annonce que je dois d'après mon destin me marier au pire gars que la vie est pus me donner !

- Ne sois pas aussi négative !

- Et comment veux tu que je sois ?!

- Sur de toi. Et heureuse.

- Je ne suis jamais sur de moi.

- Je ne sais pas comment t'aider mais je peux essayer de te faire prendre confiance en toi.

- Comment ?! Je sens l'espoir revenir.

- Je peux t'apprendre à maîtriser ton Souffle et prendre plus de pouvoir.
- Apprend moi alors.

- Bien commençons tout de suite.

Le royaume des songes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant