AU VILLAGE.
........................
• CHEZ MOUNA•
.......Nous sommes à l'heure du départ et j'arrive pas à croire que je commence à quitter ce village.
J'y ai vécu cinq années de ma vie et c'est énorme. En plus les conditions dans lesquelles je le quitte ne sont pas très logique... J'ai peur de ce qui m'attend là bas en ville.
-mé: ne t'inquiète pas tout va bien. Lorsque tu reviendras, ça sera pour me rendre visite avec des bonnes choses parce que les choses rentreront dans l'ordre. en souriant.
-moi: oh tu en sais rien et maintenant j'ai un peu peur. en serrant sa main.
-mé: ah non, tu n'es pas ma mère pour rien et cette dernière était très courageuse et a fait beaucoup d'oeuvre. en me caressant la joue.
-moi: ça sera trop l'ennuie sans toi là bas. en la regardant.
-mé: mais non et tu seras avec ton mari, tu n'auras même pas le temps de penser à moi.
-moi: siiiiiapata, tchiiip !!!! Cette tête de chèvre là? Laisse seulement ! fis je en grimaçant.
-mé: allez, on te fait signe chez ta belle mère, il est l'heure. Mais une chose mah, soit bien avec ta belle mère, c'est une femme bien. en me regardant.
-moi: d'accord!
On avance vers la voiture, je grimpe dans la voiture où il y'avait une place libre près de l'autre idiot.
Ses deux cousins était assis en face de nous et les parents devant.
-moi: bonjour! dis je en m'asseyant.
-eux: bonjour!
L'autre ne me regardait même pas et n'a même pas répondu à mon bonjour. Mais comme je me fiche pas mal de son comportement, je le lorgne avant de regarder par le rétroviseur ma grand-mère qui disait je ne sais quoi à ma belle mère.
-cousin1: mouna c'est ça? en souriant.
-moi: oui!
-cous1: moi c'est Steve, l'amie à ton mari. en me tendant la main.
Je serre sa main, en souriant.
-moi: ravie de faire ta connaissance Steve ! dis je.
VOUS LISEZ
Une UNION IMPROVISÉE .
Spiritual••HISTOIRE CHRÉTIENNE•• ❤️Mouna est une jeune orpheline, qui ne sait pas retenir sa bouche, vivant dans un petit village avec sa grande mère, se retrouve du jour au lendemain mariée à un vulgaire inconnu de la ville après un petit accrochage entre l...