Bonjour /Bonsoir, j'ai envie d'avoir vos avis en commentaire. Alors soyez pas radin à ce point... Les commentaires m'aident parfois dans l'écriture des prochains chapitres. (merci à tous ceux qui commentent... Et tous les autres)...........
AU VILLAGE.
............CHEZ MOUNA.
Je me suis levé du pieds gauche ce matin et je vous dis même pas mon humeur.
J'ai remarqué que j'ai eue mes règles et pire encore, dans toute la maison, il n'y a pas d'eau et ça c'est rien.
Parce que le vrai problème c'est mémé. Elle ne va pas bien, elle a des maux de ventre terrible... C'est le comble.J'ai fait boire ma grande mère sa tisane de force, elle m'a d'abord insultée pendant des longues minutes avant d'accepter.
Du coup là je suis en route pour aller chercher de l'eau avec mes menstrues. L'idée d'aller grimper la montagne là déjà m'énerve. J'ai vraiment les nerfs comme pas possible.
Si seulement hier cet imbécile n'etait pas apparu devant moi, avec ses gros yeux, à l'heure actuelle je serais chez moi entrain de me reposer tout en tenant mon ventre ou entrain de discuter avec ma grand-mère qui n'est d'ailleurs pas bien portante... La rage que j'ai.
J'ai dit à ma grande mère de pas aller au champ mais je sais que comme je viens de tourner le dos, tout ce que je lui ai dit a été balancé loin de son cerveau.
J'arrête de marcher parce que je me rends compte que je viens de foncer sur quelqu'un, je lève la tête vers la personne et boummm c'est l'un des nouveaux venus alors la rage de plus.
Sinon je le renifle rapidement, en plus il s'est parfumé ? Il veut attirer les abeilles ou bien ? Humm, il est même beau en plus. Et puis, pourquoi il me lorgne?
Attendez ??? Mais c'est lui. C'est le reptile noir à cause de qui on a perdu hier, mon groupe et moi. Le village ci est petit hein !
-moi: mais qu'est ce que le village ci... commençais je en kituba.
-lui: tu ne peux pas regarder où tu vas? merde! s'exclame cet imbécile en français.
-moi: toi même merde. Espèce de merdé, tu marches avec les yeux en l'air où quoi? hein? répondis je en français aussi tout en le regardant.
-lui: quoi? fait il un œil plissé, étonné.
Tu es épris ? Imbécile, à cause de tes vilains yeux je vais souffrir sous la montagne pour aller chercher l'eau.
-moi: QUOI, QUOI?... T'es sourd? vas-y bouge de mon passage maintenant... en le regardant de haut en bas.
-lui: attend à qui tu parles comme ça, espèce de bassesse.... il me pousse pour m'écarter de son chemin... Idiote!
Eeeh l'impolitesse. Il m'a poussé et comme je m'y attendais pas, je suis tombé, ma petite bouteille avec laquelle je bois de l'eau s'est cassé à la même occasion.
Le culot ! Il ne se retourne même pas pour s'excuser.
Ah non ! Ça ne peut pas se passer comme ça, jamais. C'est trop facile, cette petite bouteille était mon seul dernier souvenir de la ville.
VOUS LISEZ
Une UNION IMPROVISÉE .
Spiritual••HISTOIRE CHRÉTIENNE•• ❤️Mouna est une jeune orpheline, qui ne sait pas retenir sa bouche, vivant dans un petit village avec sa grande mère, se retrouve du jour au lendemain mariée à un vulgaire inconnu de la ville après un petit accrochage entre l...