*23*

301 49 13
                                    

quelques jours c'étaient passés... Et rien ne s'était vraiment passé. Hynbride était dans le coma, entre la vie et la mort. Son coeur battait encore mais on voyait bien qu'elle avait plus de chance de mourir que de vivre. Julian avait disparu... Disons qu'il était dans un bar... Il dormait sous le sol crasseux des chambres du bar et le lendemain il recommencait à boire... C'était piteux à voir... Mais il s'en fichait car il allait très mal. Et de plus, il revoyait la scène affreuse où il la mordait comme une bête. C'était ce qu'il était. Une bête... Une vraie bête. Il ne pouvait pas la voir car il se l'interdissait. Il ne pouvait pas la voir et affronter son regard haineux...

Il était sûr qu'elle le détestait... Va falloir un jour qu'il revienne... Mais pour le moment, il allait attendre... Attendre quoi? Il n'en savait rien mais il allait attendre. Pour le moment, il allait boire encore quelques litres de ce breuvage...

Le temps passait vite et Hynbride, alors que son corps reposait sur ce lit et paraissait attendre sa mort, son âme était entre les deux mondes. Et là dans l'inconscient, on pouvait remarquer quelques larmes lui courir sur le visage car elle errait dans un monde où tout était affreux et que tout était semblable. Elle n'avait pas bougé d'un poil mais elle pleurait... Nuit et jour des infirmiers et des médecins venaient la voir d'autres étaient avec elle en permanence mais rien ne faisait, elle était immobile et muette et semblait mourir à petit feu. Sauf son coeur faible qui donnait l'espoir au corps médical. À ce stade, il fallait prier pour un miracle mais c'était évident qu'elle allait soit perdre la mémoire ou être muette... Avait confié le médecin à Tika la veille.

Une semaine avait passée. Le cas d'Hynbride était stable. Toujours aussi immobile, son cas laissait à désirer. Tout le manoir était au courant de ce qu'a fait julian. Et à chaque couloir, l'affaire reprenait vie tant qu'on en parlait. Julian avait laissé le bar miteux pour aller dans sa petite maison. Une vieille cabane que son père avait construit de son vivant pour lui et son grand-frère. Cette cabane lui renvoyait de bons souvenirs mais aussi il lui montrait clairement que ni son frangin ni son père n'était fier de lui, en ce moment. Il avait merdé... Il avait vraiment merdé.

Cette nuit-là, tout le manoir était silencieux et tout le monde dormait. Dehors, la nature était calme et apaisant. C'était la pleine lune. Il était presque 12hrs PM et tous les créatures obscures du manoir était enchainé avec des chaînes assez solides pour leur retenir durant et même après leur transformation. Seule une personne ne dormait pas, Tika. Et comme elle avait oublié quelque chose dans le salon en bas, elle descendit mais pour y arriver, elle devrait passer devant la porte de la jeune femme...

12hrs sonna. Le vent se leva et l'air furent déchirés par les cris des créatures obscures qui se débattaient contre leurs chaines. Mais quelque chose était differente ce soir. Le vent soufflait fort et la nature était troublée. Le vent soufflait comme une musique vangeresque. Tika sentait que ce soir était pas comme tous les autres soirs. Elle devrait à tout prix aller au grand salon voilà pourquoi elle était dans ses couloirs si c'était pas une obligation, elle serait dans sa chambre. Elle marchait doucement et avait les oreilles attentifs et c'est en s'approchant des appartements des femmes de Son fiancé disparu qu'elle entendit quelque chose qui la fit frémir.

Une voix... Une voix...qui parlait et chantait en même temps. La mélodie était douce et entraînante. Mais les paroles étaient incompréhensibles voir floues...

Mais elle avait peur. Et malgré cela, elle suivit la voix. Elle la suivit et la voix la mena devant la porte d'Hynbride. Elle tremblait et ne pouvait penser correctement. Elle poussa simplement la porte...

....

La pièce était illuminée et quand ses yeux s'habituèrent à la lumière, elle vit une femme. Elle était assise sur le lit et tenait la main de la malade. La femme avait l'apparence d'un rêve. C'est d'elle que venait la lumière qui illuminait la pièce. Et ses paroles incompréhensibles trouvaient un sens aux oreilles de Tika.

Fleur Violette🌸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant