(07)- Rince-Œil.

647 159 217
                                    


••CHEZ NATACHA••




Je suis assise sur le fauteuil entrain de lire un livre de cuisine. Ça fait plus de 5h que je suis à la maison et je ne sais pas où est mon mari... Pourtant je sais qu'il n'est plus au travail mais j'ignore où il est passé.

Comme hier nous n'étions pas en bon terme, alors j'ai décidé de venir directement à la maison au lieu de passer voir mes parents qui sont rentrés.

Je suis arrivé et je me suis mise au fourneaux afin qu'il m'explique plus posément où est-ce qu'il était au lieu d'être à l'église mais non depuis 17h00 qu'il est censé avoir terminé... Il n'est toujours pas là alors qu'il est déjà presque 21h.

Je lève mon regard lorsque j'entends le bruit de la serrure. Il entre et referme la porte derrière lui, il ne m'a même pas encore remarqué.

-moi: bonsoir !

Il descend son regard vers moi et ne semble même pas surpris, il est serein.

-lui: bonsoir Natacha !!!

"Natacha" et pas un surnom ou autre.

-moi: va prendre un bain pendant que je fais là table. fis je en quittant le fauteuil.

-lui: non, j'ai déjà mangé et je n'ai pas vraiment faim. fait il.

-moi: pardon ??? soufflais je.

Depuis que nous sommes mariés, c'est la première fois que mon mari me fait une telle déclaration. Les disputes ne manquent jamais et malgré cela il n'a jamais refusé ma nourriture... Même lorsqu'il est super rassasié il accepte de se mettre à table pour prendre même trois cuillères et aujourd'hui c'est arrivé à ce niveau.

-moi: Dylan qu'est ce que tu viens de me dire là ? en croisant mes bras sur ma poitrine.

-lui: n'exagère pas Natacha. OK, Super ! Comme ça te tiens autant à cœur vas y fait donc la table. fait il en partant dans la chambre.

Mon Dieu, qu'est ce que je n'ai pas respecté pour que mon mari s'énerve pour une si petite chose où à la base c'est lui qui avait tord ?

-moi: ça c'est quel genre de vent encore dans cette maison, seigneur Jésus Christ je t'en prie... fis je simplement les mains et les yeux levés.

Je sens que mes larmes menacent de couler alors je me rassis sur le fauteuil avant de m'y allonger doucement.

Je reste immobile dans cette position pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que Dylan revient en short et débardeur dans la pièce.

-lui: tu n'as pas encore fait la table ? fait il remarquer.

Je ne dis rien et continue de porter mon regard fixer vers un point invisible.

-lui: Natacha !?

-moi: comme tu m'as dit avoir déjà mangé je n'ai pas vu l'importance de dresser une table à nouveau... en fixant le vide.

-lui: d'accord !!! en retournant sur ses pas.

J'efface rapidement les larmes qui viennent de couler sur mes joues avant tirer le coussin que je serre contre moi.

Des minutes après il revient à nouveau dans le salon puis passe dans la cuisine et il revient encore dans le salon.

-lui: Natacha !!!

J' avais les yeux fermés, donc je les garde ainsi pour faire celle qui dort.

-lui: tacha, je sais que tu ne dors pas. Allez! fait il devant moi... J'étais passé chez maman et c'est là bas que j'ai mangé. Bébé c'est bon je suis désolé, j'aurais pas dû te parler comme ça.

Une UNION IMPROVISÉE .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant