(02)- The life

857 167 255
                                    

Chapitre II

DIMANCHE.

*AU VILLAGE*

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Comme toute jeune fille, le matin je suis entrain de balayer la cours. Je balaie même chez les autres tantines. Il n'y a rien à faire. Tu es obligé de créer des travaux.

Je regroupe les ordures dans le trou creusé spécialement pour accueillir ses derniers. Le soir venu, on les brûlera.

Je me retourne en voyant ma mémé venir en marchant lentement avec un peu de tabac en main qu'elle est entrain d'inhaler.

Elle aime trop ça. Malgré le fait que je lui répète à chaque fois que cette substance détruit l'organisme.

-moi: toi tu n'entends jamais hein? lançais je en arrivant derrière son dos.

Elle lève la tête vers moi, surprise et consciente d'être prise la main dans le sac.

Ici on parle pas en français, on parle kituba mais je traduis directement.

-mémé: ah mama laisse moi, c'est quoi cette surveillance? marchant rapidement en direction de la maison.

Elle m'appelle seulement mama parce que je suis l'homonyme de sa mère. Donc en conséquent, elle obéit à tout ce que je dis. Mais pour le tabac ça fait des années que je l'interdis et toujours rien.
Toute fois, je n'arrêterai pas de lui faire la morale dessus.

-moi: faut continuer à noircir tes poumons comme ça. C'est bien.. en la regardant... Comme tu penses être encore jeune.

Ma grande mère et moi, on se chamaille grave. Et je pense que c'est notre façon de montrer notre affection l'une pour l'autre. Donc voilà soyez pas choqué.

-mémé: au moins je suis plus en forme que toi. entrant dans la maison.

Je dépose le balai à l'entrée pour la rejoindre.

-moi: c'est ça. Jette ta poudre noire là tout de suite. en marchant derrière elle.

-mémé: ahhh toi là, laisse moi. Parce que c'est avec ton corps que je prends ça? tirant sa corbeille.

-moi: hummm regarde le niveau de l'argument, c'est ton corps oui.... Mais moi je veux pas voir le corps de ma grand-mère se détruire. Donc, je ne te laisserai pas. derrière elle.

Une UNION IMPROVISÉE .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant