(01)- Chacun ses soucis.

2.3K 203 285
                                    

Chapitre I

DANS LE VILLAGE.
-----------------------------

Comment vous dire que la vie c'est compliqué?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Comment vous dire que la vie c'est compliqué?

En un seul mot, je ne pourrai vous le dire.

Car oui, moi qui me voyait devenir une sublime hôtesse de l'air ou encore embrasser une magnifique carrière comme infirmière.

Me voici, coincée ici dans cet horrible village pourri.

Un village où aller à l'école pour les femmes est synonyme de perte de temps. Être indépendante c'est carrément impossible.

Être femme dans ce village est égale à: savoir cuisiner, être douce, être soumise pour avoir une chance de pas finir vieille fille mais plutôt mère pondeuse au foyer, savoir donner naissance aux enfants et ensuite savoir s'occuper de ces enfants là.

Je me plains si vous savez. Tout ceci parce que j'ai perdu mes parents et comme aucune personne vivant en ville n'a voulu de moi. Ma grand-mère m'a traînée avec elle dans ce village où les coutumes ne cessent de me faire chier en me faisant passer pour une rebelle. Chose que je ne suis pas. Je ne veux simplement pas me soumettre à leur connerie. C'est tout.

Bon OK, j'avoue que je me suis quand même adapté par rapport à mes début. Mais ce qui est sur, je ne serai pas la huitième femme d'un vieil homme dans la soixantaine. Hors de question.

Je ne vais pas me marier avec un inculque qui ne sait même pas écrire son propre nom.

Raison pour laquelle je refuse tous les prétendants qui sont venus ramper devant chez nous les uns après les autres.

Toutes les filles de ma promotion sont des mères au foyer avec trois, quatre ou même cinq enfant.
Si c'est pas devenue des machine à bébé, c'est quoi?

Je ne veux pas finir comme ça. Je ne veux pas être là que pour rester à la maison à cuisiner, courir après les enfants et allaiter le plus petit de 2ans .... Non!

Bon bref, j'arrête de me plaindre de ma misérable et triste vie. Je m'appelle Mouna MBOUNGOU. j'ai 20ans et je fais 1m65. Je suis clair de teint avec un physique avantageux, un huit(8) de face et un S de profil et c'est tout à fait logique.

Pourquoi?

Parce que ici, la bouffe ne s'achète pas et mieux encore tout est bio, bien fraiche et pure. On ne connait pas d'engrais, ni d'autres fertilisants artificielles. Toutes nos méthodes sont simplement naturelles.

Si tu veux manger à chaque fois que tu respires et bien, c'est ton problème avec la toilette.

Je disais que j'ai un physique avantageux et sans blague je suis pas mal.... Pardon je suis belle. C'est quoi cette modestie?

Voilà oui, je suis belle et j'aime dire ce que je veux, enfin rien que mon point de vue, sinon je ne suis pas méchante.... La preuve, je suis entrain de balayer la cour et même chez les autres tantines.... Je suis très gentille.

Une UNION IMPROVISÉE .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant