(En média: chute de kikaka situé en plein Mayombe)
EN VILLE.
......CHEZ RUBY.
-Dimanche.
-rose: ruby, il est quelle heure ? demande ma sœur chantre.
-moi: il est précisément 12h42... Je ne comprends pas pourquoi la sœur Belvie aime s'emparer des programmes à l'improviste comme ça. Elle ne pouvait pas nous dire hier au répétition que l'après midi, on ira animer une fin de séminaire dans une autre église ? Ça allait lui tuer de nous le dire ? pestais je.
-rose: en tout cas, je ne mettrais pas ma bouche dedans. Je veux ramener ce que j'ai eu à la maison. C'est sans commentaire. en marchant.
Je jette un regard à ma sœur qui avait également l'air de s'en foutre.
Sincèrement, des fois la sœur Belvie m'énerve. Juste parce qu'elle est la fille du Pasteur, elle doit faire les choses comme elle veut sans avoir l'avis des autres... Elle exagére, à chaque fois c'est la même chose.
J'en ai marre d'elle et je pense que je ne vais plus la supporter pour longtemps.
Lorsqu'elle était en France pour les études c'était mieux. Elle est là toujours entrain de singer, de faire genre elle connaît tout... Elle m'énerve des fois.
Je vois une dame qui était devant nous faire tomber un billet de 5000fr de sa trousse. J'ouvre grand les yeux avant de regarder les deux filles autour de moi. Apparemment, elles ne voient pas ce que je vois.
Je marche vite avant de ramasser rapidement le billet.
Dieu merci tu n'oublies pas tes enfants, aah je pensais à comment j'allais me déplacer demain pour aller livrer les perruques et voilà... Merci seigneur.
-rose: mais ruby, c'est pas ton argent ? en me regardant.
-moi: ramasser n'est pas voler, c'est la dame là bas qui a fait tomber ça et j'ai ramassée... La chance, Dieu merci ! fis je en souriant.
-julia: c'est un pêché, c'est du vol ! s'exclame t'elle.
-moi: donc je suis partie ouvrir son sac pour prendre ça ? C'est elle même qui a fait tomber ça. fulminais je.
-julia: Dans Deutéronome22:1 Dieu nous le dit: si tu vois s'égarer le bœuf ou la brebis de ton frère, tu ne t'en détourneras point, tu les ramèneras à ton frère. Va rendre cet argent, yaya ruby. fait elle.
-moi: tu m'énerves à me réciter des versets comme ça. T'as vu un bœuf ou un mouton où par ici ? me défendis je.
Avant que je ne comprenne quelque chose, mon billet m'est arraché des mains par rose qui court en interpellant la dame devant nous.
J'avais envie de mourir, je suffoquais presque. C'était ma chance, Dieu m'a béni et... Cette sorcière ???
-moi: Eeh seigneur Jésus Christ, ma bénédiction? fis je presque en larmes.
-la dame: ooh merci mes filles, que Dieu vous bénisse... Merci encore ! déclare t'elle en nous voyant arriver près d'elle.
-moi: merci, mon œil ! murmurais je.
Elle marche rapidement et arrête un taxi, puis s'en va. Mon argent est parti avec elle.
-rose: tu verras que... commence t'elle.
VOUS LISEZ
Une UNION IMPROVISÉE .
Spiritual••HISTOIRE CHRÉTIENNE•• ❤️Mouna est une jeune orpheline, qui ne sait pas retenir sa bouche, vivant dans un petit village avec sa grande mère, se retrouve du jour au lendemain mariée à un vulgaire inconnu de la ville après un petit accrochage entre l...